OCTOBRE / NOVEMBRE 2012 – WEEK 44 (29/10/2012 > 04/10/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opé digitale de Volkswagen France, « une chasse à la Golf » rendue possible grâce à une application iPhone signée par l’agence V. « Ouvrez les yeux, il y a des Golfs partout. »
• Le case study de la récente opé digitale de l’opérateur Sosh avec son programme « The Social Rush » diffusé sur Direct Star et mis en oeuvre par Cake Paris. « La 1ère battle entre leaders de communautés. »
• Les 2 nouveaux spots publicitaires de l’assureur Amaguiz, qui après Jean Rochefort a fait appel à Thierry Lhermitte, toujours avec l’agence Publicis Dialog.
• Le nouveau site web de Veuve Clicquot, créé par l’agence Textuel La Mine. A découvrir sur veuve-clicquot.com
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
MARDI
• Les 8 nouveaux prints du Musée de la Grande Guerre, créés à l’occasion de ses 1 ans, par DDB Paris. « Découvrez ce qu’aucun homme n’aurait jamais dû connaître. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Les 2 nouvelles publicités de Liebig pour ses soupes, réalisées par Young & Rubicam Paris. « Du coeur dans ses légumes. »
• Les 3 nouveaux prints de l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) pour séduire les investisseurs étrangers, des créations de Publicis Consultants. « Say OUI to France. Say OUI to innovation. »
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
MERCREDI
• Les 3 nouveaux prints de la banque d’images Shutterstock, créés en lien avec de célèbres peintures, par l’agence Plan Net. « De zéro jusqu’au chef d’oeuvre. »
« Leonardo D. Directeur Artistique. » « Vincent V. Graphiste. » « Edgar D. Illustrateur. »
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Meccano, qui fait la promotion de sa nouvelle application iPhone permettant de réaliser ses propres vidéos avec effets spéciaux. Une réalisation de Young & Rubicam Paris.
• Le nouveau print d’Eurostar à l’occasion de ses promotions dans le cadre des soldes d’hiver de Londres, signé par l’agence CLM BBDO.
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
JEUDI
• Le 1er épisode de la nouvelle web série de la marque Maje, qui retranscrit le quotidien de 3 jeunes femmes, grâce à l’agence Eléphante. « C’est compliqué de parler de la femme de sa vie. »
• Le nouveau spot du créateur de mobilier Roche Bobois, signé par BETC. « L’art de vivre. »
• La nouvelle opé digitale d’Evian, qui permet via 1 application iPad de transformer votre timeline Twitter en mélodie, une création de l’agence Ned Ludd. « Melotweet. »
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
VENDREDI
• La nouvelle publicité d’Oasis qui s’associe à St Mamet pour proposer des compotes de fruits, réalisée par Marcel. « Les fruits Oasis déboulent au rayon compotes. »
• Les 4 nouveaux prints de Yoplait, particulièrement esthétiques, avec un message simple à comprendre qui ne nécessite pas d’accroche, créés par l’agence Comkoi située à Mayotte.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
PARTAGER TOP 15 |
Tweet |
Il manque une création marquante de la semaine ?
Signalez là via un tweet vers @LLLLITL !