Les 29 meilleures agences de l’année 2018 •

agences-de-lannee-2018-palmares-agences-communication-france

La crème de la com.

Le 39ème “Grand Prix des Agences de l’Année” vient de distinguer les 5 communicants et les 29 groupes / agences qui ont fait l’année 2018. Un Prix qui vient clôturer une riche année pour la communication en France, il était notamment parrainé par 2 membres du gouvernement : Franck Riester, Ministre de la Culture et de la Communication, ainsi que de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État Chargé du Numérique.

La cérémonie de remise des Prix a eu lieu le 10 décembre 2018, lors du prestigieux “Dîner des Présidents”, présidé cette année par Jacques Séguéla, aux côtés de Pierre Berville et Anne Saint Dreux. À cette occasion, en tant qu’auteur de LLLLITL et Responsable du Social Media chez Publicis Conseil, j’ai eu l’honneur de remettre 3 Prix : l’Agence Challenger, l’Agence de Design, et l’Agence d’Influence de 2018… Retrouvez-les ci-dessous !

 

Les 5 Communicants de l’année 2018

• La Personnalité de la Communication de l’Année 2018 : Mathieu Morgensztern, Country Manager du groupe WPP en France. 

• L’Entrepreneur de la Communication de l’Année 2018 : Raphaël Palti, Président Fondateur du groupe Altavia. 

• Le Publicitaire de l’Année de l’Année 2018 : Christophe Lichtenstein, Président Fondateur de l’agence Romance.

• L’Homme des Médias de l’Année 2018 : Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool. 

• La Journaliste Communication de l’Année 2018 : Véronique Richebois, Journaliste au quotidien Les Échos.

 

Les 29 Agences de l’année 2018 

Prix spéciaux 

• Le Groupe de Communication de l’Année 2018 : TBWA\ Groupe France (Omnicom).

• Le Groupe de Communication Indépendant de l’Année 2018 : Venise Group.

• L’Agence de Publicité Internationale de l’Année 2018 : Sid Lee Paris

• L’Agence de Publicité de l’Année 2018 : Serviceplan Paris

• L’Agence de Publicité Indépendante de l’Année 2018 : Rosbeef.

• La Jeune Agence de l’Année 2018 : Steve.

• L’Agence Innovante de l’Année 2018 : Qwamplify

• Prix Spécial de la Pérennité : Business

• Plus forte progression parmi les 15 agences les plus créatives du marché selon les annonceurs : 1. Jésus et Gabriel, 2. Romance, 3. Rosapark.

Par discipline 

• L’Agence de Brand Content de l’Année 2018 : R2.

• L’Agence Challenger de l’Année 2018 : Elvis

• L’Agence de Customer Marketing de l’Année 2018 : Vaudoo (Herezie Group).

• L’Agence de Design de l’Année 2018 : Team Créatif

• L’Agence Digitale de l’Année 2018 : iProspect (Dentsu Aegis Network). 

• L’Agence Digitale Luxe de l’Année 2018 : Disko

• L’Agence de Marketing Promotionnel de l’Année 2018 : TLC Marketing.

• L’Agence Média de l’Année 2018 : Initiative (IPG Mediabrands). 

• L’Agence de Publicité Digitale de l’Année 2018 : Braaxe

• L’Agence de Relations Publiques de l’Année 2018 : Marie-Antoinette.

• L’Agence de Communication Corporate de l’Année 2018 : Insign

• L’Agence de Communication Évènementielle de l’Année 2018 : Auditoire (réseau TBWA\ et groupe Omnicom).

• L’Agence de Communication Food de l’Année 2018 : Sopexa.

• L’Agence de Communication d’Influence de l’Année 2018 : Dentsu Consulting

• L’Agence de Communication Intégrée de l’Année 2018 : Extrême.

• L’Agence de Communication Lifestyle de l’Année 2018 : Shortcut.

• L’Agence de Communication Luxe de l’Année 2018 : Les Gens

• L’Agence de Communication Santé de l’Année 2018 : DDB Health Paris (Omnicom).

agences-de-annee-2018-palmares-agences-communication-publicite-france

agences-de-lannee-2018-palmares-agences-communication

 

Les 3 missions du Grand Prix des Agences de l’Année

Créé en 1979, le Grand Prix des Agences de l’Année a une triple ambition :

1. Distinguer le développement des agences les plus performantes, leurs capacités à innover et à produire des travaux remarqués.

2. Éclairer les annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur en pleine mutation, toujours plus concurrentiel et complexe.

3. Contribuer au rayonnement des professionnels conseils en communication, face au foisonnement des GAFA et des plateformes de marketing automatisées.

À l’année prochaine pour un nouveau cru !

 

Retour sur les Prix majeurs de 2018 : Palmarès des plus grands festivals publicitaires

AUCUN COMMENTAIRE