Le palmarès complet des Cannes Lions 2012 ! #CannesLions

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-12

Voici le palmarès COMPLET du 59ème Cannes Lions Festival ! 

 

LES CANNES LIONS 2012 EN CHIFFRES

1.027 lions remis :  17 Grand Prix  /  191 Lions d’Or  /  299 Lions d’Argent  /  511 Lions de Bronze.

398 agences récompensées provenant de 52 pays (sur 87 participants)

Voir aussi : Les chiffres clés des Cannes Lions 2012 !

 

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-12

LES 10 PAYS LES PLUS RECOMPENSES

RANG      PAYS      NOMBRE TOTAL DE LIONS
1 /      ETATS-UNIS 181        N°3 sur l’efficacité (5.058 projets / 181 Lions)
2 /      ROYAUME-UNI 89        N°1 sur l’efficacité (2.343 projets / 89 Lions)
3 /      ALLEMAGNE 85        N°2 sur l’efficacité (2.375 projets / 85 Lions)
4 /      BRESIL 79        N°5 sur l’efficacité (3.419 projets / 79 Lions)
5 /      AUSTRALIE 59
6 /      JAPON 50
7 /      SUEDE 45
8 /      FRANCE 32     38 en 2011        N°4 sur l’efficacité (1.237 projets / 32 Lions)
– /      BELGIQUE 32
10 /      ARGENTINE 11

TWEETER LE CLASSEMENT PAR PAYS  >      Tweet

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-14

LES AGENCES LES PLUS PRIMEES EN FRANCE

RANG      AGENCE      TOTAL     GRAND PRIX       LION D’OR       LION D’ARGENT       LION DE BRONZE 
1 /      BETC PARIS 7  1 4 2
2 /      MARCEL 5  – 3 1 1
– /      OGILVY PARIS 5  – 2 3
4 /      DDB PARIS 4  – 1 2 1
5 /      Y&R PARIS 2  – 1 1
– /      BUZZMAN 2  – 2
7 /      CLM BBDO 1  – 1
– /      HEREZIE 1  – 1
– /      PUBLICIS C. 1  – 1
– /      AGENCE V 1  – 1
– /      CAKE PARIS 1  – 1
– /      BIG PROD 1  – 1

TWEETER LE CLASSEMENT DES AGENCES FRANCAISES  >      Tweet 

 

LES AGENCES LES PLUS PRIMEES DANS LE MONDE

RANG      AGENCE      NOMBRE TOTAL DE LIONS
1 /      WIEDEN + KENNEDY (PORTLAND) 26
2 /      BBH (LONDRES) 18
3 /      OGILVY (SAO PAULO) 16
– /      JUNG VON MATT (STUTTGART) 16
5 /      HAKUHO (TOKYO) 15
6 /      DUVAL GUILLAUME (BRUXELLES) 14
7 /      SERVICEPLAN (MUNICH) 13
8 /      BBDO (AUCKLAND) 12
9 /      DDB (SAO PAULO) 11
– /      CHEIL (SEOUL) 11
– /      BBDO (LONDON) 11

TWEETER LE CLASSEMENT DES 10 AGENCES AU NIVEAU MONDIAL  >      Tweet 

 

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-15

LE TOP 20 DES RESEAUX PUBLICITAIRES LES PLUS PRIMES

RANG      RESEAU      NB DE LIONS                 RANG      RESEAU      NB DE LIONS
1 /      OGILVY & MATHER 82 11 /      GREY 21
2 /      BBDO 79 12 /      HAKUHODO 20
3 /      DDB 77 13 /      EURO RSCG 18
4 /      LEO BURNETT 49 14 /      DRAFT FCB 17
5 /      YOUNG & RUBICAM 46 – /      LOWE 17
6 /      JWT 40 16 /      JUNG VON MATT 16
7 /      WIEDEN + KENNEDY 36 17 /      McCANN ERICKSON 15
8 /      TBWA\ 32 18 /      CHEIL 12
– /      PUBLICIS 32 – /      DENTSU 12
10 /      BBH 22 20 /      CRISPON PORTER 10

TWEETER LES 10 RESEAUX PUBLICITAIRES LES PLUS PRIMES  >      Tweet

 

