Les 14 meilleures publicités françaises de la semaine !

Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.

 

LUNDI

• La nouvelle opé digitale du magazine Glamour, qui permet d’envoyer un message personnalisé à son amie Facebook un peu trop égocentrique, une création de DAN Paris. « On n’est jamais trop Glamour ! » 

llllitl-glamour-séduction-opération-digitale-marketing-facebook-amie-chiante-dan-paris
 

• Les 2 nouveaux prints du site de rencontres Meetic, qui communique sur ses « Soirées pour célibataires », via l’agence DDB Paris. « Voyez plus grand pour vos rencontres. »

llllitl-meetic-soirées-pour-célibataires-voyez-plus-grand-pour-vos-rencontres-publicité-marketing-print-site-de-rencontres-agence-ddb-paris-février-2013 llllitl-meetic-soirées-pour-célibataires-voyez-plus-grand-pour-vos-rencontres-publicité-marketing-print-site-de-rencontres-agence-ddb-paris-février-2013

 

• Le nouveau site web évènementiel de Reporters Sans Frontières, qui offre une expérience interactive troublante, mise en place par l’Agence 84. « Chacun a le droit d’être informé. » A tester sur voiceless-eyes.com.

 

PARTAGER TOP 14        

 

 

MARDI

• Le nouveau spot publicitaire de Cetelem, toujours dans le cadre de sa saga sur les concurrents qui imitent sa mascotte verte, signé TBWA\ Paris. « Le crédit responsable. »

 

• Les 2 nouveaux prints d’Enfance et Partage, qui vient en aide aux enfants maltraités, avec l’agence M&C Saatchi Gad. « Quand un enfant n’appelle pas, c’est à vous d’appeler. »

llllitl-enfance-et-partage-enfants-maltraités-battus-violence-maltraitance-fille-garçon-si-un-enfant-nappelle-pas-cest-à-vous-dappeler-agence-mc-saatchi-gad-février-20131 llllitl-enfance-et-partage-enfants-maltraités-battus-violence-maltraitance-fille-garçon-si-un-enfant-nappelle-pas-cest-à-vous-dappeler-agence-mc-saatchi-gad-février-20131

 

• La nouvelle publicité d’Haribo pour ses nouveaux Dragibus Bi Cool, lancés à l’occasion des 40 ans de la marque, avec Publicis Activ Marseille. « Il mixe les couleurs, il a un max de goût ! »

 

PARTAGER TOP 14        

 

 

MERCREDI

• Le nouveau spot du site de paris sportifs Betclic, avec Marcel Desailly et Tony Parker, signé par l’agence Monsieur White. « On a tous un truc avec la frite. »

 

• Le nouveau print d’Opel, à l’occasion du match France-Allemagne, créé par Young & Rubicam Paris. « La France et l’Allemagne ont enfin trouvé un terrain d’entente. »

llllitl-opel-france-allemagne-match-football-hollande-merkel-publicité-marketing-print-agence-young-adn-rubicam-paris-yr-mercredi-6-février-2013

 

• Le nouveau clip de la Fédération Nationale du Cinéma Français (FNCF), qui annonce le prochain Printemps du Cinéma, avec l’agence FWD. « Il y a toujours un cinéma proche de vos émotions. »

 

PARTAGER TOP 14        

 

 

JEUDI 

• La nouvelle publicité de Guerlain, spéciale Saint-Valentin, toujours dans le cadre de sa campagne « La Petite Robe Noire ». « Mon coup de coeur de la Saint-Valentin. »

 

• Les 6 nouveaux prints des magasins Sephora, qui jouent sur des adjectifs pour le moins inédits, de belles créations de BETC. « Attractionisme. Sublimitude. Bombassitude. Rayonescence. Glamourisme. Fascinance. « 

llllitl-sephora-sublimitude-glamourisme-fascinance-attractionisme-rayonescence-bombassitude-publicité-marketing-print-4x3-agence-BETC-paris-luxe-beauté-maquillage llllitl-sephora-sublimitude-glamourisme-fascinance-attractionisme-rayonescence-bombassitude-publicité-marketing-print-4x3-agence-BETC-paris-luxe-beauté-maquillage
llllitl-sephora-sublimitude-glamourisme-fascinance-attractionisme-rayonescence-bombassitude-publicité-marketing-print-4x3-agence-BETC-paris-luxe-beauté-maquillage llllitl-sephora-sublimitude-glamourisme-fascinance-attractionisme-rayonescence-bombassitude-publicité-marketing-print-4x3-agence-BETC-paris-luxe-beauté-maquillage
llllitl-sephora-sublimitude-glamourisme-fascinance-attractionisme-rayonescence-bombassitude-publicité-marketing-print-4x3-agence-BETC-paris-luxe-beauté-maquillage llllitl-sephora-sublimitude-glamourisme-fascinance-attractionisme-rayonescence-bombassitude-publicité-marketing-print-4x3-agence-BETC-paris-luxe-beauté-maquillage-6

 

• Le nouvel affichage géant de Louis Vuitton sur le Palais de la Légion d’Honneur à Paris, réalisé par Athem.

llllitl-louis-vuitton-publicité-marketing-billboard-affichage-géant-paris-palais-de-la-légion-d'honneur-agence-athem llllitl-louis-vuitton-publicité-marketing-billboard-affichage-géant-paris-palais-de-la-légion-d'honneur-agence-athem

 

PARTAGER TOP 14        

 

 

VENDREDI 

• Le nouveau spot promotionnel du Tour de France 2013, tourné en Corse, là où sera donné le coup d’envoi de son édition 2013. « En 2013, le Tour de France est en Corse. »

 

• Les 2 nouveaux prints de Peugeot pour son modèle RCZ, signés BETC. « Faites le plein de sensations. »

llllitl-peugeot-publicité-marketing-print-nouvelle-peugeot-rcz-faites-le-plein-de-sensations-motion-emotion-février-2013-agence-betc-paris llllitl-peugeot-publicité-marketing-print-nouvelle-peugeot-rcz-faites-le-plein-de-sensations-motion-emotion-février-2013-agence-betc-paris-2

 

PARTAGER TOP 14