Interviews : le rôle de la musique dans la publicité

matthieu-ekaim-musique-publicite-bbdo-paris

Enquête sur un élément crucial en publicité : la musique.

L’agence Bonus Track, spécialisée dans la synchronisation musicale, l’évènementiel, la production et le conseil artistique, a mis au point une saga dédiée à « la créativité » dans notre chère industrie de la communication. À travers de nombreuses interviews de grands créatifs français, elle questionne le rôle de la musique, l’intérêt limité des pré-tests ou encore les bouleversements créatifs liés au digital…

Dans ce 1er épisode, Lionel Dray (Les Gaulois), Matthieu Elkaïm (BBDO Paris), Georges Mohammed-Cherif (Buzzman), Elodie Siliart et Boris Nicou (Prodigious), Alexandre Kalchev (DDB Paris) et Fabrice Brovelli (BETC Paris) partagent leur différents points de vue sur la musique dans les publicités : le budget qui leur est dédié, leur complémentarité avec les images, le besoin de titres connus ou inconnus…

« La musique a souvent un budget ridicule par rapport au reste de la production. » Lionel Dray. « C’est bien dommage car c’est un ingrédient qui peut représenter jusqu’à 50% de la qualité d’un film. » Matthieu Elkaïm. « Dans le calendrier d’une publicté, le son vient à la fin. Et quand on arrive à la fin on a les restes. » Georges Mohammed-Cherif. « Parfois quand la musique arrive elle change tout le sens du film. » Alexandre Kalchev. « La publicité n’est plus vue par les artistes comme le diable. » Fabrice Brovelli.

Voir les autres vidéos : Les labels deviennent des agences  Les pré-tests dans la publicité

« Publicité : où est la création ? » est l’une des séries développées par Bonus Track sur son site Conversations.fr qui traite également de cinéma et de musique. Elle est réalisée par Stéphanie Giraud, Bernard Larriu, Lucie Hennequin et Charles Lemoine, en collaboration avec Anne-Lise Carlo.

Prochain épisode dans quelques jours sur LLLLITL !

AUCUN COMMENTAIRE