Arthur Sadoun : nouveau CEO du Publicis Groupe et successeur de Maurice Lévy

arthur-sadoun-ceo-publicis-groupe

Le 3ème CEO de l’histoire du Publicis Groupe est annoncé.

À l’origine CEO de Publicis Conseil en 2006, puis CEO de Publicis FrancePublicis Worldwide et plus récemment de Publicis Communications, Arthur Sadoun gravit aujourd’hui la plus haute marche du Publicis Groupe : il va succéder à Maurice Lévy à partir du 1er juin 2017.

Une nomination tant attendue. Bien qu’en 1ère ligne pour reprendre la succession de Maurice Lévy (74 ans), le suspense était jusqu’ici bien ménagé par le Publicis Groupe pendant plusieurs mois et l’annonce est finalement tombée par surprise. Précision importante, cette décision n’a pas été prise par M. Lévy mais par le conseil de surveillance du Publicis Groupe et Elisabeth Badinter, fille du fondateur Marcel Bleustein Blanchet et Présidente du Comité de Nomination.

Paris, le 26 janvier 2017 : « Le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe a choisi Arthur Sadoun pour succéder à Maurice Lévy à la Présidence du Directoire du Groupe. »

Quelques mots d’explication sur cette nomination historique : « Les grandes qualités professionnelles d’Arthur Sadoun, sa compréhension unique des clients et de leurs besoins, le parcours qu’il a accompli tant en dehors qu’au sein de Publicis et ses qualités humaines en font un candidat de choix. »

arthur-sadoun-maurice-levy-ceo-publicis-groupe

« Je félicite chaleureusement Arthur et me réjouis de ce choix qui me paraît le plus juste et le plus judicieux pour notre Groupe et son avenir. »

Maurice Lévy.

Sa 1ère déclaration officielle en tant que nouveau CEO du Publicis Groupe :

Pour en savoir davantage sur le parcours d’Arthur Sadoun (45 ans), regardez l’interview ci-dessous menée par David Abiker dans le bureau qu’il occupe encore aujourd’hui, au siège du Publicis Groupe (133 Avenue des Champs-Élysées à Paris).

 

Maurice Lévy reste engagé dans le Publicis Groupe

Dans le cadre de cette nomination, il a été proposé par le Conseil de Surveillance que Maurice Lévy en devienne le Président. Une idée qui sera soumise au vote des actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 31 mai 2017. À la tête du Publicis Groupe depuis 30 ans, Maurice Lévy est pronfondément investi et attaché à celui-ci, il y a fort à parier qu’il ne s’en éloignera jamais trop.

« Il serait trop long de rappeler tout ce qui a été réalisé sous sa direction. Il a grandement transformé notre Groupe, pour le faire aujourd’hui figurer non seulement à la 3ème place mondiale, mais surtout à la 1ère place quant au secteur d’avenir : le numérique. Les effectifs sont passés d’environ 3.000 personnes à près de 80.000, le revenu a été multiplié par près de 50 et la capitalisation boursière par près de 100. »

Bon courage à M. Sadoun pour ce nouveau défi. Et pour le rayonnement de la France dans le monde publicitaire, on lui souhaite comme il le dit lui même de « continuer à faire briller Publicis, comme Marcel et Maurice l’ont fait pendant 90 ans. »

2 COMMENTAIRES