OCTOBRE 2012 – WEEK 42 (15/10/2012 > 21/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 5 nouveaux prints et les 4 nouveaux spots radio du journal Les Echos, sur le thème de l’indécision créés par BDDP & Fils. « L’indécision ne mène nulle part. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Les 2 nouveaux spots de la chaîne Equidia, réalisée par l’agence H. « Votre passion est recompensée. »
• Les 3 nouveaux prints de La Française des Jeux pour son Loto, créés par BETC. « Êtes vous prêts ? »
![]() |
![]() |
RETROUVEZ LE 3EME PRINT SUR FACEBOOK
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot et le nouveau print de l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » (fondée par Estée Lauder et Marie Claire), avec la comédienne Pauline Delpech et l’agence JWT Paris. « Faites comme moi. »
http://www.youtube.com/embed/pg3J4VR5AIE
• Le nouveau print de Virgin Mobile, qui communique sur son offre low cost, avec Hémisphère Droit. « Arrêtez de vous faire plumer. »
• Les 4 nouvelles publicités de McDonald’s pour son opération Monopoly, réalisés par TBWA\ Paris. « Attention, un voyage se cache peut être derrière votre vignette. »
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
MERCREDI
• Les 3 nouveaux prints de la Fondation Total, qui aide de jeunes talents issus de milieux modestes à intégrer le monde du travail, signés par Havas WW Paris. « Nous aidons Nico à devenir Nicolas Pinto. »
![]() |
![]() |
• Les 3 nouvelles publicités de Kellogg’s, dont les fans Facebook de voter pour leur publicité préférée, qui sera ensuite diffusée à la télévision. Des créations de Leo Burnett. « Un trésor pour les chocovores. »
• Les 2 nouveaux prints de France 4 pour ses émissions « Viens diner dans ma cité » et « Monte le son », réalisés par McCann Paris. « L’esprit positif. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
![]() MERCI POUR VOS VOTES ! |
![]() |
JEUDI
• La 1ère campagne publicitaire française de LEGO, composée d’un spot avec 3 fins alternatives ainsi que de 5 prints, le tout signé par Grey Paris. « On pardonne tout à leur créativité. »

![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Les 2 nouvelles publicités d’Allo Resto, avec Katsuni, des créations de Caporal. « Je dis stop, pas ce soir. »
• La nouvelle opé digitale d’Intermarché, qui a souhaité son anniversaire à Clara en direct sur Facebook, une création de l’agence Marcel. « Tous unis contre la vie chère. Tous unis pour Clara. »
PARTAGER TOP 16 |
Tweet |
VENDREDI
• Le case study de la nouvelle opération marketing d’Optic 2000, entre street marketing et marketing digital, signée Buzzman. « Et si pour choisir vos lunettes, vous demandiez l’avis de milliers de personnes ? »
• La nouvelle publicité de Citroën pour sa C3, une réalisation de l’agence H. « Les années 80 c’est bien. En musique seulement. »
• La nouvelle publicité de BMW, pour promouvoir sa technologie xDrive, créée JWT Paris. « L’instinct de sécurité. »
• Le nouveau site web « Pink My Cola » de l’agence Creads, qui transforme la publication Facebook la plus likée du monde sur la page Facebook de Coca-Cola, en opération participative, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Plus d’infos sur PinkMyCola.com.
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !