La 1ère campagne publicitaire des Restos du Coeur •

creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares

Le créativité publicitaire au service des Restos.

L’édition 2018 des Creative Awards, le concours de créativité organisé par l’imprimeur Saxoprint, vient de révéler ses 4 grands gagnants. L’enjeu était de taille : concevoir la toute première campagne publicitaire des Restos du Coeur, valorisant tous ses services hors alimentaire encore méconnus.

Sur plus de 650 créations reçues, retrouvez ci-dessous le palmarès des campagnes victorieuses. Personnellement j’ai été ravi de participer au prestigieux jury des Creative Awards 2018 et de contribuer à ce concours qui met les idées publicitaires au profit d’une grande cause !

 

Grand Prix du Jury 

Le print minimaliste « Le Menu » d’Yvan Grigorov, directeur artistique et concepteur rédacteur chez Epoka, remporte le 1er Prix de ce concours. Sa création sera utilisée par les Restos du Coeurœ pour leur 34ème campagne de collecte, dans la presse magazine de septembre à décembre 2018 et en affichage dans le métro du 27 novembre au 5 décembre 2018.

creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-menu-yvan-grigorov

 

Grand Prix Médiatransports 

« Les Tâches Alimentaires » de Camille Covemaeker et Sarah Delannoy, 2 étudiantes de l’école Saint-Luc de Tournai, remportent ce Prix qui porte le nom de Médiatransports, partenaire majeur du concours. Vous verrez ces prints en affichage lors de la campagne institutionnelle 2019 des Restos du Coeur. « Nous sommes ravies que notre travail puisse réellement servir et aider les Restos du Coeur » déclarent-elles.

creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-taches-alimentaires-camille-covemaeker-sarah-delannoy

creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-taches-alimentaires-camille-covemaeker-sarah-delannoy-2 creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-taches-alimentaires-camille-covemaeker-sarah-delannoy-3

 

Grand Prix Agence

Parrainée par CB News, cette catégorie a flashé sur la subtile réalisation « Le Sandwich, La Carotte et L’Oeuf » d’Audrey Bohnert, directrice artistique dans une grande agence parisienne, en duo avec la photographe Caroline Guérin. « Les Restos du Coeur sont une association très connue du grand public, mais trop méconnue dans son ensemble. Le but de ma campagne est d’expliquer que, derrière chaque repas servi, se cache un dialogue, un contact, et une aide complémentaire, pour une ré-insertion pérenne. »

creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-sandwich-oeuf-carotte-audrey-bohnert-caroline-guerin-1 creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-sandwich-oeuf-carotte-audrey-bohnert-caroline-guerin-2 creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-sandwich-oeuf-carotte-audrey-bohnert-caroline-guerin-3

 

Grand Prix du Public

« Je souhaitais créer une atmosphère intimiste et chaleureuse et m’appuyer pour se faire, sur un jeu de lumière. L’univers me permettait d’attirer, de capter le spectateur, de l’immerger dans un univers : celui des Restos du Coeur. » c’est ainsi que Sophie Blois présente sa réalisation « L’Atelier des Restos » qui a reçu le plus grand nombre de votes de la part du grand public cette année.

creative-awards-2018-saxoprint-restos-du-coeur-palmares-atelier-sophie-bloisRetour sur les Creative Awards 2018 en vidéo :

 

L’exposition des 40 meilleurs prints

Enfin, au delà des grands gagnants, les 40 meilleures réalisations du concours contribueront elles aussi à la notoriété des Restos Du Coeur, elles seront affichées gracieusement :

• Sur les grilles du Parc des Buttes Chaumont, du 7 juin au 7 juillet

• Ainsi que les campus de l’école E-Artsup, en septembre et octobre 2018

• Au Café de la Gare et au Splendid à Paris, en hommage à Coluche, en octobre et novembre 2018

Bravo et merci à tous les participants 2018, ainsi qu’à Mlle Pitch, l’agence de Magali Faget qui a tout organisé et rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau brief : celui du Secours Populaire !

Pas encore de commentaire.