Les 6 meilleures publicités françaises de la rentrée

meilleures-publicite-france-rentree-2016

Chaque semaine, retrouvez ici une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Aujourd’hui, ce sont les 6 meilleures campagnes de la rentrée 2016 !

7. Ubisoft

Le nouvel objet connecté « Nosulus Rift » d’Ubisoft, un masque de réalité augmentée qui passe par l’odorat et non pas par la vue comme d’habitude. Il a été créé pour le jeu South Park – L’Annale du Destin (un jeu fort en odeurs peu agréables…) par Productman, la nouvelle entité de l’agence Buzzman.

« Un petit pet pour l’homme, une grand odeur pour l’humanité. »

Voter pour cette publicité

ubisoft-nosulus-rift-ar-augmented-reality-fart-south-park-annale-destin-fractured-but-whole-productman-buzzman

ubisoft-nosulus-rift-ar-augmented-reality-fart-south-park-annale-destin-fractured-but-whole-productman-buzzman-squeezie

Publicité suivante 

6. Citroën

La nouvelle publicité de Citroën, pour la promotion de son modèle C4 Picasso, une création drôle et décalée sur les galères de vacances, qui nous ferait presque aimer la rentrée, c’est signé Les Gaulois.

« Vivement la route. »

Voter pour cette publicité

citroen-C4-picasso-vacances-rentree-vivement-la-route-famille-galere-les-gaulois-havas-2 citroen-C4-picasso-vacances-rentree-vivement-la-route-famille-galere-les-gaulois-havas-1

 Publicité suivante 

5. Le Trèfle

Le nouveau film publicitaire du papier toilette Le Trèfle, de retour à la télévision avec une publicité toujours aussi drôle, soulignant son rôle indispensable, que ce soit face à la technologie (voir ici), comme lors d’un retour aux sources (ci-dessous). Une réalisation de l’agence Leo Burnett.

« Le seul confort dont on ne peut pas se passer. »

Voter pour cette publicité

le-trefle-papier-toilette-pq-toilet-paper-wild-trip-publicite-foret-nature-agence-leo-burnett-1 le-trefle-papier-toilette-pq-toilet-paper-wild-trip-publicite-foret-nature-agence-leo-burnett-2

 Publicité suivante 

4. Volkswagen

Les 2 nouvelles publicités de Volkswagen, la marque allemande souligne de nouveau l’attractivité de ses véhicules, avec son irrésistible humour et un fabuleux jeu d’acteur, des créations de DDB Paris.

« Difficile de résister. »

Voter pour cette publicité

volkswagen-publicite-amis-vendeur-je-la-prends-difficile-resister-agence-ddb-paris-1

volkswagen-publicite-amis-vendeur-je-la-prends-difficile-resister-agence-ddb-paris-3

 Publicité suivante 

3. La Chose

Le nouveau film de la Sécurité Routière, qui prolonge sa saga contre le téléphone au volant en nous projetant dans la triste suite des évènements après un accident, à laquelle on ne pense jamais assez, une réalisation de l’agence La Chose.

« Quand vous regardez votre téléphone, qui regarde la route ? Sécurité Routière, tous touchés, tous concernés, tous responsables. »

Voter pour cette publicité

securite-routiere-voiture-publicite-telephone-sms-volant-pieton-agence-la-chose-2 securite-routiere-voiture-publicite-telephone-sms-volant-pieton-agence-la-chose-1

 Publicité suivante 

2. RATP

La nouvelle campagne publicitaire de la RATP, nous rappelant les consignes de sécurité à respecter dans ses stations de métro, une approche originale qui n’est pas sans rappeler l’excellent Dumb Ways To Die, un stunt et des prints mis au point par Havas Worldwide Paris.

« Les consignes de sécurité comptent aussi sur nos lignes. »

Voter pour cette publicité

ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-2

ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-1 ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-3
ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-4 ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-5
ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-6 ratp-metro-consignes-securite-2016-publicite-danger-havas-paris-7

Voter pour mes publicités préférées

1. Votez 

Soutenez vos coups de coeur !

Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au « Classement 2016 des meilleures agences françaises ».

Update : la publicité Le Trèfle est bien signée par Leo Burnett (et non pas Les Gaulois).

Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !

AUCUN COMMENTAIRE