Effie Awards 2018 : les 30 publicités les plus efficaces de l’année •

effie-awards-2018-palmares-publicite-france

Palmarès des campagnes qui vendent.

La 25ème édition des « Effie France » vient de révéler son palmarès : (re)découvrez ci-dessous les 30 campagnes publicitaires qui ont généré le plus de résultats pour les marques. Organisé par l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et l’UDA (Union Des Annonceurs), ce Prix distingue les créations dont l’efficacité a été la plus forte cette année et souligne un aspect essentiel de notre industrie : « la contribution majeure de la communication au succès des entreprises ».

 

Les 3 Prix spéciaux des Effie Awards 2018

• Grand Prix / Prix de l’Impact de la Création : le film Intermarché « L’Amour L’Amour » créé par l’agence Romance (agence média : Zenith Optimedia). 

• Prix Spécial de l’Optimisation de la Stratégie d’Action : le film Nett « Boys React To Tampons » réalisé par Isobar (agence média : J3). 

• Prix de l’Originalité du Dispositif : l’opération de Lacoste « Save Our Species » conçue par BETC Paris (agence média : Havas Media). 

« Le Prix Effie démontre que la communication est un véritable levier de compétitivité des entreprises. »

 

Les 30 campagnes primées aux Effie Awards 2018

Aux côtés de Romance qui a remporté le Grand Prix, 5 autres agences sont au TOP de l’efficacité publicitaire cette année avec 3 Prix chacune : DDB Paris et TBWA\ Paris (2 Or et 1 Argent chacune), ainsi que BETC Paris, Buzzman et Rosapark (1 Or, 1 Argent et 1 Bronze chacune).

CATÉGORIE ANNONCEUR CAMPAGNE AGENCES PRIX
ALIMENTATION Fleury Michon J’Aime DDB Paris (Business) 1 Or
ALIMENTATION Marie Comme Marie WNP (KR Media) 1 Argent
ALIMENTATION Bledina Du Bon Lait BETC (Mediacom) 1 Bronze
AUTOMOBILE Volkswagen Home DDB Paris (PHD) 1 Or
AUTOMOBILE Skoda Skoda Rosapark (PHD) 1 Or
BANQUE Boursorama Moyen Buzzman (Vizeum) 1 Or
BANQUE ING Direct La Banque Qui S’Investit Rosapark (Carat) 1 Argent
BEAUTÉ SANTÉ Nett Boys React To Tampons Isobar (J3) 1 Or
BEAUTÉ SANTÉ L’Oréal Paris Colorista McCANN Paris (Zenith) 1 Argent
BEAUTÉ SANTÉ Zeiss Blue Light Invasion Gyro (PHD) 1 Bronze
B. DURABLES Stihl Comme Si C’était Fait Altmann+Pacreau (PHD) 1 Or
BOISSONS Oasis Fresh Marcel (KR Media) 1 Argent
BOISSONS Bacardi Remarquable BBDO Paris (OMD) 1 Bronze
COM CORP. McDonald’s Qualité McDonald’s TBWA\ Paris (OMD) 1 Or
COM CORP. Uber Test & Learn DDB Paris (OMD) 1 Argent
COM PUBLIQUE Driea Simulateur d’Impact Serviceplan 1 Or
COM PUBLIQUE Ass. Maladie Le Mouvement Mme Bovary (Carat) 1 Argent
DISTRIBUTION Intermarché L’Amour L’Amour Romance (Zenith) 1 Or
DISTRIBUTION McDonald’s Moments McDo TBWA\ Paris (OMD) 1 Argent
LOISIRS Transavia Very Bad Pic HumanSeven (KR Media) 1 Or
LOISIRS Canal+ Classico OM – PSG Havas Group 1 Argent
LUXE Lacoste Timeless BETC Paris (Havas Media) 1 Or
LUXE Cache Cache Viser Haut BBDO Paris (Fabernovel) 1 Bronze
ONG Care Stories du Bout du Monde BBDO Paris 1 Argent
ONG GoodPlanet Paris Life Jacket Rosapark 1 Bronze
OPÉ. SPÉ. Castorama Papier Plein d’Histoires TBWA\ Paris 1 Or
OPÉ. SPÉ. Lacoste Save Our Species BETC Paris (Havas Media) 1 Argent
OPÉ. SPÉ. Burger King Joyeux Noël Sullyvan Buzzman (KR Wavemaker) 1 Bronze
SERVICES Just Eat Retour Vers Le Présent Buzzman (Roik) 1 Argent
SERVICES Laforêt Emojis Les Gros Mots (Climat Média) 1 Bronze

 

Retrouvez ci-dessous les 11 publicités qui ont reçu un Effie d’Or !

• Grand Prix Effie Awards 2018 + 1 Or en catégorie Distribution : Intermarché – « L’Amour L’Amour » (agence : Romance). 

• 1 Or en catégorie Alimentation : Fleury Michon – « J’aime » (agence : DDB Paris). 

• 1 Or en catégorie Automobile : Volkswagen – « Home » (agence : DDB Paris). 

• 1 Or en catégorie Automobile : Skoda – « Skoda » (agence : Rosapark). 

Nom de la campagne pas assez clair pour retrouver la bonne créa… 🙂

• 1 Or en catégorie Banque Assurance : Boursorama – « Moyen » (agence : Buzzman). 

• 1 Or en catégorie Beauté Santé Hygiène + 1 Prix Spécial de l’Optimisation de la Stratégie d’Action : Nett – « Boys React To Tampons » (agence : Isobar). 

• 1 Or en catégorie Biens Durables : Stihl – « C’est Comme Si C’était Fait » (agence : Altmann+Pacreau). 

• 1 Or en catégorie Communication Corporate : McDonald’s – « Qualité McDonald’s » (agence : TBWA\ Paris). 

• 1 Or en catégorie Communication Publique : Driea – « Simulateur d’Impact » (agence : Serviceplan). 

• 1 Or en catégorie Loisirs : Transavia – « Very Bad Pic » (agence : HumanSeven). 

• 1 Or en catégorie Luxe : Lacoste – « Timeless » (agence : BETC Paris). 

• 1 Or en catégorie Opérations Spéciales : Castorama – « Le Papier Plein d’Histoires » (agence : TBWA\ Paris). 

 

Pas encore de commentaire.