JUILLET 2012 – WEEK 30 (23/07/2012 > 29/07/2012)

Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agencesles médias et les marques.

 

LUNDI

• Les 3 nouveaux spots de la BNP, pour promouvoir son « Quizz Cinéma » estival, des créations de Marcel.

 

 

MARDI

• Le nouveau print non officiel de Greenpeace, suite à une fonte sans précédent du Groenland, réalisé Michael Madou. « Ainsi fond, fond fond le petit Groenland. »

llllitl-greenpeace-publicité-print-groenland-save-the-arctic-michael-madou-fake

 

• Les 4 nouveaux prints de Câlin Câline, dans le but de faire connaître l’origine française, la qualité et la sécurité de ses produits pour bébés. « Made in France. Made in love. »

llllitl-calin-caline-publicité-print-affichage-qualité-sécurité-produits-pour-bébés-enfants-made-in-france-made-in-love-juillet-2012 llllitl-calin-caline-publicité-print-affichage-qualité-sécurité-produits-pour-bébés-enfants-made-in-france-made-in-love-juillet-2012
llllitl-calin-caline-publicité-print-affichage-qualité-sécurité-produits-pour-bébés-enfants-made-in-france-made-in-love-juillet-2012 llllitl-calin-caline-publicité-print-affichage-qualité-sécurité-produits-pour-bébés-enfants-made-in-france-made-in-love-juillet-2012

 

 

MERCREDI

Coup de coeur de la semaine : • La nouvelle opé digitale de Reporters Sans Frontières, en faveur de la libre circulation de l’information, avec le livetweet d’un homme témoin des évènements en Syrie. Une création de JWT Paris. « #DeadTweet L’enfer du quotidien des citoyens-journalistes »

Pour faire l’expérience c’est ici : www.deadtweet.rsf.org

llllitl-reporters-sans-frontières-RSF-publicité-digitale-opération-marketing-iphone-twitter-livetweet-tweets-informations-syrie-manifestations-damas-assad-jwt-paris llllitl-reporters-sans-frontières-RSF-publicité-digitale-opération-marketing-iphone-twitter-livetweet-tweets-informations-syrie-manifestations-damas-assad-jwt-paris

 

• Le nouveau site web dédié de Michelin « Road Stories », avec un web-documentaire co-produit par TBWA\ Paris, TBWA\ 365 et Textuel La Mine. « True stories of people with a driving passion. »

A voir sur www.road-stories.michelin.co.uk

llllitl-michelin-road-stories-people-web-documentaire-driving-passion-cars-drivers-tbwa-paris-tbwa-365-textuel-la-mine-juilllet-2012

 

SUIVEZ LLLLITL

SUR FACEBOOK SUR TWITTER VIA LA NEWSLETTER

 

 

JEUDI

• Le nouveau print provocateur de Poulets de Loué,  une création qui a fait du bruit notamment avec cet emplacement devant un commissariat de Clermont Ferrand. « Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre. »

llllitl-poulets-de-loué-publicité-print-affichage-police-policiers-fermier-buzz-clermont-ferrand

 

• Le nouveau print de G-Shock pour sa gamme Premium, avec Olivier Nusse (managing director de Mercury France), une création de No Site. Voir le print de la semaine dernière avec Cyril Paglino (Wizee).

llllitl-g-shock-premium-montres-cyril-paglino-wizee-olivier-nusse-mercury-france-publicité-print-affichage-juillet-2012

 

VENDREDI

• Le nouveau spot viral de Vitaminwater, boisson qui soutient les sportifs, réalisé par Sid Lee et promu par l’agence Elan. « Vitaminwater aime les athlètes. Tous tous tous tous. »

 

• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot de Canal+, qui reprend un célèbre geste de célébration des footballeurs, pour promouvoir sa large offre en matière de football la saison prochaine. Une création de BETC Euro RSCG. « Le meilleur du foot se vit sur Canal+ »

Vous pensez qu’il manque une création marquante ?

Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !