En 2013, Coca-Cola a mis au point dans sa communication des publicités et des opérations marketing très créatives.
« Les Cannes Lions », le Festival International de la Créativité, ont pour leur édition 2013 une sélection de 50 campagnes Coca-Cola à juger, provenant du monde entier.
Partenaire officiel de ce festival publicitaire à l’occasion de ses 60 ans, la marque a d’ailleurs réalisé une série limitée de sa célèbre canette 25cl, à découvrir en photos ci-dessous.
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Cannes Lions 2013 Creative Marketer of the Year
Pour ce 60ème festival, Coca-Cola est en effet consacré comme étant « l’annonceur le plus créatif de l’année 2013. » C’est d’ailleurs très certainement l’annonceur qui a le plus de créations en compétition cette année. Découvrez ou redécouvrez aujourd’hui ces 50 créations publicitaires exceptionnelles :
COCA-COLA
1. Small World Machines
L’Inde et le Pakistan sont réunis et peuvent échanger à travers un distributeur de Coca-Cola.
Agence : Leo Burnett (Chicago et Sydney).
2. A Million Reasons to Believe in Thailand
Un affichage immense sur un building pour redonner le sourire à la population.
Agence : Initiative Thailand.
3. The Happiness Table
Un restaurant ambulant où il est possible d’aller partager un bon moment avec les personnes de son choix.
Agence : Naked Copenhagen.
4. Bottleware
Un programme de recyclage original, recycler les bouteilles pour en faire des plats de cuisine.
Agence : Myru Design.
5. C&M
Une association maligne dans le scénario d’une série télé très populaire.
Agence : Carat Media.
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6. Chase
La publicité de Coca-Cola pour le Super Bowl 2013, avec une fin choisie par les internautes.
Agence : Wieden + Kennedy.
7. Cheering Stripe
Un bandeau aux couleurs d’un club de football pour permettre aux supporters d’exprimer leur passion.
Agence : Inconnue.
8. Chok Chok
Une appli mobile pour générer des vues sur le spot tv, avec des cadeaux à gagner.
Agence : McCann.
9. Coke and Meals
Deux frères font le tour du monde avec une table sur le dos, pour découvrir les spécificités locales.
Agence : McCann et Electus.
10. The Coke Studio
Un studio de musique créé dans le but de lutter contre les divisions ethniques au Pakistan.
Agence : FP7/DBX.
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11. Cooks for Our Country
Un concours de cuisine pour célébrer l’importance des femmes dans un foyer.
Agence : Inconnue.
12. Crazy for Good
Des petits brins de folie dans le quotidien, pour propager le bien autour de soi.
Agence : Ogilvy.
13. Dance Vending Machine
Un distributeur où il faut exécuter une chorégraphie pour obtenir une cannette.
Agence : Dovetorabbit.
14. El Cajero de la Felicidad
Contre la crise en Espagne, distribution de billets pour faire de bonnes actions.
Agence : McCann Madrid.
15. Faces
Un print qui utilise le « negative space » pour laisser apparaître la célèbre bouteille.

Agence : Inconnue.
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16. Falling
L’histoire de 2 jeunes qui se cherchent et tombent amoureux.
Agence : Fitzco.
17. Feliz Dia do Começo do Mundo
Un très beau clip sur les naissances, à l’occasion de la fin du monde qui n’a pas lieu.
Agence : Ogilvy.
18. Friendship Experiment
De fausses séances photos avec de faux amis, que l’on rapproche pour partager un Coca-Cola.
Agence : Ogilvy.
19. Gold
Un film sur ce qui s’est passé dans les vestiaires d’un match historique pour le Mexique.
Agence : SPCF.
20. Happy Can
Un affichage itinérant en Italie, où une canette penchée rappelle la forme d’un sourire.
Agence : McCann Milan.
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21. Happy Flag
Une campagne liée au drapeau finlandais, qui se cache depuis toujours dans le logo Coca-Cola.
Agence : McCann.
22. Ice Breakers
Une bouteille difficile à ouvrir, qui pousse les femmes à entrer en contact avec des hommes musclés.
Agence : Leo Burnett.
23. Laughter Machine
Le 1er distributeur qui offre des boissons contre un rire.
