Burger King fait sa publicité avec n’importe qui •

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Manque de budget ou créativité ?

9ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

Avec sa tonalité 5ème degré habituelle, Burger King s’illustre dans un nouvel exercice qui “disrupte” les codes habituels de la publicité TV. Cette fois, pour promouvoir ses “DEALS”, une gamme de produits snacks inédite (burgers, nuggets, frites, desserts…) à petits prix, on se retrouve en plein casting d’une campagne publicitaire, avec des acteurs loin d’être convaincants… Et pourtant ! Voyez plutôt : 

Loin du craft luxuriant (parfois trop travaillé, au détriment de l’idée) arboré par certains films publicitaires, Burger King a trouvé une très belle recette pour émerger au milieu du tunnel publicitaire, sans musique et sans fioritures. Au fil des 7 scénettes, on arrive même à se poser une question absurde : les 5 prétendants sont-ils vraiment mauvais, ou bien les acteurs sont si bons qu’ils arrivent à se faire passer pour des nuls ? Même l’ingénieur du son est convaincant !

“À ce prix là, n’importe qui peut vous convaincre.”

Signé par l’agence Buzzman, ce concept est peu couteux, mais créatif. À l’image des DEALS à promouvoir : bons, mais pas chers. Comme quoi, s’il fallait le redire, la créativité n’est pas forcément une affaire de moyens financiers. À travers ces scènes courtes, drôles et décalées, le message de la marque passe avec humour et subtilité. Vous les verrez passer à la télévision (notamment avec plusieurs passages de différents acteurs dans un même tunnel publicitaire) et sur le web, de fin janvier à début février 2019.

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Un concept qui n’est pas sans rappeler la dernière campagne de Direct Assurance ci-dessous, conçue par TBWA\ Paris(janvier 2019), qui elle aussi nous dévoile avec humour les coulisses (pas toujours glorieuses) des campagnes publicitaires qui viennent se glisser entre 2 programmes télé…

Une saga de plusieurs films, qui faisait elle-même écho à cette autre création “dactylo-tractée” de… Burger King et Buzzman. Cette fois pour promouvoir avec simplicité et modestie, une offre tout aussi craquante !

 

Simplicité et transparence, mots d’ordre de la créativité publicitaire en 2019 ?

 

CRÉDITS. Annonceur : Burger King FranceDirecteur Marketing : Alexandre Simon. Responsable de l’offre Marketing : Carole Rousseau. Chef de Projet Marketing : Lucile Zoude. Chef de Projet Marketing : Clarence Zidouhia. Agence : Buzzman. Président et Directeur de la Création : Georges Mohammed-Chérif. Vice-Président : Thomas Granger. Directeur Général : Julien Levilain. Directeur Artistique : Philippe Boucheron. Concepteur Rédacteur : Patrice Lucet. Assistante Directeur Artistique : Mona Saleh. Directeur de Clientèle : Loïc Coelho. Chef de Groupe : Adélaïde Destaillats. Chef de Publicité : Antoine Boizeau. Directeur du Planning Stratégique : Clément Scherrer. Responsable Communication : Amélie Juillet. Chargé de Communication : Paul Renaudineau. Assistantes Communication : Nina Barbanel & Clémentine Eouzan. Responsable Droits : Dee Perryman. Responsable Production TV : Vanessa Barbel. Productrice TV : Ayman Jaroudi. Maison de Production : Solab. Production Son : THE. Réalisateur : Jerôme Langlade.

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