Compétition : BETC Paris remporte le budget publicitaire d’E.Leclerc •

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Le leader de la grande distribution change d’agence.

Suite à une compétition inter-agences lancée en janvier 2018, BETC Paris remporte le budget publicitaire (commercial et corporate) des supermarchés E.Leclerc. Un distributeur, c’est le type d’annonceur qu’il manquait encore à l’arc de l’agence du groupe Havas, installée à Pantin depuis 2016. Une très belle prise : E.Leclerc est le 1er distributeur français et le 12ème annonceur français en termes de budget communication, avec 325 millions € dépensés en publicité chaque année.

Pour l’annonceur, ce pitch était motivé par un besoin de revoir sa communication « au moment où son marché est traversé par de nombreux bouleversements : évolution des aspirations des consommateurs, émergence de nouveaux concurrents, transformation digitale, montée en puissance des questions environnementales et sociétales… » Autant de défis qui seront prochainement affrontés par sa nouvelle agence.

« E.Leclerc a toujours été une entreprise à la pointe des avancées de son secteur, un leader dans tous les sens du terme. C’est aussi pour moi une marque emblématique de la bonne publicité, qui place efficacement et depuis ses débuts la communication au cœur de son combat. »

« C’est donc un honneur et un défi pour BETC de devenir l’agence d’E.Leclerc. »

Rémi Babinet, Président et fondateur de BETC.

 

« C’est une joie immense d’avoir la chance d’accompagner cette grande marque populaire, tellement intelligente dans cette époque de toutes les transformations. »

« Peu de marques ont autant d’histoire, de personnalité et de vision de leur métier. »

Bertille Toledano, Présidente de BETC.

 

Un mouvement historique 

En retenant BETC Paris, l’annonceur E.Leclerc met fin à une collaboration de +20 ans avec Australie, agence indépendante dirigée par Vincent Leclabart (Président), Jérôme Leclabart (Directeur Général) et David Leclabart (Directeur Général). En ces circonstances exceptionnelles, le vainqueur salue la performance de son prédécesseur : « Australie a contribué à la création de cette personnalité iconique et incarnée, tellement différente de ses concurrents. »

La compétition a été organisée par Pitchville et les 4 agences en finale étaient Australie (indépendante), BETC Paris (Havas), HumanSeven (Havas) et Ici Barbès (Omnicom).

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