Publicis Conseil se réinvente avec Nurun Paris

publicis-conseil-nurun-paris-agence-publicite-publicis-groupe-valerie-henaff-patrick-lara-jean-guy-saulou-2017

L’agence Publicis Conseil repense son organisation et fusionne avec Nurun Paris.

« La 1ère agence Total Brand Experience » : c’est sous ce nouveau jour que se présente aujourd’hui Publicis Conseil. L’agence de publicité fondée en 1926, à l’aube du Publicis Groupe, intègre désormais de nouvelles expertises et de nouveaux talents, pour encore mieux accompagner ses annonceurs. 

 

Total Brand Experience

En réunissant toutes les compétences nécessaires à la communication des marques, Publicis Conseil « maîtrise désormais la globalité du parcours client » : du développement de notoriété, jusqu’à la transformation d’un acte d’achat.

Concrètement, ces métiers complémentaires seront mis au service des marques en 8 grands pôles (d’environ 80 personnes chacun) : des regroupements de talents et de marques, avec des dirigeants et des comptes de résultats dédiés.

agence-publicite-publicis-conseil-nurun-paris-2017 publicis-conseil-valerie-henaff-total-brand-experience-fusion-nurun-paris-2017

 

Fusion avec Nurun Paris

Avec ce rapprochement stratégique, Publicis Conseil renforce ses compétences digitales (social media, data…) et en intègre de nouvelles (UX, creative tech, design…). La marque « Nurun Paris » continuera pour autant d’exister pour répondre à des problématiques tech spécifiques, en marge de l’offre Total Brand Experience.

« Il ne doit plus y avoir la moindre frontière entre la communication et l’expérience de marque. »

Valérie Henaff, Présidente de Publicis Conseil.

publicis-conseil-agence-publicite-valerie-henaff-patrick-lara-jean-guy-saulou-2017 publicis-conseil-agence-publicite-valerie-henaff-nicolas-zunz-christian-verger-publicis-communications-france

Valérie Hénaff, entourée de Patrick Lara et Jean-Guy Saulou (directeurs généraux de Publicis Conseil), ainsi que Nicolas Zunz et Christian Verger (présidents de Publicis Communications France).

 

En chiffres clés, cet ensemble inédit (le plus grand d’Europe !), fait de Publicis Conseil une agence de 650 personnes, 8 plateformes, 4 pôles de création, 2 directeurs généraux et 1 présidente. Avec de grands et nombreux clients tels que : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, ENGIE, Legrand, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Groupe Seb, SNCF

Rendez-vous dans quelques semaines pour voir les 1ers fruits de cette nouvelle structure : la rencontre prometteuse d’une agence créative et d’une agence technologique.

Pas encore de commentaire.