Blog Page 18
Jules : la fin des clichés sur les hommes ?
Dans sa nouvelle publicité (novembre 2020), la marque Jules se joue des clichés sur les hommes et leur masculinité, via des portraits d'hommes d'aujourd'hui,...
McDonald’s : la lecture est une aventure
Le nouveau film "Happy Meal" de McDonald's France, signé TBWA Paris.
Depuis 2015, McDonald’s France propose aux familles et aux plus jeunes le choix entre...
L’agence CLM BBDO va fermer
La fin d'une agence historique.
On préfère annoncer les bonnes nouvelles du monde des agences de publicité (naissances, fusions, acquisitions, développements...), mais c'est aujourd'hui une...
IKEA: what happened before The Hare and The Tortoise
New integrated campaign reminds the nation that the more you sleep, the more you get out of life. IKEA has today announced the launch...
Martin Sorrell (S4 Capital) rachète l’agence DareWin
L'entertainment agency s'internationalise.
S4 Capital, le fonds d'investissement créé par Sir Martin Sorrell l'ancien CEO de WPP (qui avait quitté ses fonctions après "des allégations...
Communication : les salaires 2020-2021 de 33 métiers
Tendances et chiffres clés des jobs dans la pub.
Le cabinet de recrutement PageGroup vient de publier une riche étude sur les salaires de très...
Omnicom remporte le budget publicitaire de Peugeot
Double coup dur pour BETC Paris.
Après la perte d'Air France la semaine dernière, c'est Peugeot qui a décidé de quitter BETC Paris, après plus...
D&AD 2020 : le palmarès français et international ✏️
Les crayons les plus convoités.
Festival anglais historique et prestigieux, les D&AD (alias "Design & Art Direction") sont un des festivals les plus exigeants :...
Cannes Lions Creativity Report 2020 : le gratin créatif de la décennie
Les plus créatifs des 10 dernières années.
Avec une édition 2020 très perturbée (pas de Prix remis cette année et des conférences uniquement en ligne),...
5 agences du groupe Omnicom remportent le budget Air France
Air France va se disrupter.
Après 6 mois de compétition, Air France vient d'annoncer qu'elle confiait son "budget communication mondial" à TBWA Paris (stratégie et...








































