La publicité Acadomia qui décrypte le déclic •

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Une création dans laquelle on percute.

2ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

En ce mois de janvier 2018, un film a particulièrement retenu mon attention, car il fait appel à du vécu. Il s’agit de la nouvelle publicité du professionnel de l’aide scolaire à domicile Acadomia, qui, pour promouvoir ses services, s’est basé sur ce sentiment que l’on a tous eu lors des examens : cette impression de tout ingurgiter, sans ne rien digérer.

Quand on ne comprend pas vraiment ce que l’on étudie, « ça rentre d’un côté et ça ressort de l’autre » comme dirait un ancien professeur… Découvrez plutôt :

Dans ce film, un discours technique et des images scientifiques débouchent finalement sur une réaction basique : un étudiant vient de comprendre une notion. Simple mais beau. Comme ce film.

« Une véritable odyssée cérébrale qui rend hommage à ce déclic impalpable : les 3 millisecondes en l’espace desquelles on comprend quelque chose pour toujours. »

Avec ce subtile jeu de la fausse piste, Acadomia nous tient en haleine, puis nous surprend avec une chute minimaliste. Un bon moyen de nous faire -mémoriser- son message :

« Comprendre, ça s’apprend. »  

Une signature qui fait partie de la nouvelle plateforme de marque d’Acadomia développée par HumanSeven, dont ce premier volet est visible en télévision du 7 janvier au 14 février et qui devrait certainement nous donner d’autres pépites dans l’année…

 

D’ailleurs à cette occasion je ne résiste pas à l’envie de repartager un précédent film d’Acadomia, publié en mars 2015 (déjà !) et réalisé par la même agence (qui à l’époque s’appelait Les Gaulois). On pourra constater que la marque est fidèle à son univers magique et féérique, presque mystique.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau débrief !

Annonceur : Acadomia. Directeur général : Philippe Coléon. Directrice innovation et marque : Nelly Floriach. Directrice adjointe innovation et marque en charge de la communication : Daphné Fourcault-Duflos. Agence : HUMANSEVEN. Directeur de la création : Xavier Beauregard. Directeur de création : Alexandre Drouillard. Conception-rédaction : Ludovic Miege. Direction Artistique : Jordan Molina. Planneur stratégique : Éric Mironneau. Responsables agence : Christophe Dufour, Frédéric Guiraudou, Camille Malgras. Production : Pascale Vinzant. Production digitale : Laure Desroches. TV Production : Sarah Bouadjera. Production : HRCLS. Production : Yann Dubois. Réalisation : Paul Mignot. VFX – Nano : Roman Hill. Compositing : Thomas Vanz. Production son : Mathieu François. Sound design : Anaïs Khout. Composition originale : Polérik Rouvière.

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