Les 34 meilleures publicités de Noël 2014

meilleures-publicites-de-noel-2014

Découvrez les publicités les plus remarquables de Noël 2014.

Grand rendez-vous publicitaire annuel, la période de Noël constitue un véritable temps fort pour de nombreux annonceurs à travers le monde. Ils rivalisent de créativité pour se démarquer, se faire aimer et ainsi générer un maximum de ventes. Qu’elles soient drôles, belles, spectaculaires, WTF, attendrissantes, tristes ou bien encore surprenantes… Les publicités ci-dessous méritent d’être vues !

 

34 publicités de grandes marques créées pour Noël 2014

Les 27 marques qui ont réalisé de très bonnes publicités cette année : AMC TheatresBootsBurberry, CanalSat, Cartier, Coca-Cola, DiorGap (4 films), H&MHarrods, IKEA (5 prints), JCPenneyJohn Lewis, Kmart, Kohl’s, Lexus, Marks & Spencer, McVitie’sMulberry, Orange, OttoSainsbury’s, Spanish Christmas Lottery, StockmannTesco, Tiffany & Co, Vodafone.

 

AMC Theatres – Minions go Caroling

Les cinémas AMC font parler d’eux cet hiver avec la chanson « Vive le Vent d’Hiver » reprise par les célèbres « Minions » du film Moi, Moche et Méchant. Comme d’habitude, c’est du grand n’importe quoi !

 

Boots – Special Because

En opposition à d’autres annonceurs, les magasins anglais Boots nous rappellent qu’avant même les cadeaux matériels, être entouré par ses proches est déjà une chance formidable à Noël.

 

Burberry – From London with Love

Très beau film publicitaire de Burberry, qui prend place dans un décor d’opéra aux couleurs de la ville de Londres avec le jeune Romeo Beckham, fils du célèbre couple anglais et fashion Victoria et David Beckham.

 

CanalSat – La Dinde : Mona Turkey (Agence : BETC)

Le bouquet de chaînes CanalSat semble bel et bien avoir tiré un trait sur ses mythiques rênes de Noël, pour laisser place en cette année 2014 à une dinde vivante sur la table du réveillon. WTF à souhait !

 

Cartier – Winter Tale

La maison de joaillerie Cartier revient une nouvelle fois avec de jeunes léopards pour célébrer Noël 2014, ils font délicatement tomber du ciel quelques cadeaux hors de prix, ouvrez les fenêtres le 25 décembre…

 

Coca-Cola – Faites des heureux

Comme en 2013, pas d’ours polaires pour Coca-Cola cette année à Noël, mais plutôt du partage et de la chaleur humaine, via ce film qui sera décliné dans de nombreux pays à travers le monde.

 

PARTAGER TOP 34        

 

Dior – The Enchanted Factory

La maison Dior vous ouvre les portes de son « atelier », là où elle fabrique dans le plus grand secret ses différents parfums et rouges à lèvres tant convoités. Des produits de luxe choyés et féériques !

 

Gap – Dress Normal Holiday 2014 (Agence : Wieden + Kennedy NY)

La réalisatrice Sofia Coppola passe derrière la caméra pour ces 4 films touchants de la marque Gap, immortalisants des instants de vie simples, mais pas aussi anodins qu’ils pourraient en avoir l’air.

 

H&M – Magical Holidays (feat. Lady Gaga & Tony Bennett)

La franchise H&M s’entoure des chanteurs Lady Gaga et Tony Bennett pour célébrer Noël cette année, avec une reprise musicale festive et jazzy du tube « I don’t mean a thing (if I ain’t got that swing) ».

 

Harrods – The Land of Make Believe (Agence : TBWA\ Londres)

Les magasins Harrods s’offrent un conte de Noël en guise de publicité : le Père Noël lui même permet à une petite souris d’illuminer la façade emblématique de l’enseigne londonienne pour les Fêtes de fin d’année.

 

IKEA – Early Christmas Sale (Agence : TBWA\ Lisbonne)

Coup de coeur pour ces 5 prints très drôles et très bien trouvés, dont l’objectif est de promouvoir les ventes de Noël d’IKEA Lisbonne ayant lieu exceptionnellement dès le mois d’octobre. « Early Christmas sale. »

ikea-publicite-marketing-noel-decoration-sapin-early-christmas-sale-tbwa-lisbon-1 ikea-publicite-marketing-noel-decoration-sapin-early-christmas-sale-tbwa-lisbon-2 ikea-publicite-marketing-noel-decoration-sapin-early-christmas-sale-tbwa-lisbon-3
ikea-publicite-marketing-noel-decoration-sapin-early-christmas-sale-tbwa-lisbon-4 ikea-publicite-marketing-noel-decoration-sapin-early-christmas-sale-tbwa-lisbon-5

 

JCPenney – The Gift of Giving

Encore mieux que de recevoir des cadeaux : en offrir. Les magasins JCPenney ont permis à des clients d’offrir un cadeau à un inconnu, une expérience humaine touchante, qu’importe la valeur des présents.

