One Show 2019 : le palmarès français et international •

the-one-show-2019-palmares

Nike et Wieden+Kennedy sont toujours au top.

Les 2 cérémonies du One Show 2019 ont eu lieu ce mercredi et vendredi : retrouvez ci-dessous le classement ainsi que le palmarès français, dont un podium trusté par 3 enseignes des 3 grands groupes publicitaires Omnicom, Publicis Groupe et Havas, ainsi que les distinctions globales et internationales du One Show 2019, dont les Grands Prix tant convoités.

 

Le classement des agences françaises au One Show 2019

Avec 13 récompenses et 83 points (pour 5 campagnes différentes), DDB Paris est l’agence française la plus récompensée de l’année 2019 au One Show, juste devant Publicis Conseil (8 récompenses et 64 points), ainsi que BETC Paris (6 récompenses et 50 points).

AGENCE Points Grand Prix Gold Silver Bronze
1. DDB Paris 185 points . 1 8 4
2. Publicis Conseil 130 points . 3 1 4
3. BETC Paris 100 points . 2 2 2
4. Marcel 85 points . 1 4 .
5. TBWA\ Paris 55 points . 1 2 .
6. Buzzman 30 points . . 2 .
7. FF Paris 15 points . . 1 .
–. McCANN Paris 15 points . . 1 .
9. CLM BBDO 10 points . . . 1

Le barème de points officiel du One Show : Gold = 25 points, Silver = 15 points, Bronze = 10 points. 

 

Les publicités françaises récompensées aux ADC 2019

Les campagnes publicitaires qui ont tapé dans l’oeil du prestigieux jury du One Show 2019 sont principalement celles de France Télévisions, Carrefour, McDonald’s et Lacoste.

AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE PRIX
BETC Paris Disneyland Paris The Little Duck 1 Gold
BETC Paris Lacoste Save Our Species 1 Gold, 2 Bronze
BETC Paris La Parole Aux Sourds Unsilenced 1 Bronze
Buzzman Burger King The Deals 2 Silver
CLM BBDO Pedigree Dogs For Dogs 1 Bronze
DDB Paris Uber Uber Toys 3 Silver, 1 Bronze
DDB Paris Ubisoft The Baptism 2 Silver, 1 Bronze
DDB Paris Ubisoft My Life As A NPC 1 Gold, 1 Silver
DDB Paris Hennessy The Seven Worlds 2 Silver, 1 Bronze
DDB Paris Museum Of The Great War Living Objects 1 Bronze
FF Paris Urgence Homophobie Their Story My Story 1 Silver
Marcel Carrefour Black Supermarket 1 Gold, 4 Silver
McCANN Paris Asso. Journalistes Environnement Bordeaux 2050 1 Silver
Publicis Conseil France Télévisions Bet On A Murderer 3 Gold, 1 Silver, 4 Bronze
TBWA\ Paris McDonald’s McDelivery 1 Gold, 2 Silver

 

Les Prix spéciaux du One Show 2019

Lorsque l’on cumule les récompenses obtenues par chaque agence et chaque annonceur, voici la liste des acteurs “les plus créatifs de l’année” selon le palmarès du One Show 2019 :

• Agence de l’Année 2019 : Wieden + Kennedy, Portland. 

• Agence Interne de l’Année 2019 : Spotify.

• Réseau Publicitaire de l’Année 2019 : DDB Worldwide.

• Groupe Publicitaire de l’Année 2019 : Omnicom Group.

• Agence de Production de l’Année 2019 : MPC.

• Annonceur de l’Année 1019 : Nike.

 

Les Grands Prix du One Show 2019 

Parmi les campagnes marquantes de l’année, la campagne “Dream Crazy” de Nike (signée Wieden + Kennedy) a remporté 4 Grands Prix, ainsi que la double distinction “Agence et Annonceur de l’Année”. C’est de très bonne augure en vue des Cannes Lions 2019

• CREATIVE EFFECTIVENESS + INTEGRATED + PRINT & OUTDOOR + SOCIAL MEDIA : Nike – “Dream Crazy” (agence : Wieden+Kennedy Portland).

• BRAND ENTERTAINMENT : Skittles – “Broadway the Rainbow” (agence : DDB Chicago).

• CREATIVE USE OF DATA : Microsoft Xbox – “Football Decoded” (agence : McCANN Londres).

• DESIGN : The New York Public Library – “Insta Novels” (agence : Mother New York).

• DIGITAL CRAFT : HBO – “Westworld: The Maze” (agence : 360i New York).

• DIRECT MARKETING : Adidas – “Billie Jean King Your Shoes” (agence : TBWA\Chiat\Day New York).

• EXPERIENTIAL & IMMERSIVE : Burger King – “The Whopper Detour” (agence : FCB New York).

• FILM : The New York Times – “The Truth Is Worth It” (agence : Droga5 New York).

• HEALTH WELLNESS & PHARMA : Essity – “Viva La Vulva” (agence : AMV BBDO Londres).

• INTELLECTUAL PROPERTY : Huawei – “Story Sign” (agence : FCB Inferno Londres).

• INTERACTIVE & ONLINE : Carlings – “adDress The Future” for (agence : Virtue Copenhague).

• MOBILE : Ministry of Technology & Communication of Colombia – “My Line” (agence : MullenLowe SSP3 Bogota).

• MOVING IMAGE CRAFT : International Committee of the Red Cross – “Hope” (agence : Sra Rushmore SA Madrid).

• PUBLIC RELATIONS : Kraft Heinz Country Time Lemonade – “Legal-ade” (agence : Leo Burnett Chicago).

• RADIO : The ALS Association – “Project Revoice” (agence : BWM Dentsu Sydney).

• SOCIAL & INFLUENCER MARKETING : The Cybersmile Foundation – “#TrollingIsUgly” (agence : adam & eve DDB London).

 

Pour plus d’actualités sur les festivals : 

Les plus grands palmarès publicitaires de l’année

AUCUN COMMENTAIRE