One Show 2017 : le palmarès français

one-show-creative-week-2017-new-york

La crème de la crème des crayons américains.

LLLLITL est à New York cette semaine pour vous faire vivre les One Show 2017, notamment jour après jour sur Twitter. Le festival publicitaire récompensant les campagnes les plus créatives de l’année a attribué cette année aux agences françaises un total de 17 Prix et 39 “Merits” (l’équivalent de “mieux qu’une simple Shortlist, mais ça ne mérite pas un Prix pour autant”).

Au global, il n’y a eu que 243 Pencils remis (70 Gold, 75 Silver et 98 Bronze) pour 23 pays, sur un total de 21.844 inscriptions provenant de 73 pays. Ce ratio impressionnant démontre le prestige et la valeur de ce festival. À voir également  dans le cadre de la Creative Week : le palmarès des Art Directors Club 2017 dévoilé ce lundi, ainsi que les 56 Shortlists françaises du One Show.

 

Les créations françaises récompensées

Avec 6 Prix et 10 Merits pour 7 campagnes différentes, l’agence BETC Paris est la grande gagnante française de l’année. À noter que derrière, seulement 8 autres agences françaises ont obtenu des Prix cette année au One Show : Buzzman, DDB Paris, DigitasLBi, Fred & Farid, Marcel, McCANN Paris, Saatchi & Saatchi Paris et Sid Lee Paris.

AGENCEPRIXANNONCEURCAMPAGNECATÉGORIE
BETC Paris1 Gold, 1 Silver, 2 Bronze, 3 MeritAddict AideLike My AddictionNon-Profit
BETC Paris2 MeritAir FranceCinema To GoTravel
BETC Paris1 MeritAir FranceFrench Food DeliveryTravel
BETC Paris1 MeritCANAL+KitchenMedia
BETC Paris1 MeritCANAL+AimenMedia
BETC Paris1 MeritOranginaUpside Down CanBeverages
BETC Paris1 Gold, 1 Bronze, 1 MeritUbisoftEnd Of SocietyGames
Buzzman1 MeritBurger King#WhoIsTheKingRestaurants
Buzzman2 SilverUbisoftNosulus RiftEntertainment
Cheil1 MeritSamsungLife ChangerTechnology
DDB Paris1 MeritMédecins du MondeBeauty of the WorldNon-Profit
DDB Paris1 SilverUbisoftScarsGames
DDB Paris1 BronzeUbisoftThe Thin Red PathGames
DigitasLBi1 BronzeRuinartAnamorphoseBeverages
Fred & Farid1 MeritSociété GénéraleSupportersFinancial
Fred & Farid1 Bronze, 3 MeritNY Ethical SocietyNo More Black TargetNon-Profit
Fred & Farid1 MeritHPTrue MemoriesTech
La Chose1 MeritSécurité RoutièreShockwavesCSR
Les Gaulois1 MeritAmgenPorcelain BonesHealth
Les Gaulois1 MeritTransaviaHolidays On DemandTravel
Marcel1 Bronze, 2 MeritIntermarchéSugar DetoxRetail
McCANN Paris1 Gold, 1 MeritMvt. du NidGirls of ParadiseNon-Profit
Nurun Paris2 MeritDelamaisonApartment StoresConsumer Goods
Ogilvy Paris2 MeritNetflixUnbreakableEntertainment
Publicis Conseil1 MeritSNSMThe MermaidNon-Profit
Rosapark2 MeritFruits & WinePicnic BlanketBeverages
Saatchi2 Silver, 2 MeritHome AwayEiffel Tower All YoursTravel
Sid Lee Paris1 Silver, 3 MeritUbisoftPredictive WorldEntertainment
TBWA\ Paris2 MeritBurns & SmilesHalloweenNon-Profit
TBWA\ Paris1 MeritMcDonald’sOriginalsRestaurants

Les 18 catégories du One Show 2017 : Branded Entertainment, Cross-Platform, Cultural Driver, Design, Direct, Film, Moving Image Craft, Intellectual Property, Interactive,  Mobile, Penta, Print & Outdoor, Public Relations, Radio, Responsive Environments, Social Influencer Marketing, Social Media, UX/UI.

Les Prix spéciaux du One Show 2017

• Agence de l’Année : McCANN New York (suivie par Dentsu Tokyo, Leo Burnett Chicago, Ogilvy New York, BBDO New York). • Agence Indépendante de l’Année : Droga5. • Réseau Publicitaire de l’Année : Ogilvy & Mather (suivi par BBDO, McCANN, Leo Burnett et TBWA\). • Groupe Publicitaire de l’Année : Omnicom (suivi par WPP, Interpublic, Publicis Groupe, Dentsu). • Annonceur de l’Année : Lockheed Martin (suivi par Nike, Amnesty International, Google et la Swedish Tourist Association). • Penta Pencil (qui récompense les meilleurs duos agence – annonceur) : Wieden + Kennedy avec Nike, ainsi que TBWA\ Media Arts Lab avec Apple. • Pays les plus récompensés : USA, Australie, Royaume-Uni, Japon, Allemagne, Brésil, Canada, France, Suède et Afrique du Sud.

À l’année prochaine !

Voir les 56 shortlists françaises Voir le palmarès des ADC 2017

AUCUN COMMENTAIRE