Dilemme annuel dans toutes les agences de publicité : l’incontournable carte de voeux.
Le talentueux directeur artistique Pierre Buzulier réalise régulièrement sur son Tumblr “Pomme Cul“ des dessins “satiriques” sur la vie en agence de publicité. Il s’attaque aujourd’hui à la galère que vivent les créatifs lorsqu’il faut réfléchir à la carte de voeux de son agence…
À travers ce nouvel épisode “#AgencyLife”, il décrit l’expérience d’un team créatif qui travaille sur une carte de voeux à envoyer aux clients de leur agence. Ce concepteur rédacteur et ce directeur artistique vont ainsi connaître quelques péripéties : vous les avez sûrement déjà vécu vous aussi !
À voir aussi dans le même genre : |
• Quand 2 créatifs sont en charrette en agence |
• Le brainstorming en agence de publicité |
[…] La carte de voeux en agence de publicité est chaque année un gros challenge à relever. Tous les ans c’est le même brief : « Trouvez-nous une idée originale, qui va faire parler de nous et démontrer notre créativité ou notre positionnement. Il faut que ça buzz ! » […]
[…] Il y a quelques jours vous avez pu découvrir sur llllitl.fr l’excellent travail du directeur artistique / dessinateur Pierre Buzulier, qui décrypte la vie en agence de publicité avec beaucoup d’humour, à l’occasion d’un épisode dédié à l’incontournable carte de voeux en agence de publicité. […]
[…] • Le nouveau film d’animation de Lancôme, pour sa carte de voeux 2014 publiée à l’occasion du nouvel an chinois, une réalisation de Publicis […]
[…] La carte de voeux en agence de publicité […]
[…] La carte de voeux en agence de publicité […]
[…] McCANN Paris a fait de l’éternel « brief carte de voeux » une véritable collection de « Good Resolutions Cards » : envoyées à des clients, des […]
[…] La carte de voeux en agence de publicité […]