Burger King fait sa publicité avec n’importe qui •

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Manque de budget ou créativité ?

9ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

Avec sa tonalité 5ème degré habituelle, Burger King s’illustre dans un nouvel exercice qui « disrupte » les codes habituels de la publicité TV. Cette fois, pour promouvoir ses « DEALS », une gamme de produits snacks inédite (burgers, nuggets, frites, desserts…) à petits prix, on se retrouve en plein casting d’une campagne publicitaire, avec des acteurs loin d’être convaincants… Et pourtant ! Voyez plutôt : 

Loin du craft luxuriant (parfois trop travaillé, au détriment de l’idée) arboré par certains films publicitaires, Burger King a trouvé une très belle recette pour émerger au milieu du tunnel publicitaire, sans musique et sans fioritures. Au fil des 7 scénettes, on arrive même à se poser une question absurde : les 5 prétendants sont-ils vraiment mauvais, ou bien les acteurs sont si bons qu’ils arrivent à se faire passer pour des nuls ? Même l’ingénieur du son est convaincant !

« À ce prix là, n’importe qui peut vous convaincre. »

Signé par l’agence Buzzman, ce concept est peu couteux, mais créatif. À l’image des DEALS à promouvoir : bons, mais pas chers. Comme quoi, s’il fallait le redire, la créativité n’est pas forcément une affaire de moyens financiers. À travers ces scènes courtes, drôles et décalées, le message de la marque passe avec humour et subtilité. Vous les verrez passer à la télévision (notamment avec plusieurs passages de différents acteurs dans un même tunnel publicitaire) et sur le web, de fin janvier à début février 2019.

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Un concept qui n’est pas sans rappeler la dernière campagne de Direct Assurance ci-dessous, conçue par TBWA\ Paris(janvier 2019), qui elle aussi nous dévoile avec humour les coulisses (pas toujours glorieuses) des campagnes publicitaires qui viennent se glisser entre 2 programmes télé…

Une saga de plusieurs films, qui faisait elle-même écho à cette autre création « dactylo-tractée » de… Burger King et Buzzman. Cette fois pour promouvoir avec simplicité et modestie, une offre tout aussi craquante !

 

Simplicité et transparence, mots d’ordre de la créativité publicitaire en 2019 ?

 

CRÉDITS. Annonceur : Burger King FranceDirecteur Marketing : Alexandre Simon. Responsable de l’offre Marketing : Carole Rousseau. Chef de Projet Marketing : Lucile Zoude. Chef de Projet Marketing : Clarence Zidouhia. Agence : Buzzman. Président et Directeur de la Création : Georges Mohammed-Chérif. Vice-Président : Thomas Granger. Directeur Général : Julien Levilain. Directeur Artistique : Philippe Boucheron. Concepteur Rédacteur : Patrice Lucet. Assistante Directeur Artistique : Mona Saleh. Directeur de Clientèle : Loïc Coelho. Chef de Groupe : Adélaïde Destaillats. Chef de Publicité : Antoine Boizeau. Directeur du Planning Stratégique : Clément Scherrer. Responsable Communication : Amélie Juillet. Chargé de Communication : Paul Renaudineau. Assistantes Communication : Nina Barbanel & Clémentine Eouzan. Responsable Droits : Dee Perryman. Responsable Production TV : Vanessa Barbel. Productrice TV : Ayman Jaroudi. Maison de Production : Solab. Production Son : THE. Réalisateur : Jerôme Langlade.

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