One Show 2016 : le palmarès des agences françaises

one-show-2016-one-club-creative-week

Classement des agences de publicité françaises qui ont brillé au One Show cette année.

Encore peu connu en France car très américain, le One Show est pourtant l’un des grands festivals qui ont de la valeur sur la scène internationale. Il se décrit même comme « le summum de la réussite » pour les créatifs publicitaires… Un titre plutôt arrogant, contesté par les Cannes Lions, les D&AD ou encore le New York Festival.

Découvrez dans cet article quelles agences françaises ce sont démarquées cette année, dans ce festival qui célèbre la créativité publicitaire sous toutes ses formes.

« The One Club is the world’s foremost non-profit organization devoted to elevating creative work in the industry. »

 

Palmarès français 2016

Côté français, 4 agences se distinguent nettement (via notamment 3 Grands Prix), avec plus de 100 points chacune : McCANN Paris, Fred & Farid, Marcel et BETC Paris.

AGENCE GP GOLD SILVER BRONZE Shortlists POINTS
1. McCANN Paris 1 4 . 1 2 195
2. Fred & Farid 1 2 . 3 7 190
3. Marcel . 1 4 5 5 160
4. BETC Paris 1 . . 1 6 115
5. Leo Burnett . . 1 2 4 55
6. Rosapark . 1 . 1 3 50
7. Ogilvy Paris . . . . 8 40
8. 84 Paris . . 1 1 1 30
9. Havas Paris . 1 . . . 25
–. DDB Paris . . . 1 3 25
11. Herezie . . 1 . 1 20
12. CLM BBDO . . . . 2 10
13. Publicis 133 . . . . 1 5
–. Publicis Conseil . . . . 1 5

Barème officiel du One Show 2016 : Grand Prix / Best in Discipline : 75 points, Gold : 25 points, Silver : 15 points, Bronze : 10 points, Shortlist / Merit : 5 points. Total pour la France : 78 Prix et 935 points, 3ème nation la plus récompensée derrière les Etats-Unis (5.175 points) et le Royaume-Uni (1.440 points), mais devant la Japon (805 points) et le Canada (710 points)

« The One Club is the ‘keeper of the flame’ for advertising creatives. »

 

Les 25 meilleures agences du monde en 2016

Seules My Studio Factory (design) et Marcel se hissent dans le TOP 25 du One Show 2016, dont la barre d’entrée s’élève cette année à 160 points minimum. 

AGENCE PAYS POINTS
1. The Martin Agency, Richmond USA 360
2. Ogilvy & Mather, Singapour Singapour 315
3. Adam&Eve, Londres UK 300
4. BBDO, New York USA 290
5. Grey, New York USA 285
6. R/GA, New York USA 275
7. Wieden+Kennedy, Portland USA 265
8. Venables, San Francisco USA 250
9. Dentsu, Tokyo Japon 245
10. Edelman, San Francisco USA 225
11. FCB, Chicago USA 215
12. Blink, Londres UK 205
–. The Mill, Londres UK 205
14. AKQA, San Francisco USA 195
15. Image Metrics, Las Vegas USA 190
–. Los York, Los Angeles USA 190
–. My Studio Factory, Paris France 190
18. North Kingdom, Los Angeles USA 185
–. Starcom, Chicago USA 185
20. DDB, Madrid Espagne 170
–. McCANN, Londres UK 170
–. Rival School Pictures, New York USA 170
23. Deutsch, Los Angeles USA 165
–. Goodby Silverstein, San Francisco USA 165
25. Almap BBDO, Sao Paulo Brésil 160
–. Marcel, Paris France 160

Concernant les réseaux d’agences de publicité, le TOP 5 est composé de : BBDO Worldwide (1.320 points), Ogilvy Group (1.285 points), McCANN Worldgroup (1.260 points), DDB Group (665 points), Leo Burnett Worldwide (660).

Et enfin au niveau des groupes de communication : WPP (2.790 points), Omnicom (2.565 points), Interpublic (2.460 points), Publicis Groupe (1.635 points), Havas (315 points).

AUCUN COMMENTAIRE