Cannes Lions 2016 : les 24 Grands Prix à voir absolument

cannes-lions-grand-prix-2016

S’il ne fallait retenir que 24 campagnes sur les 43.101 inscriptions, ce serait celles-ci.

Découvrez les 24 créations qui ont survolé leurs catégories respectives aux Cannes Lions 2016. Cette année encore, certaines campagnes exceptionnelles ont raflé LE Grand Prix de plusieurs disciplines à la fois. Pour votre culture publicitaire, prenez le temps d’admirer ces réalisations, qui selon les jurys des Cannes Lions, sont les publicités les plus créatives du monde en 2016.

CATÉGORIE AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE
Creative Data Ingo Stockholm Swedish Tourism The Swedish Number
Creative Effectiveness Adam&Eve DDB John Lewis Monty’s Christmas
Cyber JWT Amsterdam ING The Next Rembrandt
Cyber Leo Burnett Madrid Loteria Justino
Design Dentsu Tokyo Panasonic Life Is Electric
Digital Craft 84 Paris Because Recollection
Direct Ingo Stockholm Swedish Tourism The Swedish Number
Entertainment VRSE Works New York Times The Displaced
Entertainment Music JVM Hambourg Edeka Home For Christmas
Entertainment Music Pretty Bird Beyoncé Formation
Film Adam&Eve DDB Harvey Nichols Shoplifters
Film Craft Droga5 Under Armour Phelps
Glass Lions For Change Ogilvy Johannesburg KFC The Everyman Meal
Health & Wellness FCB Inferno Pearson Project Literacy
Innovation Google Deepmind Google Deepmind Alphago
Integrated BBH New York Netflix FU2016
Media Y&R Auckland Burger King McWhopper
Mobile T Brand Studio Google, Mini… NYT VR
Outdoor BBDO Auckland Heineken Brewtroleum
Pharma Ogilvy London Philips Breathless Choir
Public Relations Forsman & Bodenfors Coop The Organic Effect
Print & Publishing Y&R Auckland Burger King McWhopper
Product Design Google Creative Lab Jacquard Wearable Fabric
Promo & Activation Venables Bell & Partners REI #OptOutside
Radio Ogilvy Johannesburg KFC The Everyman Meal
Titanium Venables Bell & Partners REI #OptOutside

Creative Data + Direct

cannes-lions-2016-grand-prix-swedish-number

« Swedish Tourist Association – The Swedish Number » : Grand Prix Creative Data et Grand Prix Direct aux Cannes Lions 2016.

Agence : Ingo Stockholm. Annonceur : Swedish Tourist Association.

Creative Effectiveness

cannes-lions-2016-grand-prix-creative-effectiveness-john-lewis-montys-christmas-adam-eve-ddb

« John Lewis – Monty’s Christmas » : Grand Prix Creative Effectiveness aux Cannes Lions 2016.

Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : John Lewis.

Glass Lions For Change + Media + Radio

cannes-lions-2016-grand-prix-everyman-meal-kfc-ogilvy

« KFC – The Everyman Meal » : Grand Prix Glass Lions For Change, Grand Prix Media et Grand Prix Radio aux Cannes Lions 2016.

Agence : Ogilvy Johannesburg. Annonceur : KFC.

Cyber

cannes-lions-2016-grand-prix-cyber-justino-leo-burnett-madrid-loteria-estado

« ING – The Next Rembrandt » et « Loteria Y Apuestas Del Estado – Justino » : Grands Prix Cyber aux Cannes Lions 2016.

Agence : JWT Amsterdam. Annonceur : ING.

Agence : Leo Burnett Madrid. Annonceur : Loteria Y Apuestas Del Estado.

Design 

cannes-lions-2016-grand-prix-panasonic-life-is-electric

« Panasonic – Life Is Electric » : Grand Prix Design aux Cannes Lions 2016.

