Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine !

 

OCTOBRE / NOVEMBRE 2012 – WEEK 44 (29/10/2012 > 04/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle opé digitale de Volkswagen France, “une chasse à la Golf” rendue possible grâce à une application iPhone signée par l’agence V. “Ouvrez les yeux, il y a des Golfs partout.”

 

• Le case study de la récente opé digitale de l’opérateur Sosh avec son programme “The Social Rush” diffusé sur Direct Star et mis en oeuvre par Cake Paris. “La 1ère battle entre leaders de communautés.”

 

• Les 2 nouveaux spots publicitaires de l’assureur Amaguiz, qui après Jean Rochefort a fait appel à Thierry Lhermitte, toujours avec l’agence Publicis Dialog.

 

• Le nouveau site web de Veuve Clicquot, créé par l’agence Textuel La Mine. A découvrir sur veuve-clicquot.com

llllitl-veuve-clicquot-champagne-site-web-institutionnel-international-woorldwide-html5-luxe-agence-textuel-la-mine

 

PARTAGER TOP 15

      

 

 

MARDI

• Les 8 nouveaux prints du Musée de la Grande Guerre, créés à l’occasion de ses 1 ans, par DDB Paris. “Découvrez ce qu’aucun homme n’aurait jamais dû connaître.”

llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2
llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2
llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2
llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2

 

• Les 2 nouvelles publicités de Liebig pour ses soupes, réalisées par Young & Rubicam Paris. “Du coeur dans ses légumes.”

 

• Les 3 nouveaux prints de l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) pour séduire les investisseurs étrangers, des créations de Publicis Consultants. “Say OUI to France. Say OUI to innovation.”

llllitl-l'AFII (Agence Française pour les Investissements internationaux) et de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)-publicité-print-advertising-commercia-ad-say-oui-to-france-say-oui-to-innovation-agence-publicis-consultants

llllitl-l'AFII (Agence Française pour les Investissements internationaux) et de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)-publicité-print-advertising-commercia-ad-say-oui-to-france-say-oui-to-innovation-agence-publicis-consultants llllitl-l'AFII (Agence Française pour les Investissements internationaux) et de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)-publicité-print-advertising-commercia-ad-say-oui-to-france-say-oui-to-innovation-agence-publicis-consultants

 

PARTAGER TOP 15

      

 

 

MERCREDI

• Les 3 nouveaux prints de la banque d’images Shutterstock, créés en lien avec de célèbres peintures, par l’agence Plan Net. “De zéro jusqu’au chef d’oeuvre.”

“Leonardo D. Directeur Artistique.” “Vincent V. Graphiste.” “Edgar D. Illustrateur.”

llllitl-sutterstock-images-photos-créatif-éditorial-pictures-pics-vecteurs-publicité-advertising-print-marketing-bank-of-images-banque-d'images-joconde-tournesol-ballerine-agence-plan-net-france-paris-2

llllitl-sutterstock-images-photos-créatif-éditorial-pictures-pics-vecteurs-publicité-advertising-print-marketing-bank-of-images-banque-d'images-joconde-tournesol-ballerine-agence-plan-net-france-paris-2 llllitl-sutterstock-images-photos-créatif-éditorial-pictures-pics-vecteurs-publicité-advertising-print-marketing-bank-of-images-banque-d'images-joconde-tournesol-ballerine-agence-plan-net-france-paris-2

 

• Le nouveau spot de Meccano, qui fait la promotion de sa nouvelle application iPhone permettant de réaliser ses propres vidéos avec effets spéciaux. Une réalisation de Young & Rubicam Paris

 

• Le nouveau print d’Eurostar à l’occasion de ses promotions dans le cadre des soldes d’hiver de Londres, signé par l’agence CLM BBDO.

llllitl-eurostar-publicité-print-soldes-londres-26-décembre-2012-agence-clm-bbdo

 

PARTAGER TOP 15

      

 

 

JEUDI

• Le 1er épisode de la nouvelle web série de la marque Maje, qui retranscrit le quotidien de 3 jeunes femmes, grâce à l’agence Eléphante. “C’est compliqué de parler de la femme de sa vie.”

 

• Le nouveau spot du créateur de mobilier Roche Bobois, signé par BETC. “L’art de vivre.”

 

• La nouvelle opé digitale d’Evian, qui permet via 1 application iPad de transformer votre timeline Twitter en mélodie, une création de l’agence Ned Ludd. “Melotweet.”

PARTAGER TOP 15

      

 

 

VENDREDI

• La nouvelle publicité d’Oasis qui s’associe à St Mamet pour proposer des compotes de fruits, réalisée par Marcel. “Les fruits Oasis déboulent au rayon compotes.”

 

• Les 4 nouveaux prints de Yoplait, particulièrement esthétiques, avec un message simple à comprendre qui ne nécessite pas d’accroche, créés par l’agence Comkoi située à Mayotte.

llllitl-yoplait-yaourts-fruits-paniers-de-yoplait-publicité-print-affichage-advertising-agence-comkoi-mayotte llllitl-yoplait-yaourts-fruits-paniers-de-yoplait-publicité-print-affichage-advertising-agence-comkoi-mayotte
llllitl-yoplait-yaourts-fruits-paniers-de-yoplait-publicité-print-affichage-advertising-agence-comkoi-mayotte

 

PARTAGER TOP 15

      

 Il manque une création marquante de la semaine ?

Signalez là via un tweet vers @LLLLITL ! 

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE