Orange tourne en dérision tous les défauts de Noël •

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Un film hilarant et “bien insighté”.

8ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

La meilleure publicité TV du moment est bien de saison : il s’agit du nouveau film d’Orange pour Noël 2018, qui en français dans le texte s’appelle “Le Plus Beau Moment de l’Année” et vous comprendrez toute l’ironie qui se cache derrière ce nom en le découvrant ci-dessous…

Être bloqué sur la route ou à l’aéroport à cause de la neige, s’électrocuter avec les guirlandes lumineuses, glisser sur une plaque de verglas, passer des heures dans les magasins, s’ouvrir la main à cause des huîtres… Il y a forcément une scène (voire même plusieurs !) qui vous rappellera un souvenir en famille ou entre amis lié à cette “magnifique” saison !

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Et c’est précisément en cela que ce film est bon : en s’appuyant sur de multiples insights très justes et avec une bonne dose d’humour, il fait appel au vécu de chacun pour mieux nous toucher. Il nous amène même à une réflexion originale (à contre courant des autres marques qui peuvent être niaises en cette saison) : Noël est en réalité loin de n’être que du plaisir… Pour au final nous ramener subtilement à ce qui fait l’essentiel : se retrouver et avoir de beaux cadeaux, des cadeaux Orange n’est-ce pas !

“Noël a largement de quoi perdre de sa magie.”

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Au delà du scénario, la qualité du craft et de la production sont remarquables et viennent magnifier l’idée. On comprend pourquoi il y a un tel niveau quand on voit qui est derrière la caméra : Iconoclast, la star des agences de production ayant notamment remporté le Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions 2017 ; ainsi que le quatuor MEGAFORCE, les clippeurs de Kid Cudi, Madonna, Rihanna et autres Apple, Dior, Nike…

Enfin un film de Noël qu’on ne se lassera pas de voir et revoir jusqu’au 25 décembre !

 

Agence : Publicis Conseil. Directeur de la Création : Fabrice Delacourt. Concepteur-Rédacteur : Kevin Salembier. Directeur Artistique : Julien Boissinot. TV Producer Prodigious : Benjamin Auberdiac. Responsables Agence : Marie Wallet, Anne Dauvé, Émilie Jeanneau, Sherelle Ramire. Assistants Directeurs Artistique : Lucie Puybonnieux, Alexandre Perdereau. Production : Iconoclast. Réalisateurs : MEGAFORCE. Directeur de la Photographie : Arnaud Potier. Producteur : Nathalie Le Caer. Directrice de production : Alexia Levy. Casting : Coralie Rose. Production designer : Marco Puig. Annonceur : Orange France. Responsables Annonceur : Gaëlle Le Vu, Quentin Delobelle, Annabel Salesa, Laurence Pagny, Bruce Hoang, Ombline Thomine-Desmazures, Nathalie Laudat, Kadija Hemici, Caroline Fortabat, Laurence Poucan, Vrej Minassian. Post-production : Prodigious, Mathematic. Responsable Post-Production : Franck-Hervé Marc, Laura Warnault. Editing : Sophie Fourdrinoy. Etalonnage : Mathieu caplanne. VFX Supervisor et Lead Artist : Frederic Brandon. Production son : Prodigious, 750PMH. Producteur son : Boris Nicou, Joël Tessonneau. Sound designer : Sam Ashwell (750mph). Ingénieur du son : Alex Firla. Musique : Andy Williams – “It’s The Most Wonderful Time Of The Year” (Eddie Pola, George Wyle), éditions Barnaby Music Corp.

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