Agence : Dentsu Tokyo. Annonceur : Panasonic.

Digital Craft

cannes-lions-2016-grand-prix-84-paris-recollection-because

« Because – Recollection » : Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions 2016.

Agence : 84 Paris. Annonceur : Because.

Entertainment

cannes-lions-2016-grand-prix-the-displaced-new-york-times-vrse-works

« New York Times – The Displaced » : Grand Prix Entertainment aux Cannes Lions 2016.

Agence : Vrse.Works. Annonceur : New York Times.

Entertainment for Music

cannes-lions-2016-grand-prix-beyonce-formation-pretty-bird

« Edeka – Home for Christmas » et « Beyoncé – Formation » : Grands Prix Entertainement For Music aux Cannes Lions 2016.

Agence : Jung Von Matt Hambourg. Annonceur : Edeka.

Agence : Pretty Bird. Annonceur : Beyoncé.

Film

cannes-lions-2016-grand-prix-film-harvey-nichols-adam-eve-ddb-shoplifters-freebies

« Harvey Nichols – Shoplifters » : Grand Prix Film aux Cannes Lions 2016.

Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : Harvey Nichols.

Film Craft

cannes-lions-2016-grand-prix-under-armour-michael-phelps-droga5

« Under Armour – Phelps » : Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions 2016.

Agence : Droga5. Annonceur : Under Armour.

Health & Wellness

cannes-lions-2016-grand-prix-project-literacy-pearson-fcb-inferno

« Pearson – Project Literacy » : Grand Prix Health & Wellness aux Cannes Lions 2016.

Agence : FCB Inferno. Annonceur : Pearson.

Innovation

cannes-lions-2016-grand-prix-google-deepmind-game-of-go

« Google Deepmind – AlphaGo » : Grand Prix Innovation aux Cannes Lions 2016.

Agence et annonceur : Google Deepmind.

Integrated

cannes-lions-2016-grand-prix-integrated-netflix-house-of-cards-franck-underwood-2016-bbh-new-york

« Netflix – Franck Underwood 2016 » : Grand Prix Integrated aux Cannes Lions 2016.

Agence : BBH New York. Annonceur : Netflix.

https://www.youtube.com/watch?v=FKD-qhVd6iY

Media + Print & Publishing

cannes-lions-2016-grand-prix-mcwhopper-yr-auckland-burger-king-mcdonalds

« Burger King – McWhopper Proposal » : Grand Prix Print & Publishing aux Cannes Lions 2016.

Agence : Y&R Auckland. Annonceur : Burger King.

Mobile

cannes-lions-2016-grand-prix-new-york-times-vr-virtual-reality-journal

« New York Times – NYT VR » : Grand Prix Mobile aux Cannes Lions 2016.

Agence : T Brand Studio. Annonceurs : Google, Mini, GE

Pharma

cannes-lions-2016-grand-prix-philips-breathless-choir-ogilvy-london

« Philips – Breathless Choir » : Grand Prix Pharma aux Cannes Lions 2016.

Agence : Ogilvy London. Annonceur : Philips.

Public Relations

cannes-lions-2016-grand-prix-organic-effect-forsman-bodenfors

« Coop – The Organic Effect » : Grand Prix Public Relations aux Cannes Lions 2016.

Agence : Forsman & Bodenfors. Annonceur : Coop.

Product Design

cannes-lions-2016-grand-prix-project-jacquard-wearable-tech-google-creative-lab

« Jacquard – Project Jacquard » : Grand Prix Product Design aux Cannes Lions 2016.

Agence : Google Creative Lab. Annonceur : Jacquard.

Promo & Activation + Titanium

cannes-lions-2016-grand-prix-rei-opt-outside-venables-bell-partners

« REI – Opt Outside » : Grand Prix Promo & Activation et Titanium aux Cannes Lions 2016.

Agence : Venables Bell & Partners. Annonceur : REI.

Pas encore de commentaire.