10. 7-Eleven Thailand – Teachers
+792.000 partages pour ce film plein d’émotions qui dure 8 minutes (le plus long de ce TOP 10), qui retrace la vie d’un professeur passionné par son métier. 7-Eleven Thailand nous offre ici une histoire touchante, d’autant plus qu’elle est inspirée de faits réels. Agence : réalisé en interne.
9. Cadbury – Aliens
+852.000 partages pour ce film WTF à souhait de Cadbury. Des personnages fictifs trop mignons, une musique entrainante et du chocolat : la recette d’un bon film viral. Agence : Ogilvy & Mather Mumbai.
8. Ariel – Share The Load
+877.000 partages pour cette publicité qui invite justement au partage… Des tâches ménagères. Ariel a misé sur le partage des lessives, un sujet de société important en Inde. Agence : BBDO India.
7. Doritos – Ultrasound
+893.000 partages pour cette publicité courte, drôle et WTF, dans laquelle Doritos souligne le côté « irrésistible » de ses chips avec une femme enceinte et son bébé… Agence : réalisé par un amateur, pour le concours créatif « Crash The Super Bowl« .
6. Nike – The Switch
+969.000 partages pour ce film spectaculaire de Nike Football, également présent parmi « les publicités les plus vues en 2016″. Très vu et très partagé, il est certainement LE film qu’il faut retenir de cette année. Agence : Wieden+Kennedy.
5. OK Go & S7 Airlines – Upside Down and Inside Out
+1,2 million de partages pour ce clip publicitaire né d’une co-création entre le groupe OK Go et la compagnie S7 Airlines, un plan séquence complètement fou, en apesanteur. Agence : Tutkovbudkov.
4. Vodafone – Ramadan 2016
+1,4 million de partages pour ce film spécial Ramadan créé par Vodafone en Egypte, un clip façon comédie musicale qui a eu beaucoup de succès, jusqu’à dépasser les frontières égyptiennes pour toucher tout le monde arabe. Agence : BBDO Cairo.
3. Shell – Best Day of My Life
+1,6 million de partages pour cette collaboration musicale entre Jennifer Hudson, Steve Aoki, Pixie Lott, Luan Santana, Yemi Alade et Tan WeiWei, un casting international qui a permis à Shell de toucher un très large public. Agence : Interlude.
2. Channel 4 – We Are The Superhumans
+1,8 million de partages pour cette publicité de Channel 4 à l’occasion des Jeux Olympiques / Paralympiques de 2016, pour une fois grâce à cette belle création les sportifs handicapés ont beaucoup fait parler d’eux. Agence : 4Creative.
1. John Lewis – Buster The Boxer
+1,9 million de partages pour la 1ère place du classement, avec un film pourtant sorti en fin d’année, il s’agit du « hit publicitaire annuel » de John Lewis, qui cartonne cette année encore avec de l’humour et des animaux (voir les meilleures publicités de Noël 2016). Agence : Adam&Eve DDB Londres.
> Voir les publicités LES + VUES en 2016