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En 2013, Coca-Cola a mis au point dans sa communication des publicités et des opérations marketing très créatives.

« Les Cannes Lions », le Festival International de la Créativité, ont pour leur édition 2013 une sélection de 50 campagnes Coca-Cola à juger, provenant du monde entier. 

Partenaire officiel de ce festival publicitaire à l’occasion de ses 60 ans, la marque a d’ailleurs réalisé une série limitée de sa célèbre canette 25cl, à découvrir en photos ci-dessous.

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Cannes Lions 2013 Creative Marketer of the Year

Pour ce 60ème festival, Coca-Cola est en effet consacré comme étant « l’annonceur le plus créatif de l’année 2013. » C’est d’ailleurs très certainement l’annonceur qui a le plus de créations en compétition cette année. Découvrez ou redécouvrez aujourd’hui ces 50 créations publicitaires exceptionnelles :

 

COCA-COLA

1. Small World Machines

L’Inde et le Pakistan sont réunis et peuvent échanger à travers un distributeur de Coca-Cola.

Agence : Leo Burnett (Chicago et Sydney).

 

2. A Million Reasons to Believe in Thailand

Un affichage immense sur un building pour redonner le sourire à la population.

Agence : Initiative Thailand.

 

3. The Happiness Table

Un restaurant ambulant où il est possible d’aller partager un bon moment avec les personnes de son choix.

Agence : Naked Copenhagen.

 

4. Bottleware

Un programme de recyclage original, recycler les bouteilles pour en faire des plats de cuisine.

Agence : Myru Design.

 

5. C&M

Une association maligne dans le scénario d’une série télé très populaire.

Agence : Carat Media.

 

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6. Chase

La publicité de Coca-Cola pour le Super Bowl 2013, avec une fin choisie par les internautes.

Agence : Wieden + Kennedy.

 

7. Cheering Stripe

Un bandeau aux couleurs d’un club de football pour permettre aux supporters d’exprimer leur passion.

Agence : Inconnue.

 

8. Chok Chok

Une appli mobile pour générer des vues sur le spot tv, avec des cadeaux à gagner.

Agence : McCann.

 

9. Coke and Meals

Deux frères font le tour du monde avec une table sur le dos, pour découvrir les spécificités locales.

Agence : McCann et Electus.

 

10. The Coke Studio

Un studio de musique créé dans le but de lutter contre les divisions ethniques au Pakistan.

Agence : FP7/DBX.

 

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11. Cooks for Our Country

Un concours de cuisine pour célébrer l’importance des femmes dans un foyer.

Agence : Inconnue.

 

12. Crazy for Good

Des petits brins de folie dans le quotidien, pour propager le bien autour de soi.

Agence : Ogilvy.

 

13. Dance Vending Machine

Un distributeur où il faut exécuter une chorégraphie pour obtenir une cannette.

Agence : Dovetorabbit.

 

14. El Cajero de la Felicidad

Contre la crise en Espagne, distribution de billets pour faire de bonnes actions.

Agence : McCann Madrid.

 

15. Faces

Un print qui utilise le « negative space » pour laisser apparaître la célèbre bouteille.

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Agence : Inconnue.

 

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16. Falling

L’histoire de 2 jeunes qui se cherchent et tombent amoureux.

Agence : Fitzco.

 

17. Feliz Dia do Começo do Mundo

Un très beau clip sur les naissances, à l’occasion de la fin du monde qui n’a pas lieu.

Agence : Ogilvy.

 

18. Friendship Experiment

De fausses séances photos avec de faux amis, que l’on rapproche pour partager un Coca-Cola.

Agence : Ogilvy.

 

19. Gold

Un film sur ce qui s’est passé dans les vestiaires d’un match historique pour le Mexique.

Agence : SPCF.

 

20. Happy Can

Un affichage itinérant en Italie, où une canette penchée rappelle la forme d’un sourire.

Agence : McCann Milan.

 

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21. Happy Flag

Une campagne liée au drapeau finlandais, qui se cache depuis toujours dans le logo Coca-Cola.

Agence : McCann.

 

22. Ice Breakers

Une bouteille difficile à ouvrir, qui pousse les femmes à entrer en contact avec des hommes musclés.

Agence : Leo Burnett.

 

23. Laughter Machine

Le 1er distributeur qui offre des boissons contre un rire.

