Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 17/06/2013 > 21/06/2013
LUNDI
• La nouvelle publicité marquante de l’Agence de la Biomédecine, en faveur du don d’organes, une création poignante de DDB Paris. « Il suffit de le dire. Maintenant. » Réalisateurs : Olivier Nakache et Eric Tolédano (film Intouchables). Acteurs : Nathalie Baye, Isabelle Carré, Marina Foïs, Fred Testot et Gilles Lellouche.
• Le nouveau clip publicitaire de Volkswagen France, dont la version US est néanmoins bien meilleure, tournée à Las Vegas, sur un morceau légendaire de Frank Sinatra. « Souvent copiée. Jamais égalée. »
• Les 2 nouveaux spots déjantés des garages Midas, pour ses révisions de véhicules à l’approche de l’été, signés Dufresne Corrigan Scarlett. « Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire. »
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
MARDI
• Les 3 nouveaux films publicitaires des hôtels Ibis, qui illustre la qualité de ses chambres via 3 situations cocasses, pensées par BETC. « Ce qu’il vous faudrait, c’est une bonne nuit chez Ibis. »
• Les 3 nouveaux prints du Centre Primo Levi, qui communique à l’occasion de la Journée Mondiale des Nations Unies, réalisés par Grey. « Après la torture commence la torture du quotidien. »
• La nouvelle publicité TV de Nespresso, pour son café Linizio Lungo, mise en place par Lowe Strateus. « Le grand cru que vos matins attendaient. »
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
MERCREDI
• La nouvelle vidéo, ainsi que les 3 prints, de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, une campagne orchestrée par Havas Paris. « Ouvert au public. »

• La nouvelle opé digitale de la marque Vicomte Arthur, un social strip tease racoleur, conçu par Fred & Farid. « Connectez vous à Facebook pour commencer le strip tease. » A découvrir sur socialstriptease.com
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
Suivez LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• La nouvelle publicité de Peugeot, pour son scooter à 3 roues Metropolis, avec un surfeur qui ne parle pas de ce que vous pensez, une création très maligne de BETC. « Urban ride. »
• La nouvelle opé marketing d’Axa au Mexique, où danser lutte contre l’obésité et transforme vos calories en nourriture pour les défavorisés, créée par Marcel. « Kilos Malos Kilos Sanos. » (Mauvais kilos VS Kilos sains)
PARTAGER TOP 12 | Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle publicité de l’eau Vittel, qui se joue des bonnes résolutions jamais tenues, avec Ogilvy Paris. « Il y a quelque chose dans cette eau. »
• Le nouveau spot de Canal+, qui communique de nouveau sur son offre cinéma, cette fois avec des lapins pleureurs, sur une idée de BETC. « Laissez-vous emporter par Canal+. »
PARTAGER TOP 12 | Tweet |