Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises. 25/11/2013 > 01/12/2013
LUNDI
• Le nouveau spot de la Fédération Nationale « Solidarité Femmes », qui met en avant l’aide apportée par son service téléphonique du 3919 aux femmes violentées, sur une idée de W&Cie. « Le téléphone est une arme. »
• Les 3 nouveaux prints minimalistes et très bien écrits du magazine Le Nouvel Economiste, qui rebondit subtilement sur 3 faits d’actualité récents, avec la conception-rédaction de l’agence Gyro. « Lisez l’avenir. »
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
MARDI
• La nouvelle publicité de Guerlain pour Noël 2013, qui prolonge la saga publicitaire de sa désormais célèbre Petite Robe Noire, dans ce nouvel épisode créé en interne. « My new Petite Robe Noire. »

• Les 3 nouveaux prints de Michelin, dessinés par la Mécanique Générale pour mettre en image l’importance du choix des pneus, une création de TBWA\ Paris. « What’s important is to agree on what matters most. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
MERCREDI
• Les 3 nouveaux films institutionnels de Royal Canin, qui soulignent son savoir faire en termes de nutrition pour les animaux domestiques, avec l’agence Cabarey. « Tailor-made nutrition. » Autres spots ici.
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
Suivez LLLLITL
JEUDI
• La nouvelle publicité de la FNAC, 1er distributeur européen à faire une publicité en partenariat avec Apple, une réalisation de sa fidèle agence Marcel. « Fnac, spécialiste Apple depuis 30 ans. »
• Autre co-branding cette semaine : les 2 nouveaux prints de Ouigo en partenariat avec Hasbro, pour promouvoir leur opération commune Train Récré, 2 marques réunies par DDB Paris. « Partir de la gare de Marne-La-Vallée tout en achetant celle du Nord. » « Ouigo N°6273 : vernissage de Théo, 5 ans. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 8 | Tweet |
VENDREDI
• Les 2 nouveaux spots choc de l’organisation Agir Contre le Harcèlement à l’Ecole, avec la participation de Christophe Lemaître et de Chimène Badi, c’est signé W&Cie. « Aidons-les à retrouver un avenir. »
PARTAGER TOP 8 | Tweet |