AVRIL 2012 – WEEK 17 (23/04/2012 > 29/04/2012)
Publicité / Marketing : les meilleures créations françaises de la semaine est un résumé hebdomadaire des évènements marquants de la semaine écoulée : les créations françaises qu’il ne fallait pas manquer, à travers les agences, les médias et les marques.
LUNDI
• La nouvelle pub de Quick, réalisée par Fred & Farid. « Braquage suprême, les plus précieux des burgers. »
• Les 2 nouveaux spots courts de la Française Des Jeux, pour promouvoir le soutien apporté aux sportifs olympiques par sa fondation d’entreprise. Deux créations de l’agence Young & Rubicam Paris. « Ce champion a toutes ses chances aux jeux de Londres. »
MARDI
• Coup de coeur de la semaine : L’excellent nouveau print du maroquinier Le Tanneur, qui fait un clin d’oeil aux ministres qui restent peu de temps en poste. Une création de l’agence Beaurepaire. « Mesdames, messieurs les ministres, voici un portefeuille que vous allez garder longtemps. »
• La nouvelle publicité de Renault dans le cadre de sa campagne avec le personnage M. Richard (et ici son fils), réalisée par Publicis Dialog. Diffusion à partir du 1er mai.
MERCREDI
• Le nouveau print de la bière Amsterdam, en lien avec l’élection présidentielle, signé par l’agence Extrême. « A roté. »
• La nouvelle publicité de Vania, réalisée par Les Ouvriers du Paradis. « Protège slip imperceptible. »
• Les 6 nouveaux prints d’Evian, dans le cadre de sa campagne Live Young, créés par BETC EURO RSCG.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Devenez fan du blog sur Facebook !
JEUDI
• La nouvelle opé digitale de Quechua, un mini film présenté sous forme de « cover motion », une astuce réalisable grâce à Facebook Timeline. Un concept créé par Kids Love Jetlag (Groupe Fred & Farid) que vous pouvez expérimenter ici.
• Les 2 nouveaux prints du loueur de véhicules Sixt, qui interpelle avec humour les 2 candidats présents au second tour de l’élection présidentielle.
![]() |
![]() |
• Le nouveau spot de Giorgio Armani pour son parfum Aqua Di Gio Essenza, créé par BETC Luxe.
VENDREDI
• Autre coup de coeur de la semaine : le nouveau print de Playskool pour les 60 ans de M. et Mme Patate, une idée particulièrement forte et créative, signée DDB° Paris. « Le couple le plus solide du monde. »
Vous pensez qu’il manque une création marquante ?
Ajoutez-la dans les commentaires ou via un tweet vers @LLLLITL !