Ray-Ban : des filtres Instagram dans les lunettes de soleil !

llllitl-ray-ban-instagram-filters-no-filter-#nofilterjustrayban-lunettes-soleil-glasses-sunglasses-share-photos-tramway-trams-belgium-belgique-agence-ddb-bruxelles-2013

EXCLU LLLLITL EN FRANCE

Ray-Ban souligne astucieusement les « filtres Instagram » présents dans sa dernière collection de lunettes de soleil.

En Belgique, Ray-Ban vient de mettre au point une opération de street marketing exceptionnelle et inédite, grâce aux fenêtres des trams présents dans les villes de Gand, Anvers et Bruxelles.

 

L’idée 

Teinter les fenêtres de ces trams avec les couleurs et les nuances des 9 nouveaux modèles solaires de la marque Ray-Ban. Pour donner aux passagers un aperçu de la vue que l’on a de la ville qui nous entoure, lorsque l’on porte une de ces paires de lunettes. Et ensuite pour la partie sociale et virale : inviter les personnes à partager les photos de cette expérience sur Instagram, mais SANS filtre !

 

 

PARTAGER        

 

Cette géniale expérience visuelle a de nombreuses qualités :

– Elle est parfaitement en lien avec l’univers graphique de la marque

– Elle souligne la beauté des 3 villes belges où a été mis en place ce dispositif

– Elle permet de faire essayer ces 9 nouveaux produits à grande échelle

– Elle touche une cible jeune avec le support qu’elle adore : Instagram

– Et bien entendu : elle va faire du bruit sur les réseaux sociaux !

 

llllitl-ray-ban-instagram-filters-no-filter-#nofilterjustrayban-lunettes-soleil-glasses-sunglasses-share-photos-tramway-trams-belgium-belgique-agence-ddb-bruxelles-2013-4 llllitl-ray-ban-instagram-filters-no-filter-#nofilterjustrayban-lunettes-soleil-glasses-sunglasses-share-photos-tramway-trams-belgium-belgique-agence-ddb-bruxelles-2013-4
Le tram Ray-Ban.  Le rendu des paysages une fois dans le tram.

 

llllitl-ray-ban-instagram-filters-no-filter-#nofilterjustrayban-lunettes-soleil-glasses-sunglasses-share-photos-tramway-trams-belgium-belgique-agence-ddb-bruxelles-2013-4 llllitl-ray-ban-instagram-filters-no-filter-#nofilterjustrayban-lunettes-soleil-glasses-sunglasses-share-photos-tramway-trams-belgium-belgique-agence-ddb-bruxelles-2013-4
Affichage #NoFilterJustRayBan dans les wagons. Les passagers partagent leurs photos sur Instagram.

 

Ensuite, grâce au hashtag de l’opération #NoFilterJustRayBan, les voyageurs qui publient une photo sur Instagram participent automatiquement à un jeu concours leur permettant de remporter un « Surprise Pack Ray-Ban« , que l’on imagine bien entendu contenir ces nouvelles lunettes colorées !

Enfin, il est possible de retrouver tous les clichés Instagram pris à bord de ces 3 tramways d’exception, sur un feed commun disponible ici : nofilterjustrayban.com. Quelques exemples :

 

llllitl-ray-ban-instagram-filters-no-filter-#nofilterjustrayban-lunettes-soleil-glasses-sunglasses-share-photos-tramway-trams-belgium-belgique-agence-ddb-bruxelles-2013

 

Agence : DDB Bruxelles. Annonceur : Ray-Ban Belgique.

1 COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE