Israeli Alzheimer Association : vous vous êtes trompé de film !

llllitl-israeli-alzheimer-association-israel-ambient-marketing-awareness-maladie-d'alzheimer-février-2012

A l’occasion de la Semaine de Sensibilisation contre la Maladie d’Alzheimer, l’EMDA Israeli Alzheimer Association vient de réaliser cette opération originale d’ambient marketing. Au sein du complexe Cinéma City, le plus grand du pays et le temps d’un weekend, cette organisation a diffusé aux spectateurs, le début d’un tout autre film que celui qu’ils étaient venus voir.

A la vue du générique, les réactions ne se sont pas fait attendre. Les individus ont tout d’abord été confus et perturbés, se demandant s’ils ne s’étaient pas trompé de salle ou de film. Puis, ils se sont manifesté auprès du personnel du cinéma et certains ont même commencé à quitter la salle.

 

Mais ensuite ce faux film a été interrompu pour laisser place au message suivant : « Non, vous ne vous êtes pas trompé, vous êtes bien ici pour voir le bon film. Nous souhaitions simplement que vous expérimentiez les sentiments de confusion et de désorientation que connaissent 100.000 personnes en Israël. »

llllitl-israeli-alzheimer-association-israel-ambient-marketing-awareness-maladie-d'alzheimer-février-2012

Une opération qui a mis les personnes non atteintes dans les conditions de personnes malades, ce qui est à coup sûr beaucoup plus impactant et donc beaucoup plus mémorisable. Une expérience inédite et hors du commun, qui a suscité beaucoup de retombées médiatiques pour cette cause et qui changera les regards vis à vis de cette terrible maladie.

llllitl-israeli-alzheimer-association-israel-ambient-marketing-awareness-maladie-d'alzheimer-février-2012-2

Agence : Grey Israel.

Annonceur : Israeli Alzheimer Association.

1 COMMENTAIRE

PUBLIER UNE RÉPONSE