Intermarché nous fait voyager dans le temps •

intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-amora-capitaine-cook-caprice-des-dieux-galettes-st-michel-la-vache-qui-rit-nivea-orangina-tartare-teisseire-packaging

Retour en enfance grâce aux mousquetaires.

11ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

Si votre télévision connait un flashback cathodique ces jours-ci, c’est que vous avez croisé le dernier coup de génie d’Intermarché. À l’occasion de ses 50 ans, le distributeur a fait appel à une émission et une speakerine de 1969 : l’annonce des programmes de la soirée par Evelyne Leclercq. Pour mieux émerger sur nos écrans, Intermarché a en effet pris le parti du décalage temporel :

Sur les bons conseils de leur agence Romance, les mousquetaires sont de retour, le temps d’une pause dans leur saga publicitaire moderne et musicaleGrâce à une technologie futuriste de retouche d’images, la véritable Evelyne Leclercq de l’époque est de nouveau à l’antenne de “Télévision Française 1”, notamment afin de proposer aux téléspectateurs une gamme de produits d’antan, qui sont autant de madeleines de Proust pour les français qui ont connu les années 60 et 70.

“Bonsoir madame, bonsoir mademoiselle, bonsoir monsieur, bienvenue sur TF1 et bonne soirée à tous.”

Voici comment la plus iconique des speakerines accueillait les français sur leur petit écran.

Ainsi, 9 grandes marques sont de retour en rayons avec leur packaging d’autre fois : Amora, Capitaine Cook, Caprice des Dieux, Galettes St-Michel, La Vache Qui Rit, Nivea, Orangina, Tartare et Teisseire. Retrouvez ci-dessous les prints associés à ces produits, on y retrouve de brillantes rédactions que les moins de 20 ans n’auraient pas pu écrire… 

intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-amora-capitaine-cook-caprice-des-dieux-galettes-st-michel-la-vache-qui-rit-nivea-orangina-tartare-teisseire-packagings-1960-1970

intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-amora-capitaine-cook-caprice-des-dieux-galettes-st-michel-la-vache-qui-rit-nivea-orangina-tartare-teisseire-packaging-1960-1970 intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-amora-packaging-1960-1970 intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-galettes-saint-michel-packaging-1960-1970
intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-nivea-pot-creme-packaging-1960-1970 intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-tartare-fromage-packaging-1960-1970 intermarche-50-ans-tf1-evelyne-leclercq-agence-romance-teisseire-packaging-1960-1970

Un film malin et “100% pensé télé” à retrouver 3 jours de suite sur TF1 (les 26, 27 et 28 mai), juste avant les très attendus programmes du soir. Et ce n’est que le début des “50 évènements” que le duo nous a concocté pour cette grande occasion…

En parlant de marques qui se mobilisent pour un coup marketing commun, Intermarché s’est également illustré côté football féminin, à l’occasion de la “Coupe du Monde Féminine de la FIFA”. Un film diffusé uniquement sur TF1 (signé par son agence Jésus et Gabriel) réunit, en 1 seul spot publicitaire, 7 grandes marques : Coca-Cola, Crédit Agricole, EDF, Intermarché, Orange, Pasquier et Volkswagen.

https://www.youtube.com/watch?v=U1uuHQpQlhA

 

CRÉDITS – Annonceur : Intermarché. Directrice Marketing et Communication : Anne-Marie Gaultier. Adhérent Marketing Stratégique : Vincent Bronsard. Adhérente Marque et Communication : Camille Sassi. Directeur Marque et Communication : Vincent Fièvre. Responsables Publicité : Emilie Place, Augustin De Vulpian. Chef de Projet Publicité : Laurence Carboneill. Agence : Romance. Président : Christophe Lichtenstein. Directeur de la Création : Alexandre Hervé. Directeurs de Création : Yvan Hiot, Adrien Plouard. Conception : Camélia Baccouche, Yvan Hiot, Adrien Plouard, Julien Rézette. Direction Artistique : Yvan Hiot, Clémentine Guillopé. Conception-Rédaction : Adrien Plouard. Directrices Associées : Marie-Laure Dangeon, Émilie Franck. Chefs de Groupes : Sarah Holgado, Rozenn Traineau, Estelle Littaye. Chef de Publicité : Antoine Groun. Head of Social : Clément Courbot. TV Prod : Émilie Talpaert. Post-Producteur : Jérôme Deplatière. Post-Production : Mikros. Flame Artist : Stephane Pivron, Laurent Creusot. After : Maxime Cordier, David Mendes, Julien Pinot. Production : Fabrice Damolini, Sébastien Noyon. Photographe : François Coquerel. Productrice Print : Pia Schneider. Production sonore : THE. Producteur Son : Martin Sumeire. Ingénieurs du Son : Paul Fourure, Thomas Gabriel. Agence média : Zenith Optimedia. Directrice Conseil : Christelle Lolivier.

Découvrez les derniers débriefs du blog : > PMU nous entraîne dans une course spectaculaire. > Krys envoie valser votre honte. > Burger King fait sa publicité avec n’importe qui. > Orange tourne en dérision tous les défauts de Noël. > McDonald’s célèbre les mauvais perdants. > Ces jingles publicitaires testent votre mémoire. > Apple façonne sa street créd avec Lomepal. > Acadomia décrypte le déclic. > Les Magasins U font la bataille des valeurs. > McDonald’s offre du suspense. > Intermarché sublime la générosité.

AUCUN COMMENTAIRE