Noël 2017 : les 26 meilleures publicités •

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Le best of du marketing de Noël, c’est cadeau.

Dans la publicité, il y a de grands rendez-vous publicitaires mondiaux. Certains sont occasionnels, comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du Monde de football, tandis que d’autres reviennent chaque année. Dans cette catégorie il y a 2 évènements. Le Super Bowl, naturellement très américain, mais un autre est nettement plus planétaire : Noël.

Au lendemain d’Halloween les chocolats de Noël ont envahi les magasins. En matière de publicité c’est pareil : début novembre, elles sont déjà là. Tour d’horizon des meilleures réalisations de 2017 : les “Christmas Ads” les plus créatives, les plus drôles, les plus mignonnes, les plus wtf, les plus malignes… Sont toutes regroupées ci-dessous. Un article mis à jour quotidiennement jusqu’au 25 décembre. Enjoy!

 

Air New Zealand – Mirry Christmus

D’un pays à l’autre, le Père Noël a parfois quelques soucis de compréhension des listes de cadeaux qui lui sont commandés. Heureusement que les hôtesses d’Air New Zealand ont une parfaite compréhension des prononciations kiwi… Agence : Host Havas Sydney.

https://www.youtube.com/watch?v=2mDoqrhiem0

 

Aldi – Everyday Amazing

Au Royaume-Uni, les supermarchés Aldi ressortent leur égérie “Kevin The Carrott” déjà présent dans leur publicité de Noël dernier. Cette fois il va trouver l’amour à bord d’un train très spécial. Agence : McCANN Manchester.

https://www.youtube.com/watch?v=iJGpOYKXcSE

 

Amazon – Give 

L’entreprise de plus en plus puissante aux 4 coins du monde nous présente un film chorale, dans lequel ses célèbres cartons et le sourire malicieux du logo Amazon voyagent jusque sous les sapins du monde entier, au son de “Give A Little Bit” signé Supertramp. Agence : Lucky Generals.

https://www.youtube.com/watch?v=H9SCZwh8Tvg

 

Apple – Move Someone

Sur le titre “Paradise” de Sam Smith, Apple nous enchante à travers la magnifique chorégraphie d’un coup de foudre qui a lieu dans des rues enneigées, de jour comme de nuit. La petite histoire veut que les 2 danseurs soient vraiment en couple dans la vie. Annonceur : Apple. Agence : réalisé en interne.

https://www.youtube.com/watch?v=1lGHZ5NMHRY

 

Argos – Ready For Take Off

Les magasins de jouets Argos s’offrent un film “façon Star Wars” dans lequel de dévoués lutins du Père Noël sauvent in-extremis le 25 décembre d’un jeune garçon… Agence : Chi & Partners.

 

Asda – Best Christmas Ever 

Les magasins Asda s’offrent un film fantastique, avec une petite fille qui multiplie les découvertes gourmandes, une réalisation fortement inspirée par l’univers du célèbre Charlie et La ChocolaterieClin d’oeil ou copycat ? Agence : Saatchi & Saatchi London.

https://www.youtube.com/watch?v=Rd9wKCy1pAE

 

Audi – Parking Lot

Le constructeur allemand Audi s’empare de la ferveur et de la fièvre acheteuse autour des fêtes de fin d’année avec un combat entre 2 pères de famille prêts à tout… Agence : Venables Bell & Partners.

https://www.youtube.com/watch?v=mKpfxv2_WZI

 

Boots – Show Them You Know Them 

Spécialiste des produits de beauté et de santé, Boots vous invite à offrir des cadeaux qui montreront à vos proches que vous les connaissez bien, tout en prenant soin d’eux. Agence : Ogilvy & Mather London.

 

Burger King – Gift Of Fire

La guerre des burgers ne fait pas la trêve de Noël : Burger King se paye une nouvelle fois son meilleur ennemi McDonald’s, avec un cadeau de Noël dont lui seul a le secret… Agence : Grabarz & Partners.

https://www.youtube.com/watch?v=7JWESs8x1KQ

 

Debenhams – You Shall 

Les magasins de vêtements Debenhams, spécialisés dans la “British Fashion” revisitent le conte de fée Cendrillon de Disney avec une version nettement plus moderne : ici les 2 personnages ne se rencontrent pas dans un château, mais dans un train bondé… Agence : JWT London.

 

Edeka – Christmas 2117

Les supermarchés allemands Edeka nous avaient habitué à des films simples et très humains. Cette année ils prennent le contre pied en nous racontant ce que sera Noël en 2117… Le tout avec un formidable message de fin : “Sans amour ce n’est qu’une fête.” Agence : Jung Von Matt.

 

Heathrow Airport – Heathrow Bears

L’aéroport d’Heathrow est de retour avec ses charmants ours en peluche qui ont eu beaucoup de succès en 2016, pour une nouvelle aventure familiale. Annonceur : Heathrow Airport. Agence : Havas London.

