Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.
LUNDI
• La nouvelle publicité de Peugeot, pour son modèle RCZ, signée BETC. « Catch the thrill. »
• Le nouveau spot de Volkswagen, pour sa nouvelle Up!, créé par l’Agence V. « C’est grand d’être petit. »
• Les 2 nouvelles publicités de McDonald’s France, pour ses nouveaux burgers au fromage, des créations de TBWA\ Paris. « Les Grandes Envies de Fromage sont de retour chez McDonald’s. »
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
MARDI
• Le nouveau spot publicitaire complètement WTF de Citroën, pour sa DS3 Cabriolet, créé par l’Agence H.
• Le nouveau clip de Longchamp, un registre disco inhabituel pour une marque de luxe. « You should be dancing ! »
Coup de coeur de la semaine • La nouvelle publicité du team créatif On En Parle Après, qui a créé son propre parfum, nommé Creativity, dans le but d’embaumer des directeurs de création parisiens et ainsi rejoindre une belle agence. « Disponible dès maintenant dans vos agences. »
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau spot d’Alfa Romeo, pour son modèle Giulietta, signé par l’agence Hémisphère Droit. « Sans coeur, nous ne serions que des machines.. »
• Les nouveaux prints de l’agence Les Pirates, qui pour faire sa promotion à l’occasion de la Saint-Valentin 2013, s’attaque aux publicités The Kooples à travers le concept parodique « Les Tooseuls ». Autres prints ici.
![]() |
![]() |
• La nouvelle publicité d’Orange, avec Norman Fait des Vidéos, pour sa nouvelle Livebox Play, réalisée par Publicis Conseil (pub) et Marcel (digital). « La TV change avec Orange. »
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
JEUDI
• Le nouveau spot de DIM pour ses soutifs Body Touch, créé par Publicis 133. « Sa douceur vous rend forte. »
• Le nouveau spot de Valège, pour ses soutiens-gorge push-up, créé par Marcel. 3 spots à voir ici et print là.
• Le nouveau print d’Eurostar, créé par CLM BBDO. « Marquez enfin des points pour la Saint-Valentin. »
• Le nouveau print de Wilkinson, créé par JWT Paris. « Messieurs, ce n’est pas le jour pour l’irriter. »
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle vidéo virale d’Oasis, la 1ère marque française à rebondir sur le phénomène planétaire du « Harlem Shake », grâce à l’agence Marcel. « Harlem Shake ton jus ! »
• La nouvelle opé de street marketing du journal The Economist, à la Gare du Nord de Paris, qui invite ses lecteurs à prendre physiquement du recul, une création de CLM BBDO. « Prenez du recul. »
• Le nouveau spot de Générale d’Optique, créé par La Chose. « Pas besoin d’être riche pour bien voir. »
PARTAGER TOP 16 | Tweet |
VOTEZ POUR LA MEILLEURE PUBLICITE DE LA SEMAINE