Intermarché sublime la générosité par procuration •

intermarche-chabrior-cookies-publicite-maman-la-plus-belle-agence-romance

Le goût des bons films.

4ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

La campagne TV du moment selon moi c’est celle d’Intermarché. Une nouvelle « pépite » de l’annonceur qui vient promouvoir, entre autres, les cookies de sa marque Chabrior. Et ce à travers l’histoire d’un enfant qui partage fièrement les cookies soit disant « faits par sa maman » : 

 

Au fil des presque 2 minutes, on découvre que ce sont des cookies Chabrior… Mais aussi que sa maman travaille pour cette marque ! Ainsi, la mère de famille offre à Chabrior son savoir faire, puis Chabrior offre de bons cookies à notre chère tête blonde, qui les redistribue généreusement autour de lui…

Une bien jolie boucle, nouée par une subtile signature de fin qui loue les mérites d’une production maitrisée lorsque l’on est fabriquant ET distributeur : « Si nos biscuits sont si bons, c’est parce que nous les fabriquons nous-mêmes. Comme plus de 2.000 produits de nos marques. »

Encore une création « Intermarché (Made In Romance) » qui nous transporte pendant 2 minutes d’intrigue, pour au final nous révéler un beau message. Une fois de plus le film est particulièrement long et sans promotion « prix produit » agressive, ça fait du bien. Un format hors du commun que l’on peut retrouver à la télévision dans son intégralité, lors de quelques diffusions exceptionnelles. 

 

Ces films concoctés par le distributeur historique et la jeune agence sont tellement savoureux qu’on ne résiste pas au fait de les re-re-revoir. Je ne pouvais donc pas m’empêcher de vous reproposer les 2 premiers opus :

 

Après « J’ai Tant Rêvé » d’Henri Salvador et « L’Amour, L’Amour, L’Amour » de Marcel Mouloudji, c’est le titre « Maman La Plus Belle Du Monde » de Luis Mariano qui porte cette nouvelle réalisation. Chansons françaises, douces et nostalgiques, voilà le créneau sur lequel la saga semble se tenir. À noter que la musique a une place prépondérante dans ces créations : à chaque fois le chanteur est plus bavard que les acteurs, à tel point que chaque film porte le nom du morceau qui l’emballe. 

Hâte de voir la suite de cette fructueuse collaboration ! 

 

Client: Intermarché. Strategic & Operational Marketing Director: Caroline Puechoultres. Marketing Manager: Vincent Bronsard. Brand & Communication Director: Vincent Fievre. External Communication Manager: Veronique Legueult. Advertising Director: Augustin de Vulpian. Advertising Manager: Camille Sassi. External Communication Manager: Sandrine Bousque. Agency: Romance. President: Christophe Lichtenstein. Creative Director: Alexandre Hervé. Director: Romain Roux. Copywriter: Damien Veillet. Art Director: Vincent Boursaud. Associate Director: Marie-Laure Dangeon. Account Manager: Estelle Littaye. TV Producer: Sophie Megrous. Post producer: Jerome Deplatiere. Director: Rudi Rosenberg. Production Company: Insurrection. Sound Production: THE.

Découvrez les derniers débriefs du blog : • Acadomia décrypte le déclic. • Les Magasins U font la bataille des valeurs avant celle des prix. • McDonald’s offre du suspense. • Intermarché sublime la générosité. • Apple façonne sa street cred.

AUCUN COMMENTAIRE