Les 28 agences de communication de l’année 2016

agences-annee-communication-publicite-marketing-france-2016

Les agences françaises qui ont marqué l’année 2016.

La 37ème édition du Grand Prix des Agences de l’Année distingue chaque année les enseignes de communication les plus performantes du marché publicitaire français, dans leur catégorie respective.

L’enjeu est stratégique pour les agences récompensées : basé sur des critères très objectifs (gains de nouveaux budgets, fidélité des clients, créativité primée…), ce palmarès indique aux annonceurs quelles sont les enseignes les plus dynamiques et les plus reconnues du marché.

 

Récompenses collectives
DISTINCTION AGENCE
Agence Customer Marketing de l’Année The Marketing Store
Agence Design de l’Année Market Value
Agence Digitale de l’Année DigitasLBi
Agence Digitale Indépendante de l’Année Disko
Agence Digitale Jeune de l’Année So Bang
Agence Iconoclaste de l’Année Rosbeef
Agence Innovante de L’Année Repeat
Agence Média de L’Année Vizeum
Agence de Relations Publiques de l’Année Monet + Associés
Agence Social Media de l’Année We Are Social
Agence de Marketing Mobile de l’Année Insign
Agence de Marketing Promotionnel de l’Année Flexistart
Agence de Marketing Relationnel de L’Année DPS & Co
Agence de Publicité de l’Année Australie
Agence de Publicité la Plus Créative de l’Année Buzzman
Agence de Publicité Jeune de l’Année Altmann + Pacreau
Agence de Communication Corporate de l’Année Meanings
Agence de Communication Evénementielle de l’Année Havas Event
Agence de Communication d’Influence de l’Année Rumeur Publique
Agence de Communication BtoB de l’Année Lecaméléon
Agence de Communication Éditoriale de l’Année All Contents
Agence de Communication Luxe de l’Année Shortcut
Agence de Communication en Région de l’Année Hôtel République
Agence de Communication RH de l’Année 4ventsgroup
Agence de Communication Santé de l’Année FMAD
Agence de Communication Sport de l’Année La Fourmi
Groupe de Communication Indépendant de l’Année Herezie

 

L’ambition des organisateurs du Grand Prix des Agences de l’Année, créé il y a 37 ans par Henri-Christian Schroeder, est triple : 1) Distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes, leurs capacités à innover et à produire des travaux remarqués. 2) Aider les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée. 3) Contribuer au rayonnement de l’écosystème des professionnels conseils en communication.

À la tête de cette 37ème édition. Président d’honneur, Jean-Pierre Petit, COO International Leading Markets chez McDonald’sMarraine : Corinne Mrejen, Présidente de Team Média, Les ÉchosParrain : Nicolas Dufourcq, Directeur Général de la Banque Publique d’Investissement (BPI).

 

Récompenses individuelles
DISTINCTION PERSONNALITÉ
Entrepreneur Communication de l’Année Pierre Callegari (Herezie)
Personnalité de la Communication de l’Année Arthur Sadoun (Publicis Communications)
Publicitaire de l’Année Georges Mohammed-Cherif (Buzzman)
Films Publicitaires de l’Année Médecins du Monde – Faites Pleurer (DDB Paris)

 

Y a t-il d’autres agences que vous auriez aimé voir récompensées ? C’est toujours surprenant de ne pas voir dans un palmarès aussi généreux des agences telles que BETCMarcel ou Fred & Farid : meilleures agences aux Cannes Lions 2016, aux Epica Awards 2016 ou bien encore aux Eurobest 2016

Félicitations à toutes ces agences !

Pas encore de commentaire.