One Show 2019 : le palmarès français et international •

the-one-show-2019-palmares

Nike et Wieden+Kennedy sont toujours au top.

Les 2 cérémonies du One Show 2019 ont eu lieu ce mercredi et vendredi : retrouvez ci-dessous le classement ainsi que le palmarès français, dont un podium trusté par 3 enseignes des 3 grands groupes publicitaires Omnicom, Publicis Groupe et Havas, ainsi que les distinctions globales et internationales du One Show 2019, dont les Grands Prix tant convoités.

 

Le classement des agences françaises au One Show 2019

Avec 13 récompenses et 83 points (pour 5 campagnes différentes), DDB Paris est l’agence française la plus récompensée de l’année 2019 au One Show, juste devant Publicis Conseil (8 récompenses et 64 points), ainsi que BETC Paris (6 récompenses et 50 points).

AGENCEPointsGrand PrixGoldSilverBronze
1.DDB Paris185 points.184
2.Publicis Conseil130 points.314
3.BETC Paris100 points.222
4.Marcel85 points.14.
5.TBWA\ Paris55 points.12.
6.Buzzman30 points..2.
7.FF Paris15 points..1.
–.McCANN Paris15 points..1.
9.CLM BBDO10 points...1

Le barème de points officiel du One Show : Gold = 25 points, Silver = 15 points, Bronze = 10 points. 

 

Les publicités françaises récompensées aux ADC 2019

Les campagnes publicitaires qui ont tapé dans l’oeil du prestigieux jury du One Show 2019 sont principalement celles de France Télévisions, Carrefour, McDonald’s et Lacoste.

AGENCEANNONCEURCAMPAGNEPRIX
BETC ParisDisneyland ParisThe Little Duck1 Gold
BETC ParisLacosteSave Our Species1 Gold, 2 Bronze
BETC ParisLa Parole Aux SourdsUnsilenced1 Bronze
BuzzmanBurger KingThe Deals2 Silver
CLM BBDOPedigreeDogs For Dogs1 Bronze
DDB ParisUberUber Toys3 Silver, 1 Bronze
DDB ParisUbisoftThe Baptism2 Silver, 1 Bronze
DDB ParisUbisoftMy Life As A NPC1 Gold, 1 Silver
DDB ParisHennessyThe Seven Worlds2 Silver, 1 Bronze
DDB ParisMuseum Of The Great WarLiving Objects1 Bronze
FF ParisUrgence HomophobieTheir Story My Story1 Silver
MarcelCarrefourBlack Supermarket1 Gold, 4 Silver
McCANN ParisAsso. Journalistes EnvironnementBordeaux 20501 Silver
Publicis ConseilFrance TélévisionsBet On A Murderer3 Gold, 1 Silver, 4 Bronze
TBWA\ ParisMcDonald’sMcDelivery1 Gold, 2 Silver

 

Les Prix spéciaux du One Show 2019

Lorsque l’on cumule les récompenses obtenues par chaque agence et chaque annonceur, voici la liste des acteurs “les plus créatifs de l’année” selon le palmarès du One Show 2019 :

• Agence de l’Année 2019 : Wieden + Kennedy, Portland. 

• Agence Interne de l’Année 2019 : Spotify.

• Réseau Publicitaire de l’Année 2019 : DDB Worldwide.

• Groupe Publicitaire de l’Année 2019 : Omnicom Group.

• Agence de Production de l’Année 2019 : MPC.

• Annonceur de l’Année 1019 : Nike.

 

Les Grands Prix du One Show 2019 

Parmi les campagnes marquantes de l’année, la campagne “Dream Crazy” de Nike (signée Wieden + Kennedy) a remporté 4 Grands Prix, ainsi que la double distinction “Agence et Annonceur de l’Année”. C’est de très bonne augure en vue des Cannes Lions 2019

• CREATIVE EFFECTIVENESS + INTEGRATED + PRINT & OUTDOOR + SOCIAL MEDIA : Nike – “Dream Crazy” (agence : Wieden+Kennedy Portland).

• BRAND ENTERTAINMENT : Skittles – “Broadway the Rainbow” (agence : DDB Chicago).

• CREATIVE USE OF DATA : Microsoft Xbox – “Football Decoded” (agence : McCANN Londres).

• DESIGN : The New York Public Library – “Insta Novels” (agence : Mother New York).

• DIGITAL CRAFT : HBO – “Westworld: The Maze” (agence : 360i New York).

• DIRECT MARKETING : Adidas – “Billie Jean King Your Shoes” (agence : TBWA\Chiat\Day New York).

• EXPERIENTIAL & IMMERSIVE : Burger King – “The Whopper Detour” (agence : FCB New York).

• FILM : The New York Times – “The Truth Is Worth It” (agence : Droga5 New York).

• HEALTH WELLNESS & PHARMA : Essity – “Viva La Vulva” (agence : AMV BBDO Londres).

• INTELLECTUAL PROPERTY : Huawei – “Story Sign” (agence : FCB Inferno Londres).

• INTERACTIVE & ONLINE : Carlings – “adDress The Future” for (agence : Virtue Copenhague).

• MOBILE : Ministry of Technology & Communication of Colombia – “My Line” (agence : MullenLowe SSP3 Bogota).

• MOVING IMAGE CRAFT : International Committee of the Red Cross – “Hope” (agence : Sra Rushmore SA Madrid).

• PUBLIC RELATIONS : Kraft Heinz Country Time Lemonade – “Legal-ade” (agence : Leo Burnett Chicago).

• RADIO : The ALS Association – “Project Revoice” (agence : BWM Dentsu Sydney).

• SOCIAL & INFLUENCER MARKETING : The Cybersmile Foundation – “#TrollingIsUgly” (agence : adam & eve DDB London).

 

Pour plus d’actualités sur les festivals : 

Les plus grands palmarès publicitaires de l’année

AUCUN COMMENTAIRE