Winamax : devenez le roi de la jungle des paris sportifs 💸

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La campagne la plus urbaine de la rentrée.

12ème édition du « LLLLITL Débrief » : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

Alors que le marché des paris sportifs a connu une croissance de +56% en 2018 en France, les publicités des sites de pari sportif sont de plus en plus nombreuses dans l’hexagone, mais celle de Winamax sort nettement du lot, par un parti pris très “street” et un film remarquable. Sa nouvelle plateforme de communication, conçue par TBWA\ Paris et mise en images ici pour la 1ère fois prend en effet place au coeur de la culture urbaine : au milieu d’une banlieue côté film et avec un traité graffiti côté print.

Quand les autres acteurs du secteur communiquent sur l’appât du gain et/ou l’excitation vécue par les parieurs lors des matchs, Winamax dépasse l’intérêt pécunier. On apprécie que pour émerger aux yeux des français dans ce domaine chargé, la marque mette, avec un certain humour et une belle production, l’accent sur une autre motivation des parieurs : gagner le respect de leurs proches via leur flair et leur vision du jeu.

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Vous l’avez vu dans le film ci-dessus au coeur de la jungle urbaine, Winamax et TBWA\ Paris font un beau clin d’oeil à la mythique scène du Roi Lion, qui voit Simba consacré devant son royaume. Il en est de même pour ce jeune français, à la recherche éternelle du respect des siens. Même le panier de basket fait sa révérence devant le nouveau “visionnaire” du quartier !

“Grosse cote. Gros gain. Gros respect.”

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Côté dispositif média, le film de la campagne est diffusé à la télévision dans sa version longue de 60 secondes (puis en 20 et 30 secondes) fin septembre et début octobre, ainsi que jusqu’à la fin de l’année 2019. Il vient compléter un plan d’affichage mis en place de manière contextuelle, dans d’autres lieux très urbains : les rues, gares et stations de métro françaises. 

“Le succès d’un pari improbable valide une connaissance approfondie aux yeux des autres. Plus que l’argent gagné, c’est ce savoir qui suscite le respect.”

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On parie que cette “prise de hauteur”, stratégique et esthétique, devrait permettre à Winamax d’émerger sur son marché !

 

Découvrez les autres débriefs pour le SNPTV : Les 11 LLLLITL Débriefs

CRÉDITS. Annonceur : Winamax. Agence : TBWA\Paris. Media : Re-Mind PHD. Responsables Annonceur : Alexandre ROOS, Christophe SCHAMING, Mathieu PORRI, Tristan GUIGLINI, Aurélien GUIGLINI. Responsables Agence : Marina ZUBER, Jonathan SEROG, Matthieu CHARLES,Francesca RINALDI. Directeurs de la Création : Benjamin MARCHAL, Faustin CLAVERIE. Directeurs de Création : Glen TROADEC, Fabien DUVAL. Créatifs : Alexis PERSANI, Valentine FOULONNEAU, Paul REYROLLES. Planneur : Basile VIAULT. Head of TV : Maxime BOIRON. TV Producers : Benoit DUCHEMIN, Mathilde NANOT-LACHKAR. Production : SO LAB. Producteur : Edouard CHASSAING. Réalisateur : Romain CHASSAING. Post-production : TBWA\ELSE. Post-productrice : Mélanie BERNARD. Monteur : Manuel COUTANT. Étalonneur : Matthieu CAPLANNE. Flame artists : Yves DELFORGE, François-Xavier CLEMENT, Alexis BAILLIA, Bastien MALMANCHE. Matte painter : Justine GASQUET. Production son : TBWA\ELSE. Head of music and sound : Olivier LEFEBVRE. Directeurs artistiques musique : Ferdinand HUET, Thomas JACQUET. Réalisateur son : Fabrice POUVREAU. Ingénieur du son : Max LABARTHE. Musique : Nessum Dorma – “Turandot de Giacomo Puccini” interprété par Fabio ARMILIATO.

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