Agence : FP7/DXB.
24. Mâe do Juiz
L’arbitre d’un tournoi de football remercie sa mère à la fin d’un match.
Agence : McCann.
25. Magazine Amplifier
Un magazine qui une fois plié se transforme en ampli pour votre smartphone.
Agence : JWT.
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25. One Billion Reasons to Believe in Africa
Un clip qui célèbre l’Afrique et son potentiel avec des faits et de belles images.
Agence : McCann.
26. One Million Reasons
Le case study de cette campagne digitale pleine de positivisme et d’enthousiasme.
Agence : Turkey.
27. Polar Bear Film
Un splendide court métrage sur les ours polaires, réalisé en animations par Ridley Scott.
Agence : Turkey.
28. Reflection of Music
Votre portrait, imprimé via un distributeur, prend forme dans le reflet d’une canette.
Agence : Leo Burnett.
29. Ripple of Happiness
Un programme où les étudiants éditent une liste de problèmes dans leur pays, puis les résolvent.
Agence : FP7/DXB.
30. Santa
Le Père Noël fait une apparition là où des enfants ne l’ont quasiment jamais vu.
Agence : JWT.
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31. Security Cameras
Les caméras de surveillances ne captent pas que des vols, mais aussi des moments exceptionnels.
Agence : Wonderman.
33. Share a Coke
Les bouteilles « personnalisées » à votre nom en Australie.
Agence : Ogilvy.
34. Sharing Can
Les 1ères canettes de Coca-Cola partageables avec ses amis.
Agence : Ogilvy.
35. Silent Carolers
Un orchestre atypique, pour que les sourds puissent entendre les chansons de Noël.
Agence : Ogilvy.
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36. Split a Coke
Pour la 1ère fois, les bouteilles Coca-Cola sont déclinées sous forme de glaces.
Agence : Ogilvy.
37. Thank You Santa
Coca-Cola offre aux Pères Noël des pays chauds une canette bien rafraîchissante et bien méritée.
Agence : JWT.
38. The Crazy Master
Un surfer apprend le surf à des enfants qui n’aiment pas ça en Afrique du Sud, une révélation.
Agence : Draft FCB.
39. The Happiness Bogof
Si vous mettez 2 bouteilles de Coca-Cola dans votre caddie, la marque vous en offre un 2ème identique.
Agence : Ogilvy.
40. The Loneliest Man in New Years Eve
Un surveillant seul pour le 31 décembre, se retrouve finalement bien entouré.
Agence : Ogilvy.
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41. The Magic Bow
Le célèbre bandeau rouge des bouteilles Coca-Cola se transforme en un joli noeud pour Noël.
Agence : Ogilvy.
42. The Real Ice Cold Coca-Cola Bottle
Sur une plage, les bouteilles en verre sont remplacées par des bouteilles en glace, frais et écolo.
Agence : Ogilvy.
43. Unexpected Visitors
Des footballeurs amateurs se retrouvent sur le terrain d’un immense stade.
Agence : C-Section.
44. Wearable Movie
Un court-métrage participatif où les consommateurs portent chacun une image du film.
Agence : Ogilvy.
COCA-COLA LIGHT
45. Nightboost
Film publicitaire sur la jeunesse allemande rock et fêtarde.
Agence : Ogilvy.
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46. Slender Vender
Un distributeur de canettes ultra slim, pour souligner la finesse et l’élégance de la marque.
Agence : Ogilvy.
COCA-COLA ZERO
47. The 50 Jahre Bundesliga
Un sympathique montage sur l’histoire de championnat de football en Allemagne.
Agence : Plantage.
48. The Zero Must Stand
Une expérience digitale innovante où le gardien de l’équipe nationale allemande est un ninja.
Agence : Scholz & Voltmer.
49. Unlock the 007 in You
Un stunt original est très bien réalisé dans l’esprit James Bond pour la sortie du dernier film.
Agence : Publicis Conseil.
50. Zero Clue
La canette vivante, que vous pensez être du Coca-Cola mais qui s’avère être du Coca-Cola Zero.
Agence : Ogilvy.
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Alors ? Quelle est votre publicité préférée ? Dites le dans les commentaires. ; )