6 excellentes publicités découvertes au One Show

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Shortlist de pépites manquées.

Tout au long de l’année, au fil de l’actualité et des festivals publicitaires, on voit passer d’excellentes créations, mais assez souvent les mêmes, alors que dans le même temps on passe à côté de certaines pépites. C’est mon cas. Au One Show 2017 à New York, j’ai fait quelques découvertes que je souhaitais partager ici, dans la catégorie « Publicités à voir » du blog. Navré si vous les aviez déjà toutes vues passer et heureux si vous en découvriez au moins une nouvelle !

 

1. Pril – One-Drop Bottle

Une idée limpide, qui parle d’elle même et qui touche directement au packaging : le produit vaisselle Pril a démontré sa qualité et son efficacité, tout simplement en mettant au point une mini bouteille, qui ne contient qu’une seule goutte. Agence : TBWA\ Raad Dubai.

 

2. DCA Clear The Pitch – You’ll Never Walk Alone

L’association DCA – DanChurchAid a réalisé pour son programme « Clear The Pitch » (alias « Nettoyer le Terrain ») un film minimaliste mais formidable, en faveur du déminage des terrains de jeux dans les pays qui ont connu la guerre. Un beau détournement du célèbre chant de supporters de football « You’ll Never Walk Alone ». Agence : Grey Singapour.

 

3. Contours – The Baby Stroller Test-Ride

La marque de poussettes Contours a mis au point le meilleur des essais possibles pour les parents qui sont à la recherche de la poussette idéale : une « baby-stroller » géante, identique à celle conçue pour les plus petits, afin qu’ils puissent eux-mêmes avoir l’expérience du passager… Agence : FCB Chicago.

 

4. McDonald’s – Loving The Night

Campagne simplissime et magnifique de McDonald’s en Thaïlande : 3 photographies de différents contextes et de différentes populations, dans lesquelles les reflets laissent apparaître le message de la marque « Open 24 hours ». Agence : TBWA\ DAN Bangkok.

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5. Boost Mobile – Boost Your Voice

Aux USA, les quartiers défavorisés ont peu de bureaux de votes, ce qui engendre beaucoup d’attente et donc de l’abstention. L’opérateur Boost Mobile, très implanté dans ces quartiers, s’est emparée du sujet en transformant ses points de vente en bureaux de votes officiels. Un nouveau moyen, utile à la société, de « porter la voix » des électeurs et de ses clients. Agence : 180 Los Angeles.

 

6. Cheetos – The Cheetos Museum 

La marque de biscuits apéro Cheetos a capitalisé sur la forme unique de chacun de ses biscuits, pour inviter les américains à développer leur imagination. En partageant leurs découvertes sur les réseaux sociaux, ils pouvaient gagner jusqu’à 10.000$. Un beau coup de com « spécial UGC » (User Generated Content) de longue durée pour la marque. Agence : Goodby Silverstein & Partners San Francisco.

Que pensez-vous de ces campagnes ? Et quelles sont vos révélations de l’année ?

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