Chaque dimanche, llllitl.fr vous propose une sélection des meilleures publicités et opérations marketing, créées dans la semaine écoulée par des agences françaises.
LUNDI
• Le nouveau spot d’Orange pour le lancement de la 4G, une création signée Publicis Conseil. « Le premier réseau 4G de France. »
• Le nouveau print du paine de mie Harry’s, qui communique sur sa présence quotidienne et à toute heure, via l’agence Hérézie. « A tout moment. »
• La nouvelle publicité de Volvic, qui continue de mettre en avant son origine volcanique, avec Young & Rubicam Paris. « Volcanisez-vous ! »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MARDI
• Le nouveau clip WTF de MSN France, qui annonce de manière nostalgique sa disparition au profit de Skype. « Bye bye Messenger. »
• Le nouveau stunt de NRJ Mobile, qui teste la volonté des passants à travers des challenges permettant de gagner 1 mobile dernière génération. « Jusqu’où iriez vous pour un smartphone ? »
• Le nouveau print de Pernod Ricard, pour son nouveau 51 Rosé, signé Marcel. « Frais et fruité. »
• La nouvelle publicité de Peugeot, pour sa 208 GTi, by BETC. « GTi is back. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
MERCREDI
• Le nouveau spot de Citroën, pour son service de véhicules d’occasion Citroën Select, créé par l’Agence H. « Au moins chez Citroën on ne prend aucun risque à signer. »
• Les 4 nouveaux prints du Crédit Foncier, qui met en avant le travail de ses conseillers, sortis de l’agence Gyro. « Le coup de coeur. Celui qui ne prévient pas. »
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
• La nouvelle opé digitale de Nescafé, qui a proposé à un inconnu d’aller voir ou revoir IRL ses amis Facebook, grâce à Publicis Conseil. « It all starts with a Nescafé. » A découvrir sur really-friends.com
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
Suivez LLLLITL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
JEUDI
• Le nouveau teaser d’Eram, pour le lancement de sa comédie musicale « Ce qui fait marcher les filles », via cette création d’Havas 360. « Il faudrait être fou pour dépenser plus. »
• La nouvelle opé digitale du Musée de la Grand Guerre, le profil Facebook d’un combattant de la guerre 14-18 alimenté en temps réel, c’est signé DDB Paris. A découvrir sur facebook.com/Leon1914
• La nouvelle publicité d’Emmaüs Solidarité, Emmaüs France et de la Fondation Abbé Pierre, qui souhaite « déculpabiliser » la pauvreté en France. « La pauvreté n’est pas un crime. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
VENDREDI
• Le nouveau film de Diesel, pour son parfum Fuel For Life, signé Fred & Farid. « Are you alive? »
• Les nouvelles vidéos virales d’Orangina, dans le cadre de son nouveau partenariat avec le Studio Bagel, mises en place par NoSite. « Restez vivants. Buvez Orangina. » Autres vidéos à découvrir ici.
• La nouvelle publication Facebook des 3 Suisses, qui rebondit astucieusement sur l’affaire Cahuzac et qui a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.
• La nouvelle publicité de Renault, pour son nouveau 4×4 Captur, signée Publicis Conseil. « Vivez l’instant. »
PARTAGER TOP 17 | Tweet |
VOTEZ POUR LA MEILLEURE PUBLICITE DE LA SEMAINE