llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-a

Evénement mondial et incontournable : la naissance du bébé de Kate Middleton et du Prince William inspire les marques !

Le 22 juillet 2013, il n’aura fallut que quelques minutes aux 1ères marques pour rebondir sur cette actualité aussi futile qu’attendue dans le monde entier depuis plusieurs semaines, notamment via Facebook et Twitter.

Découvrez ci-dessous un florilège (complété au fur et à mesure) des « coups de pub » des marques qui font référence à cet évènement planétaire, de manière plus ou moins créative…

 

Tout est parti de ce simple tweet de la Royauté Anglaise :

 

 

30 publicités liées à la naissance du #RoyalBaby

Carling

La marque de bière britannique Carling fait des travaux pour la chambre à coucher du bébé anglais.

Charmin

La marque de papier toilette Charmin fait dans la dentelle, elle a déjà préparé « le trône » du futur roi.

 

Coca-Cola

La campagne actuelle de Coca-Cola déclinée sur 2 bouteilles : #ShareACoke avec le #RoyalBaby.

 

Cox TV

Le site d’informations sur l’actualité télé Cox TV y va également de ses félicitations pour William et Kate.

 

PARTAGER TOP 30         

 

Delta

La compagnie aérienne américaine Delta, invite le #RoyalBaby à découvrir le monde à bord de ses avions.

 

Evian

L’eau Evian met en avant son offre de bouteilles personnalisées pour l’évènement du Palais Royal.

 

Granola

La marque de biscuits Granola compte bien devenir le biscuit préféré du nouveau Prince.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-a

 

Hostess

Les gâteaux Hostess détournent le célèbre cliché du père tenant son fils pour valoriser un de ses produits.

 

PARTAGER TOP 30         

 

Johnson’s Baby

Le savon pour bébé Johnson’s Baby vient de changer sa cover Facebook pour l’occasion.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-C

 

Kindertraum

La marque de « trônes pour enfants » Kindertraum saute sur l’occasion pour faire la pub de ses produits.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013

 

Land Rover

Le constructeur de véhicules de luxe Land Rover ne fait pas dans la finesse pour profiter de l’évènement.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-a

 

Magnum

Particulièrement de saison, les glaces Magnum félicitent le couple royal pour l’arrivée de leur nouveau né.

 

PARTAGER TOP 30         

 

Martini

La boisson alcoolisée Martini profite de cette « opportunité royale » pour communiquer sur son cocktail de l’été.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013

 

MasterCard

Les cartes bancaires MasterCard saluent le nouveau titre « qui n’a pas de prix » de Kate Middleton.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013

 

MINI

La plus anglaise des automobiles, MINI, vient de publier sur YouTube ce « mini spot publicitaire ».

 

Mumm

Le champagne Mumm est à la fête via ce clin d’oeil à la plus populaire des anglaises : Kate Middleton.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-c

 

PARTAGER TOP 30         

 

Nintendo

Le concepteur de jeux vidéo Nintendo ressort pour cette naissance royale sa Princesse Peach.

 

Oasis

Les célèbres fruits-personnages Oasis rebondissent eux aussi sur cette actualité du carnet rose.

 

Oreo

Le biscuit aux 34 millions de fans Facebook, Oreo, publie ce qui attend le bébé royal pour son premier repas.

 

Pampers

La célèbre marque de couches Pampers avait déjà révélé la semaine dernière ce charmant spot publicitaire.

 

PARTAGER TOP 30         

 

Pizza Hut

Le fabriquant de pizzas Pizza Hut vient de lancer une offre dont le code promo n’est autre que « Royal Offer ».

 

Play-Doh

La plus connue des pâtes à modeler; Play-Doh a tweeté cette « belle » utilisation de son produit.

 

Ryanair

Le bon goût et la belle DA de la compagnie aérienne Ryanair sont eux aussi présents pour l’évènement.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-c

 

Sony Pictures

Le département cinéma de Sony en profite pour promouvoir son nouveau film « Les Schtroupfs 2″.

 

PARTAGER TOP 30         

 

Starbucks

La chaîne internationale des cafés Starbucks joue entre ses différents formats pour se faire de la pub.

 

Sojasun

Jeu de mot en guise de clin d’oeil pour Sojasun, qui associe « Royal » avec « Noyal » sa ville de production.

 

Tesco

La chaîne d’hypermarchés Tesco fait une promotion sur le champagne Moët pour l’occasion.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-c

 

The Sun

Le tabloïd anglais « The Sun » se renomme exceptionnellement avec à sa Une l’acte de naissance.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-c

 

The Sun

Le tabloïd salue le #RoyalBaby dans l’annonce d’un article dédié aux bébés des puissants de ce monde.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013

 

PARTAGER TOP 30         

 

The Times / The Sunday Times

Le plus grand journal du Royaume Uni, The Times, fait dans l’élégance avec cette cigogne. 

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013

 

Warburtons

L’incontournable boulangerie familiale anglaise Warburtons salue ses compatriotes de la famille royale.

llllitl-royal-baby-advertising-marketing-ambush-marketing-ads-publicité-créatives-naissance-kate-middleton-prince-william-angleterre-united-kingdom-great-britain-digital-facebook-post-twitter-tweets-marques-brands-22-07-2013-c

 

 

Libération pour le Prince William !

llllitl-the-lion-king-royal-baby-bébé-naissance-prince-william-le-roi-lion-simba-mufassa

Vous avez vu passer une autre publication de marque sur l’évènement ?

Complétez cet article en l’ajoutant via les commentaires, un tweet vers @LLLLITL ou sur Facebook.