llllitl-toutes-les-publicités-du-super-bowl-2012-janvier-février-2012-indianapolis

Chaque année, le Super Bowl est un évènement sportif mondial, mais également un évènement publicitaire mondial. Avec près de 60% des américains devant leur écran et un rayonnement au niveau international, les annonceurs payent très cher pour y être présent et leurs agences rivalisent donc de créativité.

L’édition 2011 a été marquée par des spots comme « The Force » de Volkswagen ou « Imported from Detroit » de Chrysler avec le rappeur Eminem. Quelles seront les publicités marquantes de cette année ? La réponse parmi les publicités ci-dessous. 

UPDATE LES 61 SPOTS DE 2012 EN 2MIN

Les 61 publicités du Super Bowl 2012 en 2 minutes.

 

LES 61 SPOTS DE 2011 EN 2MIN

Les 61 publicités du Super Bowl 2011 en 2 minutes.

 

LES PUBLICITES 2012 (61 SPOTS)

ACT OF VALOR – 2.24.12.

 

 ACURA – TRANSACTIONS.

 

AGT – HOWARD STERN.

 

AUDI – VAMPIRE PARTY.

 

AWAKE – WHICH IS WHICH. 

 

BEST BUY – PHONE INNOVATORS.

 

BRIDGESTONE – PERFORMANCE BASKETBALL.

 

BRIDGESTONE – PERFORMANCE FOOTBALL.

 

BUD LIGHT – RESCUE DOG.

 

BUDWEISER – ETERNAL OPTIMISM.

 

BUDWEISER – RETURN OF THE KING.

 

BUDWEISER – FLASH FANS. Voir l’article du blog sur cette opération marketing !

 

CADILLAC – GREEN HELL.

 

CAMRY EFFECT – CONNECTIONS.

 

CAREER BUILDER – BUSINESS TRIP.

 

 CARS.COM – CONFIDENT YOU.

 

CENTURY 21 – SMARTER BOLDER FASTER.

 

CHEVROLET – ALIENS.

 

 CHEVROLET – STUNT ANTHEM.

 

 CHEVROLET – SILVERADO 2012.

 

CHEVROLET – HAPPY GRAD.

 

CHRYSLER – IT’S HALFTIME IN AMERICA.

 

COCA-COLA – ARGHH.

 

COCA-COLA – CATCH.

 

COCA-COLA – SUPERSTITION.

 

DANNON OIKOS – THE TEASE.

 

DISNEY – JOHN CARTER.

 

E*TRADE – BABY.

 

FIAT 500 ABARTH – SEDUCTION.

 

FIRST BANK – GO PEE.

 

GENERAL ELECTRIC – POWER AND BEER.

 

GENERAL ELECTRIC – BUILDING SOMETHING BIG IN LOUISVILLE.

 

G.I. JOE – TRAILER.

 

 GO DADDY – QR CODE.

 

GO DADDY – BODY PAINT.

 

HONDA – MATTHEW’S DAY OFF. Acteur : Ferris Bueller.

 

HULU – HULUBORATORY.

 

HYUNDAI – ALL FOR ONE.

 

HYUNDAI – THINK FAST.

 

H&M – DAVID BECKHAM BODYWEAR.

 

KIA – A DREAM CAR. FOR REAL LIFE.

 

LEXUS – THE BEAST.

 

MARVEL – THE AVENGERS.

 

METLIFE – EVERYONE.

 

 M&M’s – JUST MY SHELL.

 

NFL – FANTASY MILLION DOLLAR.

 

NFL – TIMELINE.

 

PEPSI – KING’S COURT.

 

PEPSI – CHECK OUT.

 

PRICELINE – NEGOTIATOR’S LAST DEAL.

 

PRUDENTIAL FINANCIAL – DAY ONE.

 

TAX ACT – FREE TO PEE.

 

SAMSUNG – THING CALLED LOVE.

 

SUZUKI – SLED.

 

SWAMP PEOPLE – SUPER BOWL AD.

 

TELEFLORA – HAPPY VALENTINE’S NIGHT. 

 

THE VOICE – VOCAL KOMBAT.

 

THURSDAY COMEDIES – CRANK.

 

TOYOTA – IT’S REINVENTED.

 

TIME WARNER CABLE – ENJOY BETTER ANTHEM.

 

VOLKSWAGEN – THE DOG STRIKES BACK.

 


LES TEASERS 2012

Avant de révéler leur spot officiel, les annonceurs ont réalisé un ou plusieurs teasers, ce qui symbolise l’importance de ces publicités pour les marques et l’engouement des consommateurs pour celles-ci.

SAMSUNG – THE NEXT BIG THING 2.

HULU – BRAIN.

HONDA – SUPER BOWL TEASER.

• KIA – ADRIANA LIMA SUPERMODEL.

BRIDGESTONE – PERFORMANCE BALLS AND PUCK.

• VOLKSWAGEN – THE BARK SIDE.

 SAMSUNG – THE NEXT BIG THING.

• DORITOS – MAKE YOUR OWN.

• SKECHERS – MR. QUIGGLY.

• VICTORIA’S SECRET – VOTE FOR GREATEST SUPER BOWL COMMERCIAL.

LEXUS – 15 SECOND TEASER.

 BRIDGESTONE – PRESS CONFERENCE.

 

VOTEZ POUR VOTRE PUBLICITE PREFEREE

YouTube lance AdBlitz, une plateforme qui donne la possibilité aux téléspectateurs du Super Bowl 2012 de voter pour leur publicité préférée.

 

LE SUPER BOWL 2012 EN CHIFFRES

• 3,5 millions de $ : le coût d’un spot de 30 secondes lors de la finale du Super Bowl

• 4 millions de $ : le coût de la publicité la plus chère du Super Bowl

• 3,985 $ : le prix moyen d’un billet pour la finale dans le stade d’Indianapolis

• 180 : le nombre de pays où sera diffusé le Super Bowl (mais pas les publicités)

• 57% des américains portent attention aux publicités du Super Bowl avant le match

• 52% des américains seront au contact d’un support de communication digital pendant le match (textos 37%, Facebook 27%, email 20%, téléphone 13%, site de recherche 12%, Twitter 8%)

• 48 millions d’américains auront envie de revoir les publicités du Super Bowl après le match

• 40 millions d’américains ont prévu de partager en ligne leur publicité préférée après le match

• 1,02 milliard de $ : le chiffre des dépenses US dans de la nouriture pour le match

Sources : Venables Bell and Partners, Media Life, NRF, Nielsen et Kantar Media.

DIFFUSION EN FRANCE

En France, le Super Bowl 2012 sera diffusé dimanche 5 février à 23h59 sur W9 et TSR2 (mais malheureusement, aucune chance de voir ces publicités !).

 


Un spot important manque à l’appel ?

Signalez-le dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !