Super Bowl 2017 : les 20 meilleures publicités

super-bowl-publicites-2017

Best of du plus grand évènement publicitaire de l’année.

+5 millions $ : c’est la modique somme que devront dépenser les annonceurs souhaitant diffuser une publicité de 30 secondes (seulement !) à la télévision lors du 51ème Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain aux États-Unis, pour toucher +115 millions de téléspectateurs, un record national battu chaque année.

Retrouvez sur LLLLITL les publicités les plus marquantes de l’année : créatives, originales, drôles, malignes, spectaculaires… Développez votre « Culture Pub » avec cette sélection ! Update : la finale du dimanche 5 février 2017 entre les New England « Patriots » et les Atlanta « Falcons » au NRG Stadium de Houston (Texas), s’est achevée sur le score de 34-28.

Les 10 publicités les mieux notées par le public : 1. Kia – Hero’s Journey, 7,47/10. 2. Honda – Yearbooks 6,96/10. 3. Audi – Daughter 6,87/10. 4. Budweiser – Born The Hard Way 6,84/10. 5. Tide – Terry’s Stain 6,78/10. 6. Mr Clean – Cleaner Of You Dreams 6,77/10. 7. Buick – Pee Wee 6,77/10. 8. NFL – Baby Legends 6,48/10. 9. Ford – Go Further 6,44/10. 10. NFL – Inside These Lines 6,33/10. Étude menée par USA Today auprès d’un panel représentatif de la population américaine.

 

Automobile

Audi – Drive Progress

La marque allemande va diffuser un film en faveur de l’égalité hommes femmes aux USA, une belle façon de souligner ses valeurs et ses engagements sur le sujet. Audi joue donc sur les sentiments et le sérieux. Agence : Venables Bell & Partners.

 

Buick – Not So Pee Wee Football

Un match de football américain entre enfants prend un tournant spectaculaire. Pour la publicité de son histoire au Super Bowl, la marque automobile Buick s’offre le joueur Cam Newton, le mannequin Miranda Kerr et un une bonne dose d’humour. Agence : Engage M1.

 

Kia – Hero’s Journey

L’activisme écologique est au coeur de la publicité de Kia pour son modèle hybride « Niro » : l’actrice Melissa McCarthy y incarne une engagée aux multiples combats… Et autant de péripéties. Agence : David & Goliath.

 

Lexus – Man and Machine

Pour la promotion de son nouveau modèle LC, la marque Lexus a développé un film qui mêle la danse et le design automobile, à travers de très belles images. Agence : Team One.

 

Mercedes-Benz – Easy Driver

Peter Fonda, acteur du mythique film américain Easy Rider, quitte définitivement le monde des bikers dans cette publicité Mercedes-Benz. Désormais il a craqué pour l’AMG GT Roadster, devant la caméra des frères Joel et Ethan Coen.

 

Alimentaire et boissons

Avocados From Mexico – AvoSecrets

Parfois les marques n’ont aucun complexe à faire des publicités qui agissent sur votre inconscient. Les Avocados From Mexico assument pleinement et avec beaucoup de 3ème degré l’aspect mystique et envoutant du guacamole… Agence : GSD&M.

 

Bud Light – Ghost Spuds

Le fantôme du chien « Spuds MacKenzie » (égérie de la marque dans les années 80) est là pour vous ramener vers vos amis. La bière Bud Light vous offre ce conseil : l’important ce n’est pas la fête en soi, c’est l’amitié qui s’y partage. Agence : Wieden+Kennedy New York.

 

Budweiser – Born The Hard Way

Flashback en 1857, quand l’allemand Adolphus Busch a émigré vers les États-Unis pour y fonder par la suite le groupe « Anheuser-Busch InBev » qui possède la bière Budweiser. Une création d’autant plus puissante qu’elle raisonne avec l’actualité de janvier 2017, où les États-Unis de Donald Trump ferment leurs frontières… Agence : Anomaly New York.

 

Snickers – Live Commercial

Ci-dessous la publicité qui a été diffusée par Snickers lors de la finale : une création de la marque diffusée EN DIRECT à la télévision, une performance historique, mais catastrophique… S’en sont suivies des excuses officielles de l’acteur Adam Driver. Agence : BBDO New York.

 

Skittles – Romance 

L’univers délirant de Skittles est lui aussi présent au Super Bowl 2017 dans une publicité de 30 secondes où un jeune amoureux tente de réveiller sa promise… Mais pas que. Agence : Adam & Eve DDB.

 

Divers

Febreze – Bathroom Break

La « pause pipi » est sacrée lors du Super Bowl : personne ne veut manquer une miette du match, même les publicités battent des records d’audience, alors Febreze (P&G) s’est habilement emparé d’un tel sujet… Agence : Grey New York.

 

Mr Propre – Cleaner of your Dreams

Le célèbre personnage publicitaire « Monsieur Propre » de P&G (alias Mr Clean aux USA) est de retour dans un film humoristique où il apparaît plus sexy et charmeur que jamais. Un nouveau regard sur la corvée du ménage… Agence : Leo Burnett Toronto.

 

NFL – Baby Legends

« Les stars du Super Bowl inspirent les plus jeunes » : voici le pitch de ce film de la NFL – National Football League, pour transmettre un beau message à la jeune génération ainsi qu’à leurs parents. Des bébés y sont déguisés en joueurs célèbres, une création qui parlera surtout aux aficionados. Agence : Grey New York.

 

Tide – Terry’s Stain

Terry Bradshaw, commentateur sportif de la chaîne FOX, avait une véritable tâche sur sa chemise lors de son analyse du match, avant que cette publicité ne soit diffusée. Une belle performance « réalité / publicité » du lessivier Tide qui a beaucoup fait parler sur la toile. Agence : DiMassimo Goldstein.

 

Pure players

GoDaddy – The Internet Wants You

Habituée des créations loufoques, l’hébergeur Go Daddy va encore se faire remarquer cette année avec un film clin d’oeil à de très nombreuses références populaires sur le web : 30 secondes d’easter eggs, à vous d’en retrouver un maximum… Agence : Bullish.

 

Squarespace – Who Is JohnMalkovich.com

L’acteur John Malkovich n’a pas fini de questionner son identité. Après son film « Dans la Peau de John Malkovich » (1999), dans cette publicité pour Squarespace (hébergeur de sites web) il tente récupérer SON nom de domaine… Agence : John x Hannes.

 

Wix.com – Chez Felix

Les acteurs de films d’action Jason Statham et Gal Gadot mettent leurs services au profit d’un jeune entrepreneur et de son site créé sur Wix.com, une publicité spectaculaire en 2 parties.

 

Gaming

Evony – The Battle of Evony

Certainement le film le plus spectaculaire de ce 51ème Super Bowl. Le jeu vidéo sur mobile Evony nous transporte dans une guerre inédite, qui croise différentes armées et différentes époques. Agence : BSSP.

 

Nintendo – Switch

Pour sa toute première publicité au Super Bowl, le concepteur de jeux vidéo et de consoles Nintendo s’offre une création qui fait la promotion pure et dure de sa nouvelle « Switch » et de son jeu Zelda. Agence : Leo Burnett Chicago.

 

Télécom

T-Mobile – Unlimited Moves

Après Drake l’an dernier, l’opérateur T-Mobile s’offre Justin Bieber pour promouvoir son offre illimitée. Un Justin sage et bien habillé qui retrace les gestuelles les plus wtf du football américain et vous invite à partager les vôtres. Agence : Publicis Seattle.

 

Rendez-vous demain pour de nouvelles créations !

 

AUCUN COMMENTAIRE