Les 28 meilleures Agences de l’Année 2019 🏆

grand-prix-agences-annee-2019-palmares

La crème de la communication française.

Rendez-vous incontournable en chaque fin d’année, le Grand Prix des Agences de l’Année vient clôturer de riches années de créativité publicitaire depuis 1979. 3 ambitions sont toujours au coeur de sa raison d’être : Distinguer la dynamique de développement économique et créative des agences ; Éclairer les annonceurs dans leurs choix de partenaires ; Faire rayonner les agences de communication aux disciplines diverses et complémentaires.

 

Les 28 agences de 2019 

• Groupe de Communication International de l’Année 2019 : Hopscotch Groupe.

• L’Agence Internationale de l’Année 2019 : Valtech.

• Le Groupe de Communication de l’Année 2019 : BETC France. 

• L’Agence de Publicité de l’Année 2019 : FF Paris. 

• Le Groupe de Communication Indépendant de l’Année 2019 : Groupe Change.

• L’Agence Média de l’Année 2019 : UM (Universal McCANN).

• L’Agence Média Indépendante de l’Année 2019 : Mediakeys.

• L’Agence Challenger de l’Année 2019 : Josiane. 

• L’Agence Iconoclaste de l’Année 2019 : Archibald & Abraham. 

• La Jeune Agence de Publicité de l’Année 2019 : Sweet Spot.

• L’Agence Digitale de l’Année 2019 : Raymonde. 

• L’Agence Social Media de l’Année 2019 : Spoke.  

• L’Agence de Brand Content de l’Année 2019 : Social And Stories. 

• La Jeune Agence Digitale de l’Année 2019 : YZ Paris. 

• L’Agence de Design de l’Année 2019 : Carré Noir. 

• L’Agence de Communication Luxe de l’Année 2019 : Extrême. 

• L’Agence de Customer Marketing de l’Année 2019 : Integer.

• L’Agence de Marketing Promotionnel de l’Année 2019 : TLC Marketing. 

• L’Agence de Motivation de l’Année 2019 : Coup de Poing. 

• L’Agence de Communication Corporate de l’Année 2019 : We Are Together. 

• L’Agence de Communication d’Influence de l’Année 2019 : Dentsu Consulting. 

• L’Agence Conseil en Affaires Publiques de l’Année 2019 : Euros Agency. 

• L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année 2019 : Shortcut. 

• L’Agence de Relations Publics de l’Année 2019 : TRENDS Paris. 

• L’Agence de Communication Business-To-Business de l’Année 2019 : Enderby.

• L’Agence de Communication des Ressources Humaines de l’Année 2019 : Epoka.

• L’Agence de Communication Santé de l’Année 2019 : DDB Health Paris. 

• L’Agence de Communication Food de l’Année 2019 : Dupont.

grand-prix-agences-annee-2019-palmares-photo-agences

 

Les 3 cadres du Grand Prix 

• Président d’Honneur : Bernard Roux, Co-Fondateur en 1969 – avec Jacques Séguéla, rejoints ensuite par Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard – de l’agence RSCG qui marqua fortement de sa folle audace les années 1970 et 1980.

• Marraine : Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux.

• Parrain : Dominique Delport, Président international & Global Revenue Officer de VICE Media.

 

Les communicants de 2019

• L’Homme de l’Année 2019 : Franck Riester, Ministre de la Culture.

• La Personnalité de l’Année 2019 : Mercedes Erra, Fondatrice de BETC et Présidente exécutive Havas Worldwide.

• L’Entrepreneure de l’Année 2019 : Sylvia Vitale Rotta, Présidente de Team Créatif Group International.

• Le Dirigeant de l’Année 2019 : Sébastian Lombardo, Chairman & CEO de Valtech.

• L’Homme des Médias de l’Année 2019 : Pascal Chevalier, Président de NetMediaGroup.

• Le Journaliste de l’Année 2019 : Frédéric Roy, Directeur de la Rédaction de CB News.

• Un “Prix d’honneur” fut également remis à Marie-Catherine Dupuy, le 2ème D de BDDP, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, “à l’occasion du 50ème anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences”.

grand-prix-agences-annee-2019-palmares-betc-mercedes-erra-communicante-annee-2019

 

Les 3 tendances du marché de la communication en France en 2019

Le Grand Prix des Agences de l’Année 2019 a notamment relevé “3 phénomènes de plus en plus marqués” sur le marché des agences de communication françaises :

• Le renforcement de certaines enseignes bien établies, cotées en bourse ou non, leaders sur leur marché, à un niveau de taille fortement compétitif, diversifiées et proposant une offre internationale croissante.

• L’apparition de nouveaux acteurs lourds intervenant dans la transformation digitale de la chaîne marketing, issus du consulting en management.

• L’émergence d’agences jeunes, indépendantes, spécialisées, créatives et agiles, sous l’impulsion d’une nouvelle génération d’entrepreneurs autant ambitieux qu’audacieux.

Enfin, cette remise de prix était placée sous l’égide des principales associations et organisations professionnelles du marché : AACC, ACCE, ADC Conseil, ADETEM, AFCI, AFDM, AFM, Club des Annonceurs, Club des Directeurs Artistiques, Croissance Plus, CMIT, Entreprises et Médias, IAB, Lévènement, SCRP, UDECAM, Union des Marques, … 

À l’année prochaine !

Retrouvez tous les palmarès publicitaires de l’année ici : AWARDS

Et les Agences de l’Année de 2018, 2017 et 2016 ici : Palmarès des Agences de l’Année

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE