MAI 2012 – WEEK 19 (07/04/2012 > 13/05/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• Les 3 nouveaux prints de Mountain Riders, une association pour la protection de la montagne, créés par l’agence Marcel. « Sauvons la montagne. Participez aux journées de ramassage des déchets.’
• Coup de coeur de la semaine : La nouvelle vidéo virale de Canal+ pour promouvoir sa diffusion du film Black Swan, une idée de BETC EURO RSCG. « Lache moi les ballerines ! »
• Les 2 nouveaux spots de la marque Na ! pour ses confiseries aux fruits, signés McCann Paris. « Na ! Oubliez tout le reste.’
MARDI
• La nouvelle publicité de Chevrolet France pour son Aveo, réalisée par Hérézie. « Pour les héros du quotidien. »
• Le nouveau spot de Peugeot pour sa 308, qui reprend le personnage Scrat et l’univers du film l’Âge de Glace, réalisée par BETC EURO RSCG.
MERCREDI
• Les 2 nouveaux prints de Pierre Martinet pour ses smoothies de légumes, signés BEING. « Du jamais bu ! »
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Visa Europe pour les JO de Londres 2012, avec Usain Bolt, créé par Saatchi & Saatchi France.
3.000 fans !
Bientôt une nouvelle opé avec de nouveaux partenaires et des cadeaux…
JEUDI
• La nouvelle publicité de la marque de tongs Ipanema, signée Dowtown. « LA tong brésilienne. »
• Les 2 nouveaux teasers vidéo d’Eurostar, également pour les JO de Londres 2012, avec les sportifs Tony Parker et Jackson Richardson. « Le 15 mai, il sera prêt. Et vous ? »
VENDREDI
• Autre coup de coeur de la semaine : Le nouveau spot et les 3 nouveaux prints marquants d’Amnesty International, pour rappeler l’indépendance économique de cet organisme et appeler au don. Des créations de TBWA\ Paris. « L’argent ne vous empêchera jamais de voir la réalité. »

DIMANCHE AVANT-PREMIERE
• Découvrez en avant première les 3 nouveaux spots de Petit Navire, réalisés autour du thème de la simplicité, par l’agence Australie. « Que c’est bon la simplicité. »
Ils sont diffusés à partir d’aujourd’hui à la télévision.
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !