One Show 2017 : le palmarès français

one-show-creative-week-2017-new-york

La crème de la crème des crayons américains.

LLLLITL est à New York cette semaine pour vous faire vivre les One Show 2017, notamment jour après jour sur Twitter. Le festival publicitaire récompensant les campagnes les plus créatives de l’année a attribué cette année aux agences françaises un total de 17 Prix et 39 « Merits » (l’équivalent de « mieux qu’une simple Shortlist, mais ça ne mérite pas un Prix pour autant »).

Au global, il n’y a eu que 243 Pencils remis (70 Gold, 75 Silver et 98 Bronze) pour 23 pays, sur un total de 21.844 inscriptions provenant de 73 pays. Ce ratio impressionnant démontre le prestige et la valeur de ce festival. À voir également  dans le cadre de la Creative Week : le palmarès des Art Directors Club 2017 dévoilé ce lundi, ainsi que les 56 Shortlists françaises du One Show.

 

Les créations françaises récompensées

Avec 6 Prix et 10 Merits pour 7 campagnes différentes, l’agence BETC Paris est la grande gagnante française de l’année. À noter que derrière, seulement 8 autres agences françaises ont obtenu des Prix cette année au One Show : Buzzman, DDB Paris, DigitasLBi, Fred & Farid, Marcel, McCANN Paris, Saatchi & Saatchi Paris et Sid Lee Paris.

AGENCE PRIX ANNONCEUR CAMPAGNE CATÉGORIE
BETC Paris 1 Gold, 1 Silver, 2 Bronze, 3 Merit Addict Aide Like My Addiction Non-Profit
BETC Paris 2 Merit Air France Cinema To Go Travel
BETC Paris 1 Merit Air France French Food Delivery Travel
BETC Paris 1 Merit CANAL+ Kitchen Media
BETC Paris 1 Merit CANAL+ Aimen Media
BETC Paris 1 Merit Orangina Upside Down Can Beverages
BETC Paris 1 Gold, 1 Bronze, 1 Merit Ubisoft End Of Society Games
Buzzman 1 Merit Burger King #WhoIsTheKing Restaurants
Buzzman 2 Silver Ubisoft Nosulus Rift Entertainment
Cheil 1 Merit Samsung Life Changer Technology
DDB Paris 1 Merit Médecins du Monde Beauty of the World Non-Profit
DDB Paris 1 Silver Ubisoft Scars Games
DDB Paris 1 Bronze Ubisoft The Thin Red Path Games
DigitasLBi 1 Bronze Ruinart Anamorphose Beverages
Fred & Farid 1 Merit Société Générale Supporters Financial
Fred & Farid 1 Bronze, 3 Merit NY Ethical Society No More Black Target Non-Profit
Fred & Farid 1 Merit HP True Memories Tech
La Chose 1 Merit Sécurité Routière Shockwaves CSR
Les Gaulois 1 Merit Amgen Porcelain Bones Health
Les Gaulois 1 Merit Transavia Holidays On Demand Travel
Marcel 1 Bronze, 2 Merit Intermarché Sugar Detox Retail
McCANN Paris 1 Gold, 1 Merit Mvt. du Nid Girls of Paradise Non-Profit
Nurun Paris 2 Merit Delamaison Apartment Stores Consumer Goods
Ogilvy Paris 2 Merit Netflix Unbreakable Entertainment
Publicis Conseil 1 Merit SNSM The Mermaid Non-Profit
Rosapark 2 Merit Fruits & Wine Picnic Blanket Beverages
Saatchi 2 Silver, 2 Merit Home Away Eiffel Tower All Yours Travel
Sid Lee Paris 1 Silver, 3 Merit Ubisoft Predictive World Entertainment
TBWA\ Paris 2 Merit Burns & Smiles Halloween Non-Profit
TBWA\ Paris 1 Merit McDonald’s Originals Restaurants

[really_simple_share]

Les 18 catégories du One Show 2017 : Branded Entertainment, Cross-Platform, Cultural Driver, Design, Direct, Film, Moving Image Craft, Intellectual Property, Interactive,  Mobile, Penta, Print & Outdoor, Public Relations, Radio, Responsive Environments, Social Influencer Marketing, Social Media, UX/UI.

Les Prix spéciaux du One Show 2017

• Agence de l’Année : McCANN New York (suivie par Dentsu Tokyo, Leo Burnett Chicago, Ogilvy New York, BBDO New York). • Agence Indépendante de l’Année : Droga5. • Réseau Publicitaire de l’Année : Ogilvy & Mather (suivi par BBDO, McCANN, Leo Burnett et TBWA\). • Groupe Publicitaire de l’Année : Omnicom (suivi par WPP, Interpublic, Publicis Groupe, Dentsu). • Annonceur de l’Année : Lockheed Martin (suivi par Nike, Amnesty International, Google et la Swedish Tourist Association). • Penta Pencil (qui récompense les meilleurs duos agence – annonceur) : Wieden + Kennedy avec Nike, ainsi que TBWA\ Media Arts Lab avec Apple. • Pays les plus récompensés : USA, Australie, Royaume-Uni, Japon, Allemagne, Brésil, Canada, France, Suède et Afrique du Sud.

À l’année prochaine !

Voir les 56 shortlists françaises Voir le palmarès des ADC 2017

AUCUN COMMENTAIRE