sharp-suits-les-pires-debriefs-client-vus-par-les-creatifs

Sharp Suits : les créatifs n’ont pas fini de s’arracher les cheveux face aux débriefs des clients.

C’est sur ce constat que le team créatif « Mark + Paddy », basé à Dublin, a lancé un grand concours participatif à travers l’Irlande : compiler en de nombreuses affiches hilarantes les retours les plus fous, incroyables, hilarants, incompréhensibles… De la part des annonceurs. 

Concepteurs-rédacteurs, directeurs artistiques, producteurs, réalisateurs, illustrateurs et autres créatifs irlandais se sont ainsi mobilisés pour créer ces affiches typographiques et savoureuses, reprenant des répliques exceptionnelles, que vous avez peut être déjà entendu vous-mêmes.

Ce projet de « crowdsourcing créatif » a qui plus est une fonction caritative : ces affiches sont disponibles à la vente (10€ l’unité) et tous les profits iront à l’hôpital Temple Street de Dublin.

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative

 Débriefons sur le débrief…

 

Les 8 catégories de débriefs

Caricature : les 8 typologies de clients que l’on peut croiser lors d’un débrief.

llllitl-advertising-clients-agencies-debriefs-creative-agency-life-creative-critics-worst-clients-ad-agency

 

PARTAGER      

 

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative

« J’aime bien. Mais la neige pourrait-elle avoir l’air un peu plus chaude ? »

« La cible ce sont les hommes et les femmes âgés de zéro à plus. »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Est-ce que vous pouvez utiliser plus de typos ? » « Beaucoup trop d’espace blanc. »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-7 llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-7

« Peut-on rendre le cochon plus sexy ? »

« Est-ce que l’on pourrait rendre ça plus estival ? »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-7 llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-7
« Vous pourriez résoudre ça pour moi ? » « Vous avez un Mac ou un PC ? J’ai un Dell. »

 

PARTAGER      

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Nous avons besoin d’enlever l’oreille du bébé. Ou au moins la mettre davantage derrière sa tête. » « Ca n’a pas l’air premium. »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Je ne suis pas sûr qu’un globe et un passeport représentent le voyage. » « Les irlandais ne peuvent pas lire l’italique. »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-94 llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-94

« Rendez ça un peu plus jazz ! »

« Faites-en quelque chose de pop ! »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-94 llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative-94
« Ce cheval ressemble à un zèbre… » « Nous avons l’impression que ce rouge n’est pas assez juste pour Noël. »

 

PARTAGER      

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Je saurai ce que je veux quand je le verrai. » « Le sandwich doit être plus enjoué. »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Je sais, vous aviez dit que le spot tv serait animé, mais c’est un cartoon ! » « Ca a l’air beaucoup mieux maintenant, vous ne pensez pas ? »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Elle est trop vieille pour être une mamie. » « Est-ce que vous pourriez le tourner dans photoshop pour que l’on puisse le voir davantage de face ? »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Je suis la cible et je n’aime pas ça ! » « J’aime vraiment la couleur, mais pourriez vous la changer ? »

 

PARTAGER      

 

 llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative  llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Nous voulons que ça ressemble à ça, mais ne copiez pas, faites le assez différent, mais plutôt similaire ! » « Est-ce qu’on ne pourrait pas mettre le logo… Plus grand ? »

 

llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative llllitl-mark-and-paddy-dublin-ireland-sharp-suits-project-creatives-clients-brands-briefs-debriefs-temple-street-hospital-caritative
« Agrandissez le logo ! » « Je veux que vous cassiez Internet ! »

 

Alors, quel débrief vous a fait rire le plus ?

Dites-le nous dans les commentaires et partagez ce top 29 avec vos collègues. ;)

Team créatif : Mark + Paddy.