 

HP – Create Wonder In Your World

Pour créer des émotions chez ses proches, la technologie ne remplace pas tout. HP illustre dans son film de Noël une jeune femme qui connecte ses différents voisins… Avec de la ficelle et du papier.  Annonceur : HP. Agence : BBDO San Francisco.

 

IKEA – Bottled 

Noël c’est aussi l’occasion de célébrer l’année écoulée. Dans ce très beau film, IKEA Canada illustre cela à travers un petit garçon qui capture les moments clés vécus avec sa maman, seul parent à s’occuper de lui au quotidien. Annonceur : IKEA. Agence : Rethink.

 

Intermarché – J’ai Tant Rêvé 

Face à l’embonpoint du Père Noël, un petit garçon s’est fixé un objectif pour avoir des cadeaux sous le sapin : le faire passer dans sa cheminée grâce à Intermarché. Une magnifique épopée qui n’aurait pu voir le jour sans l’aide d’un bon magasin. Agence : Romance.

https://youtu.be/ZGGvpUCJNkY

 

John Lewis – Under The Bed 

Après The Bear and The Hare en 2013, Monty The Penguin en 2014, Man On The Moon en 2015 et Buster the Boxer en 2016, cette année la saga des publicités de Noël de John Lewis met en scène une curieuse créature cachée sous nos lits… Elle est de loin la publicité la plus attendue chaque année ! Agence : Adam & Eve DDB

https://www.youtube.com/watch?v=Jw1Y-zhQURU

 

Lidl – Every Lidl Thing 

À travers un père de famille qui veut assurer ses festivités et une voix off au 3ème degré, les supermarchés Lidl UK multiplient les scènes décalées et les voix off pour valoriser ses différents produits qui lui seront indispensables. Agence : TBWA\ London.

 

M&M’s – Faint

Concept original : pour sa publicité de Noël 2017, la marque M&M’s a réalisé la suite de son film culte révélé en 1996. Un “sequel” qui nous montre au passage la stabilité de la marque et comment les effets spéciaux ont évolué en 20 ans. Agences : BBDO New York et CLM BBDO.

 

Macy’s – Lighthouse

“Les meilleurs cadeaux de Noël sont ceux qui rassemblent” : voici le beau message que les magasins Macy’s nous font passer dans leur publicité pour les fêtes, à travers l’attendrissante histoire de 2 jeunes enfants. Agence : BBDO New York.

 

Magasins U – Noël Ensemble

Dans la bataille des hyper, les Magasins U ont adopté une posture originale et très propriétaire pour Noël : communiquer sur leurs valeurs de proximité et de partage avec les français pour les toucher au moment de fêtes…  Agence : TBWA\ Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=4xJLElRJ_GQ&feature=youtu.be

 

Marks & Spencer – Love The Bear 

Les magasins Marks & Spencer s’entourent de Paddington pour leur publicité de Noël 2017 : le célèbre et attendrissant ourson s’embarque par erreur dans une aventure d’une nuit, avec un “Père Noël” pas comme les autres… Agence : Grey London.

 

McDonald’s – Carrot Stick

Au Royaume-Uni, les restaurants McDonald’s misent tout sur une carotte. C’est surprenant, mais cette petite fille va souligner subtilement tout au long du film qu’il y a bien des bâtons de carotte chez McDo, qui pourraient bien plaire aux rênes du Père Noël… Annonceur : McDonald’s. Agence : Leo Burnett London.

 

Orange – The Christmas Fever 

La plateforme des films “Regards Croisés” d’Orange se prolonge avec notre cher père de famille qui pour Noël 2017 vient “ambiancer” toute sa famille, sur le tube “Don’t Stop Me Now” de Queen. Agence : Publicis Conseil.

 

PlayStation – Rivalry

À chaque Noël son film Star Wars. Cette année le nouvel épisode de la saga s’accompagne d’un nouveau jeu vidéo : Battlefront II. Un film spectaculaire qui joue sur les rivalités entre 2 meilleurs ennemis… Annonceur : PlayStation. Agence : BBH New York.

https://www.youtube.com/watch?v=yvsP1svZFKg

 

Spanish Christmas Lottery – Danielle 

Après les 2 personnages hyper touchants Justino en 2015 et Carmina en 2016, la “loterie espagnole de Noël” est de retour avec Danielle. Cette fois ce héro est un alien qui arrive sur terre et le format est exceptionnel : un film évènement de 18 minutes. Agence : Leo Burnett Madrid.

 

Tesco – Everyone’s Welcome

Quelques soient vos préférences, traditions, ou petits défauts, Tesco a la dinde qu’il vous faut. Une création touchante et drôle. Agence : BBH London.

 

Article mis à jour quotidiennement.

 

Redécouvrez les créations des années précédentes : les 28 meilleures publicités de Noël 2016 (voir l’article), les 34 meilleures publicités de Noël 2014 (voir l’article), les 72 publicités de Noël 2013 (voir l’article), les 109 publicités de Noël 2012 (voir l’article).

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