Intermarché nous fait voyager dans le temps •

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Retour en enfance grâce aux mousquetaires.

11ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

Si votre télévision connait un flashback cathodique ces jours-ci, c’est que vous avez croisé le dernier coup de génie d’Intermarché. À l’occasion de ses 50 ans, le distributeur a fait appel à une émission et une speakerine de 1969 : l’annonce des programmes de la soirée par Evelyne Leclercq. Pour mieux émerger sur nos écrans, Intermarché a en effet pris le parti du décalage temporel :

Sur les bons conseils de leur agence Romance, les mousquetaires sont de retour, le temps d’une pause dans leur saga publicitaire moderne et musicaleGrâce à une technologie futuriste de retouche d’images, la véritable Evelyne Leclercq de l’époque est de nouveau à l’antenne de « Télévision Française 1 », notamment afin de proposer aux téléspectateurs une gamme de produits d’antan, qui sont autant de madeleines de Proust pour les français qui ont connu les années 60 et 70.

« Bonsoir madame, bonsoir mademoiselle, bonsoir monsieur, bienvenue sur TF1 et bonne soirée à tous. »

Voici comment la plus iconique des speakerines accueillait les français sur leur petit écran.

Ainsi, 9 grandes marques sont de retour en rayons avec leur packaging d’autre fois : Amora, Capitaine Cook, Caprice des Dieux, Galettes St-Michel, La Vache Qui Rit, Nivea, Orangina, Tartare et Teisseire. Retrouvez ci-dessous les prints associés à ces produits, on y retrouve de brillantes rédactions que les moins de 20 ans n’auraient pas pu écrire… 

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Un film malin et « 100% pensé télé » à retrouver 3 jours de suite sur TF1 (les 26, 27 et 28 mai), juste avant les très attendus programmes du soir. Et ce n’est que le début des « 50 évènements » que le duo nous a concocté pour cette grande occasion…

En parlant de marques qui se mobilisent pour un coup marketing commun, Intermarché s’est également illustré côté football féminin, à l’occasion de la « Coupe du Monde Féminine de la FIFA ». Un film diffusé uniquement sur TF1 (signé par son agence Jésus et Gabriel) réunit, en 1 seul spot publicitaire, 7 grandes marques : Coca-Cola, Crédit Agricole, EDF, Intermarché, Orange, Pasquier et Volkswagen.

https://www.youtube.com/watch?v=U1uuHQpQlhA

 

CRÉDITS – Annonceur : Intermarché. Directrice Marketing et Communication : Anne-Marie Gaultier. Adhérent Marketing Stratégique : Vincent Bronsard. Adhérente Marque et Communication : Camille Sassi. Directeur Marque et Communication : Vincent Fièvre. Responsables Publicité : Emilie Place, Augustin De Vulpian. Chef de Projet Publicité : Laurence Carboneill. Agence : Romance. Président : Christophe Lichtenstein. Directeur de la Création : Alexandre Hervé. Directeurs de Création : Yvan Hiot, Adrien Plouard. Conception : Camélia Baccouche, Yvan Hiot, Adrien Plouard, Julien Rézette. Direction Artistique : Yvan Hiot, Clémentine Guillopé. Conception-Rédaction : Adrien Plouard. Directrices Associées : Marie-Laure Dangeon, Émilie Franck. Chefs de Groupes : Sarah Holgado, Rozenn Traineau, Estelle Littaye. Chef de Publicité : Antoine Groun. Head of Social : Clément Courbot. TV Prod : Émilie Talpaert. Post-Producteur : Jérôme Deplatière. Post-Production : Mikros. Flame Artist : Stephane Pivron, Laurent Creusot. After : Maxime Cordier, David Mendes, Julien Pinot. Production : Fabrice Damolini, Sébastien Noyon. Photographe : François Coquerel. Productrice Print : Pia Schneider. Production sonore : THE. Producteur Son : Martin Sumeire. Ingénieurs du Son : Paul Fourure, Thomas Gabriel. Agence média : Zenith Optimedia. Directrice Conseil : Christelle Lolivier.

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