2 créatifs has been reviennent dans la publicité avec talent !

les-revenants-team-creatif-agence-publicite-concepteur-redacteur-directeur-artistique-Julien Rotterman-Jeff-Clement-buzz-viral-3

Talentueux, ces 2 créatifs ont quitté le monde de la publicité. Aujourd’hui, ils sont de retour, ce sont Les Revenants.

Julien Rotterman (concepteur rédacteur) et Jeff Clément (directeur artistique) sont 2 créatifs primés à de nombreuses reprises dans les années 2000, au niveau national et international. Chacun portés par des projets personnels (notamment en lien avec le cinéma), ils ont quitté le monde des agences en 2007.

Aujourd’hui, ils viennent de se rencontrer et ont décidé de former un nouveau team créatif : « Les Revenants ». L’objectif est clair : revenir en force dans de grandes agences parisiennes, mais ils ont tout de même quelques défauts en commun, qu’ils comptent bien mettre à profit… Leur âge, leur absence du milieu pendant des années et leur book vieillissant, bien que beaucoup primé à l’époque.

les-revenants-team-creatif-agence-publicite-concepteur-redacteur-directeur-artistique-Julien Rotterman-Jeff-Clement-buzz-viral-2

Pour montrer qu’ils sont lucides sur leur situation et encore plein de ressource, Julien et Jeff lancent aujourd’hui leur « come back campaign », qui repose sur le dispositif suivant : 1 film viral tourné en caméra cachée chez Publicis, 1 print adressé à Olivier Altmann et 1 vente un peu particulière sur Le Bon Coin…

 

 

PARTAGER        

 

Vous l’aurez compris, en recherchant Marcel Bleustein Blanchet (fondateur du Groupe Publicis en 1926, décédé en 1996) ou bien Christophe Lambert (parti en 2006), à l’accueil de Publicis à Paris, Les Revenants ont raté un épisode : les choses ont bien changé depuis leur départ.

Ce concept très malin se décline également avec le print ci-dessous, pour Olivier Altmann (chief creative officer) qui a quitté BDDP & Fils pour Publicis Conseil en 2004.

 

les-revenants-team-creatif-agence-publicite-concepteur-redacteur-directeur-artistique-Julien Rotterman-Jeff-Clement-publicis-olivier-altmann-buzz-viral-4

 

Effie Awards, Prix Stratégies, Prix de la Presse Magazine, Clio Awards, shortlistés aux Cannes Lions… Ils ont gagné de tout ! Et comme ils comptent bien gagner encore plein d’autres prix publicitaires, ils mettent en vente leurs trophées du Club des DA pour faire de la place sur leurs étagères : 50€ les 3, tout doit disparaître !

 

les-revenants-team-creatif-agence-publicite-concepteur-redacteur-directeur-artistique-Julien Rotterman-Jeff-Clement-publicis-olivier-altmann-buzz-viral-5 les-revenants-team-creatif-agence-publicite-concepteur-redacteur-directeur-artistique-Julien Rotterman-Jeff-Clement-publicis-olivier-altmann-buzz-viral-6

 

En somme c’est donc une  très belle campagne qui utilise astucieusement leur côté « has been expérimenté », pour démontrer qu’il en ont encore sous le pied. Vous adorez leur idée ? Suivez les sur Facebook !

Contact : Facebook. Book : Behance.

1 COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE