D&AD 2016 : le palmarès des agences françaises

d-and-ad-festival-2016-pencils-publicite-advertising-france

Découvrez le classement des agences qui ont brillé au « Design & Art Direction » 2016.

Festival très réputé dans le milieu créatif, les D&AD tiennent à conserver leur standing et à protéger leur image : ils ne distribuent pas des milliers de Prix à tous ceux qui s’inscrivent, dans d’innombrables catégories. Les Pencils sont donc de ces trophées rares et convoités : recevoir un Wood, Graphite, Yellow, White ou Black Pencil est une véritable reconnaissance qui a de la valeur.

Retrouvez dans le classement ci-dessous quelles sont les agences de publicité françaises qui ont eu l’honneur d’en recevoir cette année !

A D&AD Pencil is recognised as a shining symbol of the very highest creative achievement.

 

Les 10 agences françaises récompensées aux D&AD 2016

Avec de belles campagnes réalisées entre 2015 et 2016, Ogilvy Paris (Coca-Cola, Water for Africa), 84 Paris (Because), McCANN Paris (L’Oréal), Fred & Farid (Rémy Cointreau, Prodiss) et Marcel (Dorcel, Intermarché) forment le TOP 5 de cette édition 2016.

AGENCE Black White GOLD SILVER BRONZE POINTS
1. Ogilvy Paris . . . 2 4 70 pts
2. 84 Paris . . 1 1 2 60 pts
–. McCANN Paris . . 1 1 2 60 pts
4. Fred & Farid . . 1 . 3 55 pts
–. Marcel . . . 1 4 55 pts
6. Rosapark . . . . 4 40 pts
7. CLM BBDO . . . 1 2 35 pts
8. BETC Paris . . 1 . . 25 pts
9. Les Gaulois . . . . 2 20 pts
10. Leo Burnett . . . 1 . 15 pts

Barème : Black : 70 points, White : 60 points, Gold : 25 points, Silver : 15 points, Bronze : 10 points. 

En dehors des agences de publicité, des agences de production et de design se sont aussi très bien illustrées : Division 110 pts (2 Gold et 6 Bronze), Production Type 30 pts (2 Argent), Iconoclast 15 pts (1 Bronze) et Landor Paris 15 pts (1 Bronze).

Total pour la France en 2016 : 6 Gold, 11 Silver et 31 Bronze, soit 625 points.

De 1999 à 2014, la France a reçu : 1 Black Pencil, 30 Gold, 66 Silver et 228 Bronze.

AUCUN COMMENTAIRE