D&AD 2017 : le palmarès français

d-and-ad-awards-2017-palmares-france

Tous les Prix 2017 du festival aux crayons tant convoités.

733 “Pencils” ont été décernés lors de cette 55ème édition des D&AD, LE festival de la créativité en matière de design et de publicité. Avec 6 Prix, Fred & Farid est l’agence de publicité française la plus primée cette année, juste devant BETC Paris et TBWA\ Paris avec 4 Prix chacune.

Les 5 pays les plus récompensés aux D&AD 2017 : les USA (182 Prix), le Royaume-Uni (164 Prix), l’Australie (54 Prix), ainsi qu’à égalité l’Allemagne et la France (30 Prix chacun). Les 6 agences de publicité les plus récompensées aux D&AD 2017 : Dentsu (19 prix), Adam & Eve DDB Londres et Adam Clemenger BBDO (13 Prix chacune), Droga5 (12 Prix), ainsi que BBDO New York et TBWA\ Media Arts Lab (11 Prix chacune).

 

Le classement 2017 des agences françaises

Sur le plan qualitatif, avec 435 points au total, la France a fait moins bien que l’an dernier où elle en avait obtenu 625. Selon les D&AD, le niveau de la créativité française a donc baissé cette année.

AGENCEBlackWhiteGOLDSILVERBRONZEPOINTS
1.Fred & Farid..21395 pts
2.TBWA\ Paris..11260 pts
3.Iconoclast..12.55 pts
4.BETC Paris...2250 pts
5.Landor...3.45 pts
6.Buzzman..1..25 pts
7.Division....220 pts
8.DDB Paris...1.15 pts
–.Marcel...1.15 pts
–.Sid Lee Paris...1.15 pts
11.BBDO Paris....110 pts
–.Carnibird....110 pts
–.McCANN Paris....110 pts
–.Wunderman....110 pts

Barème : Black : 70 points, White : 60 points, Gold : 25 points, Silver : 15 points, Bronze : 10 points. 

D&AD exists to stimulate, enable and award creative excellence in design and advertising.

 

La liste des 30 Prix français cette année 

Sur le plan quantitatif, 30 Pencils avec 14 agences en 2017 c’est nettement moins bien qu’aux D&AD 2016, où la France en avait obtenu 48 avec 14 agences également.

AGENCEANNONCEURCAMPAGNEPRIXCATÉGORIE
BBDO ParisSt-Vincent de PaulB.E.N[]Publicités cinéma
BETC ParisCanal+Kitchen[]Effets spéciaux
BETC ParisCanal+Kitchen[]Publicités TV
BETC ParisUbisoftEnd Of Society[]Digital
BETC ParisAddict AideLike My Addiction[]Digital
BuzzmanUbisoftNosulus Rift[]Immersion
Carnibird (Romance)IntermarchéL’Amour L’Amour[]Casting
DDB ParisMédecins du MondeBeauty of the World[]Production
Division (W+K)NikeDa Da Ding[]Cinématographie
Division (W+K)NikeDa Da Ding[]Montage
Fred & FaridLibérationLibé des Réfugiés[]In-market
Fred & FaridLibérationLibé des Réfugiés[]Use of media
Fred & FaridLibérationLibé des Réfugiés[]Marque média
Fred & FaridNY Ethical CultureNo More Black Targets[]Affichage
Fred & FaridNY Ethical CultureNo More Black Targets[]Illustration
Fred & FaridNY Ethical CultureNo More Black Targets[]Direction artistique
IconoclastJamie XXGosh[]Cinématographie
IconoclastJamie XXGosh[]Clips musicaux
IconoclastJamie XXGosh[]Réalisation
LandorMimran & MimramNew Kind of Support[]Catalogues
LandorMimran & MimramNew Kind of Support[]Papeterie
LandorMimran & MimramNew Kind of Support[]Graphisme
MarcelIntermarchéSugar Detox[]Produit
McCANN ParisMvt du NidGirls of Paradise[]Use of audio
Sid Lee ParisUbisoftPredictive World[]Site web
TBWA\ ParisBurns & SmilesHalloween[]Films de fiction
TBWA\ ParisMcDonald’sKing of Drive-Thrus[]Affichage
TBWA\ ParisSNCFThe Impossible Game[]Digital
TBWA\ ParisSystème ULa Vie en Rose[]Sound design
WundermanActiviaJourney to your Dream[]Cinématographie

[] : Gold Pencil. [] : Silver Pencil. [] : Bronze Pencil.

Voir plus d’articles sur les festivals publicitaires

 

AUCUN COMMENTAIRE