Agence : FP7/DXB.

 

24. Mâe do Juiz

L’arbitre d’un tournoi de football remercie sa mère à la fin d’un match.

Agence : McCann.

 

25. Magazine Amplifier

Un magazine qui une fois plié se transforme en ampli pour votre smartphone.

Agence : JWT.

 

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25. One Billion Reasons to Believe in Africa

Un clip qui célèbre l’Afrique et son potentiel avec des faits et de belles images.

Agence : McCann.

 

26. One Million Reasons

Le case study de cette campagne digitale pleine de positivisme et d’enthousiasme.

Agence : Turkey.

 

27. Polar Bear Film

Un splendide court métrage sur les ours polaires, réalisé en animations par Ridley Scott.

Agence : Turkey.

 

28. Reflection of Music

Votre portrait, imprimé via un distributeur, prend forme dans le reflet d’une canette.

Agence : Leo Burnett.

 

29. Ripple of Happiness

Un programme où les étudiants éditent une liste de problèmes dans leur pays, puis les résolvent.

Agence : FP7/DXB.

 

30. Santa

Le Père Noël fait une apparition là où des enfants ne l’ont quasiment jamais vu.

Agence : JWT.

 

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31. Security Cameras

Les caméras de surveillances ne captent pas que des vols, mais aussi des moments exceptionnels.

Agence : Wonderman.

 

33. Share a Coke

Les bouteilles « personnalisées » à votre nom en Australie.

Agence : Ogilvy.

 

34. Sharing Can

Les 1ères canettes de Coca-Cola partageables avec ses amis.

Agence : Ogilvy.

 

35. Silent Carolers

Un orchestre atypique, pour que les sourds puissent entendre les chansons de Noël.

Agence : Ogilvy.

 

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36. Split a Coke

Pour la 1ère fois, les bouteilles Coca-Cola sont déclinées sous forme de glaces.

Agence : Ogilvy.

 

37. Thank You Santa

Coca-Cola offre aux Pères Noël des pays chauds une canette bien rafraîchissante et bien méritée.

Agence : JWT.

 

38. The Crazy Master

Un surfer apprend le surf à des enfants qui n’aiment pas ça en Afrique du Sud, une révélation.

Agence : Draft FCB.

 

39. The Happiness Bogof

Si vous mettez 2 bouteilles de Coca-Cola dans votre caddie, la marque vous en offre un 2ème identique.

Agence : Ogilvy.

 

40. The Loneliest Man in New Years Eve

Un surveillant seul pour le 31 décembre, se retrouve finalement bien entouré.

Agence : Ogilvy.

 

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41. The Magic Bow

Le célèbre bandeau rouge des bouteilles Coca-Cola se transforme en un joli noeud pour Noël.

Agence : Ogilvy.

 

42. The Real Ice Cold Coca-Cola Bottle

Sur une plage, les bouteilles en verre sont remplacées par des bouteilles en glace, frais et écolo.

Agence : Ogilvy.

 

43. Unexpected Visitors

Des footballeurs amateurs se retrouvent sur le terrain d’un immense stade.

Agence : C-Section.

 

44. Wearable Movie

Un court-métrage participatif où les consommateurs portent chacun une image du film.

Agence : Ogilvy.

 

 

COCA-COLA LIGHT

45. Nightboost

Film publicitaire sur la jeunesse allemande rock et fêtarde.

Agence : Ogilvy.

 

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46. Slender Vender

Un distributeur de canettes ultra slim, pour souligner la finesse et l’élégance de la marque.

Agence : Ogilvy.

 

 

COCA-COLA ZERO

47. The 50 Jahre Bundesliga

Un sympathique montage sur l’histoire de championnat de football en Allemagne.

Agence : Plantage.

 

48. The Zero Must Stand

Une expérience digitale innovante où le gardien de l’équipe nationale allemande est un ninja.

Agence : Scholz & Voltmer.

 

49. Unlock the 007 in You

Un stunt original est très bien réalisé dans l’esprit James Bond pour la sortie du dernier film.

Agence : Publicis Conseil.

 

50. Zero Clue

La canette vivante, que vous pensez être du Coca-Cola mais qui s’avère être du Coca-Cola Zero.

Agence : Ogilvy.

 

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Alors ? Quelle est votre publicité préférée ?  Dites le dans les commentaires. ; )