Omnicom remporte le budget publicitaire de Peugeot

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Double coup dur pour BETC Paris. 

Après la perte d’Air France la semaine dernière, c’est Peugeot qui a décidé de quitter BETC Paris, après plus de 30 années de collaboration. Une décision retentissante qui voit coup sur coup le même perdant et le même gagnant : 2 annonceurs français qui confient leur budget communication à un groupe américain. Un transfert de poids : à titre indicatif Peugeot a dépensé +396M€ en achat d’espace en 2019 (contre 26M€ pour Air France), ce qui en fait le 4ème plus grand annonceur français. 

“A l’issue d’un appel d’offre mondial, Peugeot a retenu Omnicom pour accompagner la marque dans sa communication publicitaire et marketing.”

“Nous sommes ravis et honorés d’écrire avec Peugeot le nouveau chapitre de cette marque iconique, plaçant en son cœur l’innovation et la croissance de la marque à l’international.” Jean-Marie Prénaud, Senior Vice Président chez Omnicom.

 

Encore une agence dédiée 

On en parlait la semaine dernière, le modèle des “agences hybrides conçues sur mesure” pour les annonceurs a le vent en poupe, Air France a d’ailleurs confié que c’était notamment cette proposition qui avait fait la différence parmi les agences en compétition. Après la naissance de l’agence “Aura“, bienvenue à “O.P.EN” : “Omnicom for Peugeot ENgine”. Si l’on en croit le communiqué de la marque :

“Peugeot initie un nouveau partenariat créatif, sur un fonctionnement inédit.” 

  • “Une agence exclusivement dédiée à la marque.” 
  • “Une mobilisation du meilleur des expertises d’Omnicom au niveau mondial selon les projets : marketing intelligence, stratégie de communication, créativité, technologies, innovation et activation.”
  • “Un accès aux meilleurs talents créatifs et precision marketing de l’ensemble du réseau Omnicom dans le monde pour apporter l’expertise et accompagner la marque Peugeot sur chacun de ses marchés.”

 

Cette nouvelle collaboration commencera le 1er janvier 2021, pour une durée de minimum 3 ans : 2021 – 2022 – 2023. Le coeur de ce nouveau duo : “Contribuer au développement de la marque Peugeot au niveau mondial, soutenir son positionnement sur les marchés et accompagner ses plans d’action.”

Pour Thierry Lonziano, le Directeur Marketing & Communication de Peugeot : “O.P.EN nous accompagnera pour accélérer la transformation de notre marque. En s’appuyant sur les meilleurs talents et sur les technologies les plus performantes d’Omnicom là où elles se trouvent dans le monde, Peugeot bénéficiera d’un nouveau modèle intégré, informé et centré sur l’international.” 

“O.P.EN : un nouveau modèle d’agence, un levier essentiel pour atteindre nos objectifs.”

Jean-Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot.

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Peugeot a tout de même une pensée pour BETC Paris et le groupe Havas (qui garderont tout de même le budget publicitaire de Citroën via leur agence dédiée “Traction”), dans son communiqué : “Peugeot tient à remercier BETC et Havas qui accompagnent la marque depuis plus de 30 ans. Ils ont contribué fortement, par leur talent créatif, leur pertinence stratégique et leur énergie de transformation, à positionner la marque à la place où elle est aujourd’hui.”

 

Hâte de voir les premières réalisations d’Aura ! 

Plus d’infos sur le marché ici : Actualité des compétitions inter-agences 

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