LES 5 GROUPES MONDIAUX LES PLUS PRIMES

RANG      GROUPE MONDIAL      NOMBRE TOTAL DE LIONS
1 /      OMNICOM 198
– /      WPP 198
3 /      PUBLICIS 150
4 /      INTERPUBLIC 53
5 /      HAVAS 24

TWEETER LES 5 GROUPES MONDIAUX LES PLUS PRIMES  >      Tweet

 

llllitl-cannes-lions-festival-of-creativity-2012-59th-edition-17-23-june-2012-logo-poster-14

LES 32 LIONS RECUS PAR DES AGENCES FRANCAISES CETTE ANNEE

BRAND CONTENT
LION D’ARGENT       OGILVY PARIS       Coca-Cola       A Step From Zero       Voir la campagne
LION DE BRONZE       OGILVY PARIS       Tic Tac       Pire Haleine du Monde       Voir la campagne
LION DE BRONZE       DDB PARIS       MINI       MINI Maps       Voir la campagne
CYBER
LION D’ARGENT       JWT PARIS       Aides       Sexy Fingers       Voir la campagne
LION DE BRONZE       BUZZMAN       Tipp-Ex       Hunter VS Bear 2       Voir la campagne
LION DE BRONZE       BUZZMAN       Tipp-Ex       Hunter VS Bear 2       Voir la campagne
FILM
LION D’OR        BETC PARIS       Canal+       L’Ours       Voir la campagne
FILM CRAFT
GRAND PRIX       BETC PARIS       Canal+       L’Ours       Voir la campagne
LION D’OR (x3)       BETC PARIS       Canal+       L’Ours       Voir la campagne
LION D’OR       MARCEL       Cartier       L’Odyssée       Voir la campagne
LION D’ARGENT       BETC PARIS       Canal+       L’Ours       Voir la campagne
LION D’ARGENT       BIG PROD       TEDx       Doha Film Institute       Voir la campagne
LION D’ARGENT       WANDA       Volkswagen       Hérissons       Voir la campagne
MARKETING DIRECT
LION D’OR       DDB PARIS       MINI       MINI Maps       Voir la campagne
LION D’ARGENT       DDB PARIS       MINI       MINI Maps       Voir la campagne
MEDIA
LION D’ARGENT       BETC PARIS       MCM       MCM Pizzas       Voir la campagne
LION D’ARGENT       MARCEL       Contrex       Contrexpérience       Voir la campagne
OUTDOOR
LION D’ARGENT       HEREZIE       Vapona       The Shoe       Voir la campagne
LION D’ARGENT       PUBLICIS C.       Sooruz       4/3mm       Voir la campagne
LION D’ARGENT       PUBLICIS C.       Sooruz       5/4/3mm       Voir la campagne
LION D’ARGENT       OGILVY PARIS       Tic Tac       Pire Haleine du Monde       Voir la campagne
LION DE BRONZE       CAKE PARIS       Canal+       Borgia       Voir la campagne
LION DE BRONZE       MARCEL       Contrex       Contrexpérience       Voir la campagne
PRESSE
LION D’OR       MARCEL       Ray-Ban       1942 Lovers       Voir la campagne
LION D’OR       MARCEL       Ray-Ban       1992 Rapper       Voir la campagne
LION D’OR       Y&R PARIS       Surfrider       Soyez Fiers       Voir la campagne
LION D’ARGENT       Y&R PARIS       Opel       Les Ombres       Voir la campagne
LION D’ARGENT       DDB PARIS       Honda Moto       Fear       Voir la campagne
PROMO ET ACTIVATION
LION DE BRONZE       OGILVY PARIS       Ford       Pin Ball       Voir la campagne
LION DE BRONZE       OGILVY PARIS       Ford       Pin Ball       Voir la campagne
RELATIONS P.
LION D’OR       CLM BBDO       La Redoute       L’Homme Nu       Voir la campagne

DESIGN, EFFICACITE CREATIVE, MOBILE, RADIO, TITANIUM ET INTEGRE : Pas de prix français.

TWEETER LE PALMARES DES AGENCES FRANCAISES  >      Tweet

 

POUR TOUT SAVOIR SUR CE 59EME FESTIVAL  CLIQUEZ ICI

Sources : AdWeek, CB News, Correspondance de la Publicité, @OlivierLegris, Stratégies. 

Pas encore de commentaire.

Donnez votre avis !