JUILLET 2012 – WEEK 29 (16/07/2012 > 22/07/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle opération marketing d’IKEA à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, signée par l’agence 14 Septembre. « Le 1er salon démocratique en aéroport. »

MARDI
• Les 4 nouveaux prints de Meetic, créés par DDB Paris.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• Le nouveau print de G-Shock avec Cyril Paglino (Wizee), une collaboration mise en place par No Site. « L’élégance c’est de résister. »
Deux autres personnalités incontournables issues du monde de la musique puis de la publicité incarneront la vision G-Shock Premium en août et en septembre dans la presse masculine.
MERCREDI
• La nouvelle opé marketing et digitale de Quechua, pour fêter ses 100.000 fans sur Facebook, avec une live cam et un fan wall participatif.
• Les 4 nouveaux prints du journal Le Parisien, en lien avec l’été et le Tour de France, signés par l’agence Leg. « Le plein d’infos 7 jours sur 7. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
SUIVEZ LE BLOG SUR FACEBOOK ET TWITTER !
Follow @LLLLITL |
JEUDI
• Coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot d’Audi pour son R8 LMS Ultra, magnifiquement réalisé par Lowe Strateus. « 50% adrénaline. 50% technologie. 100% Audi. »
• Le nouveau print de la chaîne Equidia Life, créé par l’Agence H. « Rendez-vous avec l’histoire. »
• Le nouveau mailing original et très qualitatif de BMW, pour la Série 6 Gran Coupé, avec une vidéo insérée dans un courrier papier, une première, inventée par JWT Paris. « Un phénomène peut en cacher un autre. »
VENDREDI
• La nouvelle « opé marketing teaser » du journal L’Equipe, qui est allé défier Usain Bolt sur ses propres terres, en Jamaïque, à proximité de l’Independance Park. Une idée de DDB Paris. « Prends garde à toi Usain. » « Le 29 juillet, L’Equipe va battre un nouveau record du monde. »
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau print de Gleeden, site de rencontres extra-conjugales, humoristique et très bien trouvé à l’occasion des vacances, signé Melville. « L’occasion d’aller voir ailleurs. »
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !