Effie Awards 2018 : les 30 publicités les plus efficaces de l’année •

effie-awards-2018-palmares-publicite-france

Palmarès des campagnes qui vendent.

La 25ème édition des “Effie France” vient de révéler son palmarès : (re)découvrez ci-dessous les 30 campagnes publicitaires qui ont généré le plus de résultats pour les marques. Organisé par l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et l’UDA (Union Des Annonceurs), ce Prix distingue les créations dont l’efficacité a été la plus forte cette année et souligne un aspect essentiel de notre industrie : “la contribution majeure de la communication au succès des entreprises”.

 

Les 3 Prix spéciaux des Effie Awards 2018

• Grand Prix / Prix de l’Impact de la Création : le film Intermarché “L’Amour L’Amour” créé par l’agence Romance (agence média : Zenith Optimedia). 

• Prix Spécial de l’Optimisation de la Stratégie d’Action : le film Nett “Boys React To Tampons” réalisé par Isobar (agence média : J3). 

• Prix de l’Originalité du Dispositif : l’opération de Lacoste “Save Our Species” conçue par BETC Paris (agence média : Havas Media). 

“Le Prix Effie démontre que la communication est un véritable levier de compétitivité des entreprises.”

 

Les 30 campagnes primées aux Effie Awards 2018

Aux côtés de Romance qui a remporté le Grand Prix, 5 autres agences sont au TOP de l’efficacité publicitaire cette année avec 3 Prix chacune : DDB Paris et TBWA\ Paris (2 Or et 1 Argent chacune), ainsi que BETC Paris, Buzzman et Rosapark (1 Or, 1 Argent et 1 Bronze chacune).

CATÉGORIEANNONCEURCAMPAGNEAGENCESPRIX
ALIMENTATIONFleury MichonJ’AimeDDB Paris (Business)1 Or
ALIMENTATIONMarieComme MarieWNP (KR Media)1 Argent
ALIMENTATIONBledinaDu Bon LaitBETC (Mediacom)1 Bronze
AUTOMOBILEVolkswagenHomeDDB Paris (PHD)1 Or
AUTOMOBILESkodaSkodaRosapark (PHD)1 Or
BANQUEBoursoramaMoyenBuzzman (Vizeum)1 Or
BANQUEING DirectLa Banque Qui S’InvestitRosapark (Carat)1 Argent
BEAUTÉ SANTÉNettBoys React To TamponsIsobar (J3)1 Or
BEAUTÉ SANTÉL’Oréal ParisColoristaMcCANN Paris (Zenith)1 Argent
BEAUTÉ SANTÉZeissBlue Light InvasionGyro (PHD)1 Bronze
B. DURABLESStihlComme Si C’était FaitAltmann+Pacreau (PHD)1 Or
BOISSONSOasisFreshMarcel (KR Media)1 Argent
BOISSONSBacardiRemarquableBBDO Paris (OMD)1 Bronze
COM CORP.McDonald’sQualité McDonald’sTBWA\ Paris (OMD)1 Or
COM CORP.UberTest & LearnDDB Paris (OMD)1 Argent
COM PUBLIQUEDrieaSimulateur d’ImpactServiceplan1 Or
COM PUBLIQUEAss. MaladieLe MouvementMme Bovary (Carat)1 Argent
DISTRIBUTIONIntermarchéL’Amour L’AmourRomance (Zenith)1 Or
DISTRIBUTIONMcDonald’sMoments McDoTBWA\ Paris (OMD)1 Argent
LOISIRSTransaviaVery Bad PicHumanSeven (KR Media)1 Or
LOISIRSCanal+Classico OM – PSGHavas Group1 Argent
LUXELacosteTimelessBETC Paris (Havas Media)1 Or
LUXECache CacheViser HautBBDO Paris (Fabernovel)1 Bronze
ONGCareStories du Bout du MondeBBDO Paris1 Argent
ONGGoodPlanetParis Life JacketRosapark1 Bronze
OPÉ. SPÉ.CastoramaPapier Plein d’HistoiresTBWA\ Paris1 Or
OPÉ. SPÉ.LacosteSave Our SpeciesBETC Paris (Havas Media)1 Argent
OPÉ. SPÉ.Burger KingJoyeux Noël SullyvanBuzzman (KR Wavemaker)1 Bronze
SERVICESJust EatRetour Vers Le PrésentBuzzman (Roik)1 Argent
SERVICESLaforêtEmojisLes Gros Mots (Climat Média)1 Bronze

 

Retrouvez ci-dessous les 11 publicités qui ont reçu un Effie d’Or !

• Grand Prix Effie Awards 2018 + 1 Or en catégorie Distribution : Intermarché – “L’Amour L’Amour” (agence : Romance). 

• 1 Or en catégorie Alimentation : Fleury Michon – “J’aime” (agence : DDB Paris). 

• 1 Or en catégorie Automobile : Volkswagen – “Home” (agence : DDB Paris). 

• 1 Or en catégorie Automobile : Skoda – “Skoda” (agence : Rosapark). 

Nom de la campagne pas assez clair pour retrouver la bonne créa… 🙂

• 1 Or en catégorie Banque Assurance : Boursorama – “Moyen” (agence : Buzzman). 

• 1 Or en catégorie Beauté Santé Hygiène + 1 Prix Spécial de l’Optimisation de la Stratégie d’Action : Nett – “Boys React To Tampons” (agence : Isobar). 

• 1 Or en catégorie Biens Durables : Stihl – “C’est Comme Si C’était Fait” (agence : Altmann+Pacreau). 

• 1 Or en catégorie Communication Corporate : McDonald’s – “Qualité McDonald’s” (agence : TBWA\ Paris). 

• 1 Or en catégorie Communication Publique : Driea – “Simulateur d’Impact” (agence : Serviceplan). 

• 1 Or en catégorie Loisirs : Transavia – “Very Bad Pic” (agence : HumanSeven). 

• 1 Or en catégorie Luxe : Lacoste – “Timeless” (agence : BETC Paris). 

• 1 Or en catégorie Opérations Spéciales : Castorama – “Le Papier Plein d’Histoires” (agence : TBWA\ Paris). 

 

AUCUN COMMENTAIRE