 

PARTAGER TOP 34        

 

John Lewis – Monty The Penguin (Agence : Adam & Eve DDB)

Cette année encore, John Lewis fait le tour du monde avec cette création attendrissante : l’histoire d’un petit garçon et de son pingouin est devenue un phénomène, elle a déjà été vue des millions de fois sur la toile. 

 

Kmart – Jingle Bellies (Agence : FCB Chicago)

Habituée à faire parler d’elle, la marque Kmart ne fait pas dans la finesse cette année, avec ces 5 « hommes orchestres » qui utilisent leur abdomen en guise d’instrument, pour réinterpréter le tube « Jingle Bells ».

 

Kohl’s – Holiday Magic

Un père et son fils ont du mal à se parler, quand tout à coup, la magie de Noël leur permet de se rapprocher. Kohl’s compte bien réunir tout les familles autour du sapin le 25 décembre prochain.

 

Lexus – No Reindeer, Just Rails (Agence : Team One)

Quand les américains réécrivent les contes de Noël, les rênes sont remplacés par des rails et des trains. Cela ne les empêche pas cependant de recevoir à domicile le cadeau de leurs rêves : une Lexus RC Coupe.

 

Marks & Spencer – Christmas Food Banquet

Attention à la crise de foie, les magasins Marks & Spencer nous exposent un repas de Noël exceptionnel, à travers ce banquet haut en couleurs, rempli de bonnes choses concoctées par ces 2 fées cuisto.

 

McVitie’s – Christmas Choir (Agence : Grey Londres)

Les sucreries McVitie’s mettent en scène d’adorables petites boules de poils pour les fêtes, mais certains anglais ont accusé la marque d’encourager l’achat impulsif d’animaux, pouvant mener à des abandons.

 

PARTAGER TOP 34        

 

Mulberry – Win Christmas (Agence : Adam & Eve DDB)

Noël c’est aussi l’éternel dilemme des cadeaux : l’enseigne Mulberry vous promet d’avoir les cadeaux les plus sympas, pour pouvoir frimer auprès de vos proches le 25 décembre 2014. 

 

Orange – Super Noël (Agence : Publicis Conseil)

La magie de Noël envahit la ville à la vitesse de la 4G grâce à Orange, qui promeut ici ses différentes innovations de l’année : avec les bons cadeaux, faites des membres de votre famille des super héros.

 

Otto – Handmade (Agence : Heimat Berlin)

Ce site e-commerce plein d’idées de cadeaux se moque subtilement des cadeaux « faits maison » qui ne sont pas toujours une réussite. Un cadeau plus classique peut faire tout autant plaisir, voire même plus !

 

Sainsbury’s – Christmas Eve 1914 (Agence : AMV BBDO)

Un peu d’histoire, Sainsbury’s nous offre un magnifique film publicitaire de +3min, sur la trêve historique qui avait eu lieu entre soldats il y a 100 ans, lors de la 1ère guerre mondiale de 1914-1918.

 

Spanish Christmas Lottery – There’s no bigger prize than sharing (Agence : Leo Burnett Madrid)

Beaucoup d’émotions dans ce film du Loto Espagnol de Noël qui nous invite au partage avec ceux qui nous entourent. Cette année encore, un simple ticket de loto pourrait faire basculer la vie d’un proche.

 

Stockmann – The Letter (Agence : Hasan & Partners Helsinki)

Quand un enfant retrouve une ancienne lettre au Père Noël de son père, les magasins Stockmann sont là pour aider ce charmant jeune homme dans sa recherche du cadeau parfait à mettre sous le sapin pour Noël.

 

PARTAGER TOP 34        

 

Tesco – Lights Up (Agence : Wieden + Kennedy Londres)

Les supermarchés et hypermarchés Tesco mettent le paquet sur les décorations de Noël au Royaume-Uni : chacun décore sa maison, tandis que l’enseigne transforme ses devantures en écrans géants.

 

Tiffany & Co – A Tiffany Holiday Up (Agence : Ogilvy & Mather NY)

Le bijoutier Tiffany & Co nous présente une très belle animation, illustrant l’amour et les Fêtes de fin d’Année dans les rues de New York, un film kitsch mais plutôt charmant et efficace.

 

Vodafone – Power to the Festive (Agence : Y&R Londres)

L’opérateur britannique Vodafone s’empare du phénomène « Frozen », ce film de Disney qui a eu un énorme succès en 2014, pour livrer une charmante version du tube « Let it Go ».

 

Quelle est votre publicité préférée cette année ?

Si vous avez vu d’autres publicités exceptionnelles, indiquez-les dans les commentaires. ;)

 

AUCUN COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE