Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine

 

OCTOBRE / NOVEMBRE 2012 – WEEK 44 (29/10/2012 > 04/10/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• La nouvelle opé digitale de Volkswagen France, « une chasse à la Golf » rendue possible grâce à une application iPhone signée par l’agence V. « Ouvrez les yeux, il y a des Golfs partout. »

 

• Le case study de la récente opé digitale de l’opérateur Sosh avec son programme « The Social Rush » diffusé sur Direct Star et mis en oeuvre par Cake Paris. « La 1ère battle entre leaders de communautés. »

 

• Les 2 nouveaux spots publicitaires de l’assureur Amaguiz, qui après Jean Rochefort a fait appel à Thierry Lhermitte, toujours avec l’agence Publicis Dialog.

 

• Le nouveau site web de Veuve Clicquot, créé par l’agence Textuel La Mine. A découvrir sur veuve-clicquot.com

llllitl-veuve-clicquot-champagne-site-web-institutionnel-international-woorldwide-html5-luxe-agence-textuel-la-mine

 

PARTAGER TOP 15

      Tweet

 

 

MARDI

• Les 8 nouveaux prints du Musée de la Grande Guerre, créés à l’occasion de ses 1 ans, par DDB Paris. « Découvrez ce qu’aucun homme n’aurait jamais dû connaître. »

llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2
llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2
llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2
llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2 llllitl-musée-de-la-grande-guerre-anniversaire-meaux-1-ans-guerre-mondiale-publicité-print-musée-agence-ddb-paris-2

 

• Les 2 nouvelles publicités de Liebig pour ses soupes, réalisées par Young & Rubicam Paris. « Du coeur dans ses légumes. »

 

• Les 3 nouveaux prints de l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) et de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) pour séduire les investisseurs étrangers, des créations de Publicis Consultants. « Say OUI to France. Say OUI to innovation. »

llllitl-l'AFII (Agence Française pour les Investissements internationaux) et de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)-publicité-print-advertising-commercia-ad-say-oui-to-france-say-oui-to-innovation-agence-publicis-consultants

llllitl-l'AFII (Agence Française pour les Investissements internationaux) et de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)-publicité-print-advertising-commercia-ad-say-oui-to-france-say-oui-to-innovation-agence-publicis-consultants llllitl-l'AFII (Agence Française pour les Investissements internationaux) et de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)-publicité-print-advertising-commercia-ad-say-oui-to-france-say-oui-to-innovation-agence-publicis-consultants

 

PARTAGER TOP 15

      Tweet

 

 

MERCREDI

• Les 3 nouveaux prints de la banque d’images Shutterstock, créés en lien avec de célèbres peintures, par l’agence Plan Net. « De zéro jusqu’au chef d’oeuvre. »

« Leonardo D. Directeur Artistique. » « Vincent V. Graphiste. » « Edgar D. Illustrateur. »

llllitl-sutterstock-images-photos-créatif-éditorial-pictures-pics-vecteurs-publicité-advertising-print-marketing-bank-of-images-banque-d'images-joconde-tournesol-ballerine-agence-plan-net-france-paris-2

llllitl-sutterstock-images-photos-créatif-éditorial-pictures-pics-vecteurs-publicité-advertising-print-marketing-bank-of-images-banque-d'images-joconde-tournesol-ballerine-agence-plan-net-france-paris-2 llllitl-sutterstock-images-photos-créatif-éditorial-pictures-pics-vecteurs-publicité-advertising-print-marketing-bank-of-images-banque-d'images-joconde-tournesol-ballerine-agence-plan-net-france-paris-2

 

• Le nouveau spot de Meccano, qui fait la promotion de sa nouvelle application iPhone permettant de réaliser ses propres vidéos avec effets spéciaux. Une réalisation de Young & Rubicam Paris

 

• Le nouveau print d’Eurostar à l’occasion de ses promotions dans le cadre des soldes d’hiver de Londres, signé par l’agence CLM BBDO.

llllitl-eurostar-publicité-print-soldes-londres-26-décembre-2012-agence-clm-bbdo

 

PARTAGER TOP 15

      Tweet

 

 

JEUDI

• Le 1er épisode de la nouvelle web série de la marque Maje, qui retranscrit le quotidien de 3 jeunes femmes, grâce à l’agence Eléphante. « C’est compliqué de parler de la femme de sa vie. »

 

• Le nouveau spot du créateur de mobilier Roche Bobois, signé par BETC. « L’art de vivre. »

 

• La nouvelle opé digitale d’Evian, qui permet via 1 application iPad de transformer votre timeline Twitter en mélodie, une création de l’agence Ned Ludd. « Melotweet. »

PARTAGER TOP 15

      Tweet

 

 

VENDREDI

• La nouvelle publicité d’Oasis qui s’associe à St Mamet pour proposer des compotes de fruits, réalisée par Marcel. « Les fruits Oasis déboulent au rayon compotes. »

 

• Les 4 nouveaux prints de Yoplait, particulièrement esthétiques, avec un message simple à comprendre qui ne nécessite pas d’accroche, créés par l’agence Comkoi située à Mayotte.

llllitl-yoplait-yaourts-fruits-paniers-de-yoplait-publicité-print-affichage-advertising-agence-comkoi-mayotte llllitl-yoplait-yaourts-fruits-paniers-de-yoplait-publicité-print-affichage-advertising-agence-comkoi-mayotte
llllitl-yoplait-yaourts-fruits-paniers-de-yoplait-publicité-print-affichage-advertising-agence-comkoi-mayotte

 

PARTAGER TOP 15

      Tweet

 Il manque une création marquante de la semaine ?

Signalez là via un tweet vers @LLLLITL ! 

Pas encore de commentaire.

Donnez votre avis !